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Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Lun 12 Nov 2012 23:22
par CUPRAMAN
RS Family a écrit:
Si j'ai bien compris il y en aurait un sur une WRX mais pas une STI?


Correct, mais seult sur les 7 et le 8, les WRX 9 n'en ont pas non plus, because passage en 2,5 L

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Lun 12 Nov 2012 23:23
par stef
il n'y a que 2 catas sur les wrx 9 les gt et les sti , il n'y en a jamais eu 3 et encore moins avant le turbo :nono:

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Lun 12 Nov 2012 23:39
par RS Family
Ok merci les experts en cata :super:

Pour quelqu'un qui a deux mains gauche comme moi :gene: ca ce fait bien comme opération ce remplacement de down pipe, sonde lambda et joins d'étanchéité?

C'est accessible le point de fixation en haut du down pipe sur le collecteur?

:merci:

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Lun 12 Nov 2012 23:57
par RS Family
Le détail du prix des pièces sub pour avis

JOINT 19,88€HT
ECROU 1,93€HT
GOUJON 13,42€HT
ENS. TUYAU ECHAPPEMENT CENTRE 1.408,04€HT
ENS. TUYAU ECHAP. CENTRE AV 768,00€HT
JOINT SORTIE DE TURBO 14,54€HT
JOINT 25,33€HT
BOUGIE 22,11X4 €HT
ECROU A BRIDE 2,07€HT
BOULON A BRIDE PILOTE 2,09€HT
NETTOYANT 4,67€HT

Ce qui fait un TTC avec 5hr de MO à 3200€ :|

Edit; Ah oui il préconise un changement des bougies. Ce n'est pas vraiment pour le prix mais je ne vois pas le rapport avec le cata HS?

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 08:00
par yostone
Je te conseil de passer en décata non ? et de trouver un CT sympa ou un cata d'occasion.

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 08:58
par sti04
tu es de quel coin ?
parce que j'aimerais bien voir la gueule de tes catas !!

le garage te l'a montré qu'il y a des morceaux qui sont partis pour tout colmater ?

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 09:26
par CUPRAMAN
5 h. de MO pour remplacer les cata et les bougies 8|
C'est du vol !
Fuis cette concess. et essaie de te trouver un p'tit garage qui voudra bien te monter un cata d'occas. que tu auras trouvé pour 10x - cher sur le net !

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 15:35
par Robertodelasoubarou
RS Family a écrit:
Pour les cata d'occas j'ai regardé sur leboncoin mais rien d'intéressant... Vous avez d'autres pistes?

Pour des catasport pouquoi pas mais:
1) Est ce que cela risque d'être plus bruyant?
2) Est ce que cela passe à coups sur au CT
3) Pas besoin de reprog ou autre?


oui pour le bruit
non,certain passe,d'autre passe pas,meme avec un 400cel
non,mais c'est mieux d'en faire une sur le 2.5l a cause des fuel cut surtout par temps froid


tiens voila ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/388516280.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/369177279.htm?ca=5_s

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 17:24
par Yul
Tu dis que tu as deux mains gauches? Bah! ça se soigne bien avec un remède : la motivation! (remarque pour certains, c'est peine perdue, j'en connais!) et la persévérance.

Si t'es motivé tu peux le faire largement...avec un minimum d'outillage : au moins un cric rouleur et deux chandelles, quelques clés, de la motivation (j'en parlais) et un ordi! Pourquoi l'ordi? pour suivre les super tutoriaux du forum, héhé! Eventuellement, un coup de patte de la part d'un pote et d'une kro (ici on dit dodo, bibine locale)

Là, je suis un peu sur le cul en voyant les taros... Mais sur ta proforma, ils ne mentionnent pas la vaseline, c'est toi qui dois la fournir en plus? Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher... :malin2:
Moi qui pensais qu'en métropole les tarifs étaient plus raisonnables, je vois que comme partout on tombe sur des mecs qui ne se mouchent pas avec le dos de la main morte! :mrgreen:

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 17:28
par Akitoshi
RS Family a écrit:Ok merci les experts en cata :super:

Pour quelqu'un qui a deux mains gauche comme moi :gene: ca ce fait bien comme opération ce remplacement de down pipe, sonde lambda et joins d'étanchéité?

