calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 26 Oct 2013 09:52

:super: merci merci sti04 :super:
Effectivement j'ai fait un reset, mais je ne crois pas avoir déjà vu quelque chose sur l'auto-correction pourtant je le mets à chaque log.
La prise d'air soit elle est très bien cachée soit je suis aveugle car maintenant je peux vraiment dire que j'ai tout démonté du filtre à air jusqu'aux cylindres !
Mon O2 arrière est d'origine sur le Down_pipe d'origine jamais démonté, donc pas de cell fix.

Quand tu parles d'O2 faiblarde tu parles bien de l'avant sur le collecteur ?

Je retente un log d'ici quelques jours sans reset et avec un bon gros calage, et sur ton avis je changerai sans doute la lambda :super:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Sam 26 Oct 2013 10:05

Le Steur a écrit:Quand tu parles d'O2 faiblarde tu parles bien de l'avant sur le collecteur ?


oui ;)

j'espère que ce sera ça, en tout cas, sur ce log, je vois rien d'autre !
Mat, t'as peut être un autre avis ? ou quelqu'un d'autre ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 26 Oct 2013 12:50

J'espère aussi vu le prix de la pièce, et la facture commence à s'allonger... :gene:
Je vais faire ce que j'ai dit, un autre log plus parlant un matin bien frais et si tu peux jetter un oeil ça sera super ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar djamgt » Sam 26 Oct 2013 13:58

Salut Le Steur, je viens d'achever la lecture depuis la page 8.
Il est clair que je peux pas aider vu mes connaissances plus que limités :cote: .

Mais aprés avoir lu, je compatis et j'éspère de tout coeur que vous finirez enfin par résoudre cette foutu panne. :rougefaché:

Bonne chance. :super:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 26 Oct 2013 14:24

Merci beaucoup djamgt ;)

Et merci à tous pour votre aide, je suis conscient que j'aurais très bien pu aller au garage et ficher la paix à tout le monde, mais j'ai fait le choix de réparer moi-même car j'ai aussi peu confiance aux concessionnaires que j'ai horreur qu'un inconnu mette les mains dans ma voiture. Si j'avais eu une personne de confiance comme vous tous qui participez à mon sujet à proximité je serais allez le voir depuis longtemps.

Au bout du bout qu'en j'en aurais marre elle ira sans doute chez Dany mais j'en attrape déjà mal au ventre...

Merci :super:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 26 Oct 2013 17:03

Je découvre Subaru, donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais plutôt t'apporter un soutien ;)
Ca aurait été une Toy, les choses aurait été différente, car plus mon domaine :]
Si je vois ou j'entend Goef, je lui poserai la question, pour voir ce qu'il en pense ;)
Une chose est sur, c'est qu'ici y a un paquet de gars qui connaissent bien la Sub, et grace a eux tu mettra le doigt sur ton soucis ;)

Quand tu a remplacé ta durite d'induction, tu a démonté le papillon?
Tu a nettoyé la mise a l'air pour l'actuateur de ralentis??
J'ai nettoyé le mien lors du remplacement de cette durite, et j'ai été étonné de voir comme c'était sale la dedans :0
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 26 Oct 2013 17:28

Oui oui, actuateur et papillon démontés, nettoyés, joints changés.

Sinon il y a un truc qui me turlupine dont j'aimerais votre avis. En plus de ma dépression faible au ralenti je trouve que ma dépression en frein moteur n'est pas mirobolante non plus est également plus faible moteur froid ( je suis vers -0,75 à chaud et -0,60 à froid).
Logiquement, en frein moteur, la dépression créée ne l'est que mécaniquement, et donc si ces valeurs n'étaient pas normal on pourrait incriminer directement l'étanchéité (cylindres ou admission), me trompe-je ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 26 Oct 2013 18:00

Tu est combien en vaccum au ralentis??
Moi au ralentis moteur chaud je suis a +--0.45....(Moteur refait, nouvelle induction et toutes les dépression et joints remplacé ).
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 26 Oct 2013 18:22

Ralenti à chaud j'ai -0.55 , à froid c'est une autre affaire (-0,2 à -0,4). -0,45 me parait faible, la RTA donne -0,6 et c'est la valeur la plus fréquente que j'ai trouvé.
Après, qu'il y ai une fluctuation au ralenti ne m'inquiète pas vu que la dépression dépend aussi de la richesse, ce qui m'embête plus c'est cette différence froid/chaud en frein moteur, puisque là on reviendrait direct sur l'étanchéité...
J'ai le cerveau qui fume là, à l'affût du moindre symptôme qui pourrait me mettre sur la bonne piste :ghee:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 26 Oct 2013 18:31

Peut être mon mano qui est pas au top, ou un ralentis trop bas :]
Vais tester avec celui de mon taf pour voir ce qu'il raconte :-/

J'irai la mettre en route demain matin pour voir a combien ca tourne a froid ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 26 Oct 2013 18:48

Fais moi un ptit frein moteur vers 3000 tr à froid et un à chaud si ça t'embête pas ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 26 Oct 2013 18:55

Oki grand, je te fais ca demain ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Dim 27 Oct 2013 11:00

Voila le steur, j'ai sorti la GT pour prendre quelques infos,...en espérant t'aider un peu ;)

Mais avant tout, je veux corriger une erreur que j'ai faite :mrgreen:
J'ai un mano Lamco, et j'avais jamais fais gaffe a un truc important,...jusqu'à ce que tu soulève un éventuel problème de vaccum sur ma caisse :hehe:

Sur ce mano, la pression est bel et bien en KG/CM², mais le vaccum est en CM/HG ::d
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Donc après conversion......
ralentis a chaud je suis a -0.63
Ralentis a froid -0.63
frein moteur a froid 3000 rpm -0.82
frein moteur a chaud 3000 rpm -0.82
Donc chez moi, aucunes différence entre chaud et froid.

Mais je compte refaire ces essais avec l'outil de mon taf, dont je suis sur a 100%, et ca me permettra aussi de voir au niveau pression ce que ça donne exactement :-/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar BruChoupi » Dim 27 Oct 2013 11:15

Bonjour Quentin

-0,6 à chaud sur le wpsm, idem avec mon mano Mytivac

Bruno
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 27 Oct 2013 13:54

Merci les gars :super:
J'attends les avis des pros par rapport à ma différence froid/chaud en frein moteur mais ça pu le problème d'étanchéité, et franchement je vois pas où ça déconne...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Dim 27 Oct 2013 14:17

Je pense bien a quelque chose...
Moteur chaud, quand tu tourne ton volant, est ce que ton vaccum change?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 27 Oct 2013 14:39

Il me semble bien que oui, ce n'est pas normal avec la DA ?
Tu penses à quoi ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar djamgt » Dim 27 Oct 2013 14:54

Excusez moi les gars, je pourrais savoir ce qu'est le "vaccum" svp? :0
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 27 Oct 2013 15:01

En fait c'est "vacuum", ça veut dire vide. Pompe à vacuum = pompe à vide.
C'est le mot qu'on emploi pour parler de la dépression quand on veut se la péter :mrgreen:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar djamgt » Dim 27 Oct 2013 15:04

ok merci :)
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