calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 12 Nov 2013 19:43

Oh le con j'ai failli avoir une attaque ! Aucune pitié, vous n'imaginez pas dans quel état de stress je suis actuellement... :langue3:

Ce qui est sûr c'est que même si ça règle mon problème à bas régime, je vais perdre des chevaux en haut. Je commence à me poser des questions sur ma voiture, elle avance plus, la peinture qui se barre et maintenant carrément des pièces, elle est peut-être tout simplement en train de se transformer en grise ! :hehe:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mar 12 Nov 2013 20:12

Comme je l'ai dis plus haut, fais le test de la fumée Quentin ;)
Ca enlèvera tout doute sur une éventuelle prise d'air,...et si il y en a une tu le verra directement ;)

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 17 Nov 2013 19:35

Mais quelle M...E à changer ces injecteurs !!! :rougefaché:
Je viens de faire les cylindres 2 et 4 côté boite à air, c'est vraiment la galère pour virer cette foutu protection de ligne d'essence, c'est parce qu'il faudrait rechanger les joints mais je crois que ça serait encore mieux de démonter la pieuvre !
Et ça à l'air encore plus chiant de l'autre côté, on verra demain... :-/

Par contre j'ai remarqué une chose pour laquelle j'aurais besoin de vos avis.
Je l'impression de n'avoir aucune pression résiduelle dans le circuit d'essence même s'il a tournée juste avant. Aussitôt le moteur éteins je peux débrancher une durite sans aucun jaillissement d'essence, à peine quelques gouttes coulent de ce qu'il y a dans la durite mais pas de pression. Et quand j'applique la méthode de dépressurisation préconisée (débrancher le relais de pompe à essence et faire tourner le moteur jusqu'au calage), mon moteur se lance à peine 1 sec et cale tout de suite.
Est-ce normal que ma pression chute aussitôt le moteur éteins ou ça pourrait indiquer une faiblesse du régulateur ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Dim 17 Nov 2013 21:54

Bonsoir Quentin,

Moteur coupé, la pression résiduelle est très longue à baisser sur ma GT !!

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 17 Nov 2013 21:57

Mmmmmm... ouais ouais ouais pas normal tout ça...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Lun 18 Nov 2013 00:35

Le Steur a écrit:Mmmmmm... ouais ouais ouais pas normal tout ça...


Ma foi, si ça peut t'aider :rouge:

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar teva » Lun 18 Nov 2013 09:51

Oui théoriquement il devrait y avoir de la pression (pas la même que moteur en route bien sure). Je me rappel que quand j'ai travaillé sur mon circuit d'essence, quand je débranché une durite ça gicle, et non pas un petit écoulement pui petite goute.
Euh cyl. 2 & 4 c'est coté batterie. 1 & 3 coté turbo.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Lun 18 Nov 2013 10:50

Oui autant pour moi, j'ai fait 1 et 3 donc.
Sinon qu'est-ce qui fait que la pression reste dans le circuit ? Côté moteur il y a le régul, mais côté réservoir c'est la pompe ou il y a un anti retour sur le circuit ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar teva » Lun 18 Nov 2013 11:29

Fuel Cut Valve mon ami.

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J'y pense, ils ont peut être un problème les tiens. Car leur rôle c'est de conserver la pression dans tout le circuit.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Lun 18 Nov 2013 15:32

Merci teva, j'avais vu ces valves de coupure sur la RTA mais ils ne disaient pas à quoi elle servaient et aucun diagnostique de panne...

J'ai donc fini le remplacement des injecteurs, j'ai les doigts défoncés et une voiture qui cale toujours... :(

Afin de ne pas sombrer dans la folie je vais suivre la piste de la pression d'essence, et puis ça va m'occuper un peu :hehe:

Donc j'ai fait quelques tests avec une pompe à vélo munie d'un manomètre (testé, fiable à 0,1b prés). je le branche sur la durite juste après le filtre à essence, dans le sens du circuit donc vers le moteur et je regarde que le retour coule, le régulateur déclenche à 3,1b donc il à l'air de bien fonctionner, et quand j'arrête de pomper la pression se maintient bien, donc circuit étanche.
Ensuite je branche la pompe sur la sortie du filtre à essence et je pompe donc vers le réservoir, la pression grimpe, je suis monté à 5b je ne suis pas allé au delà pour ne pas endommager le circuit mais donc la soupape de coupure fonctionne, et quand j'arrête de pomper la pression se maintient bien, aucune fuite.
J'en déduis donc que le circuit est parfaitement étanche entre le régulateur et la soupape de coupure.
Quand j'ai débranché la pompe, que se soit côté régulateur à 3b ou côté filtre, je me suis pris un geyser d'essence, mes yeux et mon moteur s'en rappellent !
J'ai donc refait le test de débrancher la durite du filtre juste après avoir fait tourner le moteur, et ben bof, un tout petit pchit, rien de comparable à avec la pompe, moins de 1ml d'essence qui coule... impossible qu'il y ai 3b la dedans !

