Merci teva, j'avais vu ces valves de coupure sur la RTA mais ils ne disaient pas à quoi elle servaient et aucun diagnostique de panne...
J'ai donc fini le remplacement des injecteurs, j'ai les doigts défoncés et une voiture qui cale toujours...
Afin de ne pas sombrer dans la folie je vais suivre la piste de la pression d'essence, et puis ça va m'occuper un peu
Donc j'ai fait quelques tests avec une pompe à vélo munie d'un manomètre (testé, fiable à 0,1b prés). je le branche sur la durite juste après le filtre à essence, dans le sens du circuit donc vers le moteur et je regarde que le retour coule, le régulateur déclenche à 3,1b donc il à l'air de bien fonctionner, et quand j'arrête de pomper la pression se maintient bien, donc circuit étanche.
Ensuite je branche la pompe sur la sortie du filtre à essence et je pompe donc vers le réservoir, la pression grimpe, je suis monté à 5b je ne suis pas allé au delà pour ne pas endommager le circuit mais donc la soupape de coupure fonctionne, et quand j'arrête de pomper la pression se maintient bien, aucune fuite.
J'en déduis donc que le circuit est parfaitement étanche entre le régulateur et la soupape de coupure.
Quand j'ai débranché la pompe, que se soit côté régulateur à 3b ou côté filtre, je me suis pris un geyser d'essence, mes yeux et mon moteur s'en rappellent !
J'ai donc refait le test de débrancher la durite du filtre juste après avoir fait tourner le moteur, et ben bof, un tout petit pchit, rien de comparable à avec la pompe, moins de 1ml d'essence qui coule... impossible qu'il y ai 3b la dedans !
Donc soit je suis fou (c'est pas impossible au point où j'en suis

), soit ma pompe à essence est morte (j'y crois pas car j'avais remis celle d'origine et pareil...) soit j'ai une fuite qui empêche la mise en pression mais entre la pompe et la soupape de coupure. Vu que je n'ai aucune fuite externe ça devrait se situer dans le réservoir, à part les canules de la trappe de pompe à essence je ne vois rien donc c'est partie pour un petit tour dans le coffre...