C'est accessible le point de fixation en haut du down pipe sur le collecteur?

:merci:

Si t'as besoin d'un coup de mains......je suis là........ :cote:
J'ai deux mains droite.......on devrait bosser 2 fois plus vite comme ça........ :mrgreen:

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 17:41
par Wattman
Tu sais que pour ce genre d'intervention, c'est vite fait dans mon garage. ;)

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 22:10
par RS Family
yostone a écrit:Je te conseil de passer en décata non ? et de trouver un CT sympa ou un cata d'occasion.


Je crois que je vais opter pour cette solution, il faut que j’épluche rapidement les posts du fofo pour trouver du matos avec un bon rapport qualité prix et surtout avec tous les joints et sonde qui vont bien :-/

Pour la pose je vais essayer par la débrouille et/ou l'entraide du fofo :coeur:

Pensez vous qu'elle est roulante avec les catas tombés afin que je puisse la ramener du garage sans cata chez moi (environ 20km)?

Vous confirmez aucun risque moteur/fiabilité sur le simple fait de décatalyser?

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 22:10
par RS Family
sti04 a écrit:tu es de quel coin ?
parce que j'aimerais bien voir la gueule de tes catas !!

le garage te l'a montré qu'il y a des morceaux qui sont partis pour tout colmater ?


Nan j'ai pas eu le temps d'y passer je demande des photos pour les poster ici pour avis :super:

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 22:14
par RS Family


Merci bien :super:

Le down pipe avec les 2 cata est le même sur STI que WRX 9 même si la WRX a un cata de plus au niveau du turbo?

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 22:16
par RS Family
Yul a écrit:Tu dis que tu as deux mains gauches? Bah! ça se soigne bien avec un remède : la motivation! (remarque pour certains, c'est peine perdue, j'en connais!) et la persévérance.

Si t'es motivé tu peux le faire largement...avec un minimum d'outillage : au moins un cric rouleur et deux chandelles, quelques clés, de la motivation (j'en parlais) et un ordi! Pourquoi l'ordi? pour suivre les super tutoriaux du forum, héhé! Eventuellement, un coup de patte de la part d'un pote et d'une kro (ici on dit dodo, bibine locale)

Là, je suis un peu sur le cul en voyant les taros... Mais sur ta proforma, ils ne mentionnent pas la vaseline, c'est toi qui dois la fournir en plus? Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher... :malin2:
Moi qui pensais qu'en métropole les tarifs étaient plus raisonnables, je vois que comme partout on tombe sur des mecs qui ne se mouchent pas avec le dos de la main morte! :mrgreen:


En effet pour le prix je préfère m'acheter 2 mains droite que le pot de vaseline :mdr1:

En fait ce qui me fait peur c'est que je n'ai jamais fait ce genre d'opération, donc une fois faite ça doit bien ce faire si c'est pas tout grippé à chaque fois et que l'accès n'est pas trop pourri :ange:

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 22:18
par RS Family
Akitoshi & Wattman, merci beaucoup pour votre proposition :merci: :merci: :merci:

J'en prends bonne note au cas ou :super:

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mar 13 Nov 2012 22:57
par sti04
RS Family a écrit:
Le down pipe avec les 2 cata est le même sur STI que WRX 9 même si la WRX a un cata de plus au niveau du turbo?


y a pas de cata en plus, tu en as simplement 2 sur le downpipe et c'est tout !!!!

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 15:40
par Robertodelasoubarou
oui y'a pas de cata en plus.
c'est le meme sur wrx que sur sti ;)

si tu decata,prend bien un Down_pipe en 63 ;)

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 22:20
par RS Family
Tiëstosub a écrit:si tu decata,prend bien un Down_pipe en 63 ;)


Merci du tuyau :happy1:

Re: Help! Perte puissance moteur :-(

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 22:22
par RS Family
Vous voyez un lien vous entre le problème de cata HS et le besoin de remplacer les bougies?

C'est le fait d'avoir roulé un peu avec le cata bouché qui a dégradé les bougies?

Dans le même genre, cata HS au bout de 70 000km, ca vous surprend pas? Est-ce annonciateur de nouveaux problèmes en perspective au niveau moteur?