Donc soit je suis fou (c'est pas impossible au point où j'en suis :ghee: ), soit ma pompe à essence est morte (j'y crois pas car j'avais remis celle d'origine et pareil...) soit j'ai une fuite qui empêche la mise en pression mais entre la pompe et la soupape de coupure. Vu que je n'ai aucune fuite externe ça devrait se situer dans le réservoir, à part les canules de la trappe de pompe à essence je ne vois rien donc c'est partie pour un petit tour dans le coffre...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar teva » Lun 18 Nov 2013 15:53

pour travailler à l'aise, chandelle. tu n'es pas obliger de déposer le pont du berceau mais déboite l'arbre. enleve les 2 roues arrière. normalement tu as accès aux 4 vis (2 de chaque coté) pour descendre le berceau. quand j'ai travailler sur le reservoir pour une histoire de fuite au niveau des fuel cut valve (oublié de remettre les colliers lors du remontage), le mieux c'est de descendre le berceau mais pas obligé de le déposer totalement.

bah d'après tes test, j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de ton fuel regul. tu n'a pas encore testé un autre.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Lun 18 Nov 2013 16:57

Qu'est-ce qui te fait douter de mon régul ? 3b c'est pas bon ?

Je viens de redémonter la pompe à essence, rien vu, toutes les durites sont OK, quand je branche ma pompe sur la canule de sortie de pompe à essence je monte bien à 3b et pas de fuite...
Je remis la pompe d'origine par acquis de conscience...

Franchement là j'abdique, je rend les armes, elle aura était plus forte que moi j'avoue ma défaite !
Après 7 ans de Sub sans soucis c'est dommage de finir là dessus mais bon c'est la vie... :/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Mar 19 Nov 2013 07:01

Bonjour Quentin,

Toujours pas sorti de cette galère 8|
Je pense qu'il faut tout que je relise car je suis perdu :(
Mais une fois passé de partout, tu finiras bien par trouver..................si tu n'y mets pas le feu avant :taistoi:

C'est quand même une histoire de fou !!!!!!

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Nov 2013 08:53

Là je crois que c'est mort tu sais Bruno, je ne trouverais jamais...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Mar 19 Nov 2013 10:02

Le Steur a écrit:Là je crois que c'est mort tu sais Bruno, je ne trouverais jamais...


Olalalala faut reprendre le moral 8| 8| 8| 8|
Pourquoi ne prends tu pas un rendez vous avec un de nos potes pro du forum ....... à moins que tu ne l'ais déjà fait :rouge:
Tant que ce n'est pas "cassé" tout est réparable !!!!!!

Mais je comprends très bien ton abattement .....j'y suis passé.....et y suis encore dedans : mon ralentit "space" , mon turbo "plug and play" , j'en passe et des meilleures !!!

Allé courage, c'est pour Ta Sub :rouge:

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Nov 2013 10:29

Du courage j'en ai plus beaucoup...
Ce matin, je pars en vélo avec les loulous à l'école, on s'aperçoit que mon fils à une roue crevée, branle-bas de combat demi tour on prends la voiture... en ben c'est dans c'est cas là que j'ai envie de la brûler, aucune patate, calé 3 fois, galère pour redémarrer... la loose quoi, on serait allé plus vite à pied, sans parler des litres engloutis pour faire 500m :-/

Y a longtemps que je serais aller voir un pro s'ils n'étaient pas si loin...

J'ai appelé Dany Hoyas ce matin (garage Subaru en Belgique) car je me suis décidé à lui laisser mais il n'a pas de voiture de prêt... :-| J'ai discuté un moment et d'après tout ce que j'ai fait et ma dépression faible, si sûr qu'il n'y a pas fuite, lui irait vérifier le jeu aux soupapes. Il a déjà eu les même symptômes de ralenti merdique à froid et c'était le jeu au soupapes trop faible, et les compressions étaient bonnes...

Je vais déjà le vérifier ça coûte rien...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Mar 19 Nov 2013 10:58

En Belgique.........olalalala.........cout du dep :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Y a intérêt qu'il trouve !!!

Bruno

PS : jeu de soupapes faible meme avec de bonnes compressions.......c'est un truc de malade 8/ 8/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 19 Nov 2013 11:08

Si j'avais des sous à mettre en déplacement j'irai chez un pro du fofo, je tente Hoyas car en plus d'être très réputé il est à 60 bornes de chez moi !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Mar 19 Nov 2013 11:28

Je vais croiser les doigts pour toi :rouge:

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar teva » Mar 19 Nov 2013 12:37

idem!

jeux de soupape? ha oui je suis étonné. si ça se trouve il y aura que les joint de queue a changer :-/
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