calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar djamgt » Jeu 31 Oct 2013 15:30

:/ quand tu dis soupape, tu parles donc des poussoirs?

Courage :super: .
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 31 Oct 2013 16:09

? Non quand je dis soupape je parle de soupape, on peut avoir une fuite d'air à un poussoir ? :mrgreen:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Jeu 31 Oct 2013 19:38

Le Steur a écrit:Si ce n'est pas un problème de gestion je pencherais quand même fortement pour un problème d'étanchéité interne.

Par exemple, ne pourrais-je pas avoir une soupape d'échappement qui colle mal à l'aspiration mais qui soit étanche à la compression ? Ressort défaillant ? Jeu insuffisant ? Je ne sais plus où chercher... :(

Pourquoi a froid et pas a chaud alors??
Si t'a un ressort cassé ou trop mou, il le ferait tout le temps,...et il y a belle lurette que tu aurait brulé une soupape, et un moulin qui démarre avec une soupape pas étanche, ca s'entend directement, il y a une phase a vide audible, et le moulin tourne comme une merde au ralentis ;)
Reprend tes compression a froid et a chaud,...tu sera a fixé sur tes internes :]
C'est bien un tendeur automatique sur la distri, dans ce cas démonte un des caches de distri pour contrôler la tension de courroie a froid ??
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 31 Oct 2013 20:32

Bon tu me rassures alors... ;)
Courroie distrib vérifiée et compressions prises nickel !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Jeu 31 Oct 2013 20:35

Le Steur a écrit:Bon tu me rassures alors... ;)
Courroie distrib vérifiée et compressions prises nickel !

Faudra chercher ailleurs du coup ;)
Mais tu parlais d'un "clapet" au reniflard,....un clapet qui ouvre et qui ferme?? :-/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar djamgt » Jeu 31 Oct 2013 22:10

Le Steur a écrit:? Non quand je dis soupape je parle de soupape, on peut avoir une fuite d'air à un poussoir ? :mrgreen:


:hehe: fais pas attention le steur, j'aurais mieux fais de m'abstenir sur ce coup :happy1: ...

J'ai un pote qui a eu la misère noir sur sa gt a cause d'un poussoir grippé, et quand tu as parlé de soupape, il m'a.semblé que c'était les machins qui s'ouvraient pour le mélange...bref je suis encore un newbie, mais je.demande qu'a apprendre :pleur4: .
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 31 Oct 2013 23:54

No soucis, j'suis pas ce qu'on peut appeler une pointure non plus, disons qu'à force de démonter toute ma caisse je commence à connaître certains trucs. ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Dim 3 Nov 2013 10:39

Tu a quand ta nouvelle sonde??
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Dim 3 Nov 2013 10:53

et au final, faudra que tu la laisses à ton mappeur, la caisse en main, c'est bien plus facile pour trouver !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 3 Nov 2013 10:55

Content de voir que tu attends la suite du feuilleton :hehe:
Ma sonde vient d'Angleterre, elle est partie lundi donc j'espère l'avoir dans les prochains jours...
J'ai déjà ma douille ouverte, ça passe vraiment tout juste avec la tôle de la contre aile, impossible d'y mettre un cliquet il faut y aller avec une clé anglaise, j'espère que ça va le faire !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 3 Nov 2013 10:57

sti04 a écrit:et au final, faudra que tu la laisses à ton mappeur, la caisse en main, c'est bien plus facile pour trouver !


Oui je sais bien, mais pas facile vu la distance et surtout c'est ma caisse de tous les jours...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar djamgt » Dim 3 Nov 2013 11:05

Le steur, c'est quelle sonde qe tu attends d'angleterre?

Y'a un truc qui m'a échappé là...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Dim 3 Nov 2013 11:06

Le Steur a écrit:
sti04 a écrit:et au final, faudra que tu la laisses à ton mappeur, la caisse en main, c'est bien plus facile pour trouver !


Oui je sais bien, mais pas facile vu la distance et surtout c'est ma caisse de tous les jours...


il le faudra, ton truc est trop sournois !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Dim 3 Nov 2013 11:47

Le Steur a écrit:Content de voir que tu attends la suite du feuilleton :hehe:
Ma sonde vient d'Angleterre, elle est partie lundi donc j'espère l'avoir dans les prochains jours...
J'ai déjà ma douille ouverte, ça passe vraiment tout juste avec la tôle de la contre aile, impossible d'y mettre un cliquet il faut y aller avec une clé anglaise, j'espère que ça va le faire !

Ben oui, ca m'intrigue beaucoup cette histoire ;)
Donc clairement, j'attend la suite du feuilleton avec impatience.....
En ce qui me concerne, je préfère sortir une sonde avec l'échappement chaud, je trouve que ca se passe mieux.
On a une douille spéciale aussi au taf, mais je préfère la méthode du clef sur clef quand ca passe au niveau place,...longueur = force.
Et je te conseille également de faire comme avec un taraud lors du dévissage, des vas et viens ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 3 Nov 2013 12:05

sti04 a écrit:
il le faudra, ton truc est trop sournois !


Pas la peine vu que la lambda neuve va régler le problème, il faut y croire un peu merde ! :P


Daigoroh a écrit:Ben oui, ca m'intrigue beaucoup cette histoire ;)
Donc clairement, j'attend la suite du feuilleton avec impatience.....
En ce qui me concerne, je préfère sortir une sonde avec l'échappement chaud, je trouve que ca se passe mieux.
On a une douille spéciale aussi au taf, mais je préfère la méthode du clef sur clef quand ca passe au niveau place,...longueur = force.
Et je te conseille également de faire comme avec un taraud lors du dévissage, des vas et viens ;)


Dans la RTA ils disent à froid pour ne pas endommager le collecteur...
Je vais essayer à froid si ça ne vient pas je suivrai tes conseils, j'ai déjà bien badigeonné de dégrippant
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar djamgt » Dim 3 Nov 2013 13:25

Pourquoi as tu commandé la lambda en angleterre, alors que t'aurais pu l'avoir plus vite via la france?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar subchol » Dim 3 Nov 2013 13:46

djamgt a écrit:Pourquoi as tu commandé la lambda en angleterre, alors que t'aurais pu l'avoir plus vite via la france?


Comment dire !!!!!
Le prix peu être!!! ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar djamgt » Dim 3 Nov 2013 14:25

Oui c'est vraiment, sa semblait évident, mais comme j'aurais dit qu' il est un peu anxieux de voir si c'est sa...

Tu vas me dire, il est plus à 1an prés maintenant :hehe:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 3 Nov 2013 15:05

Oui comme tu dis ça fait un an alors autant j'aimerais trouver c'est sûr autant j'suis pas à 2 jours et j'essaie un peu de penser à autre chose...
Niveau prix y a pas photo, 300 euros chez Sub, 116 livré chez Sparkplugs UK, Denso origine ! J'ai d'abord voulu commandé sur un site Français mais j'ai eu la présence d'esprit d'appeler avant et j'ai bien fait car pièce non en stock chez fournisseur, délai indéterminé... chez Sparkplugs commandé lundi midi, colis posté lundi a.m !!!
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar subarom » Dim 3 Nov 2013 21:50

Le Steur a écrit:J'ai déjà ma douille ouverte, ça passe vraiment tout juste avec la tôle de la contre aile, impossible d'y mettre un cliquet il faut y aller avec une clé anglaise, j'espère que ça va le faire !


j'ai galérer pour la sortir , 1ère solution ,j'ai fait une entaille à la disqueuse sur une clé à œil de 22mm , en forçant elle s'écarte "pas bon" et puis j'ai débranché ma sonde, et j'ai passer la fiche dans une autre clé de 22 mm à œil que j'ai fait descendre le long du fils et nikel :super:
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