Page 2 sur 2

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Ven 30 Juil 2010 13:26
par Nerazzurro
rsseco a écrit:Faut demander hein.
Comme dit, ca dépend des concessions ;)


Bien sûr, je vais me renseigner.
Merci pour tes infos en tout cas :cote:

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Sam 31 Juil 2010 13:04
par Wattman
Ca peut aussi coûter 1 heure de main d'oeuvre(forfait) => entre 50 et 70€.

Si tu vas voir à Vaise de ma part, normalement ça sera gratos.

Si tu viens me voir, ça sera gratos aussi, je ne pars plus en vacances, je n'ai plus de voiture, la Yaris est repartie hier.

Tiens moi au jus.

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Sam 31 Juil 2010 13:29
par Nerazzurro
Wattman a écrit:Ca peut aussi coûter 1 heure de main d'oeuvre(forfait) => entre 50 et 70€.

Si tu vas voir à Vaise de ma part, normalement ça sera gratos.

Si tu viens me voir, ça sera gratos aussi, je ne pars plus en vacances, je n'ai plus de voiture, la Yaris est repartie hier.

Tiens moi au jus.


MP Jean-Mi :cote:

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Sam 31 Juil 2010 15:43
par Wattman
Problème résolu.

Débimètre débranché et toujours system too lean.

Acquittement défaut, RAS.

Merci pour la bouteille Nico, ce n'était pas nécessaire, mais la reconnaissance fait plaisir! :super:

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Dim 1 Aoû 2010 01:23
par Nerazzurro
Wattman a écrit:Problème résolu.

Débimètre débranché et toujours system too lean.

Acquittement défaut, RAS.

Merci pour la bouteille Nico, ce n'était pas nécessaire, mais la reconnaissance fait plaisir! :super:


Merci encore Jean-Mi.
De rien pour la bouteille, ce n'est pas grand chose comparé au soulagement que ton intervention m'a procuré ;-)

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Dim 1 Aoû 2010 11:57
par rsseco
Nerazzurro a écrit:Merci encore Jean-Mi.
De rien pour la bouteille, ce n'est pas grand chose comparé au soulagement que ton intervention m'a procuré ;-)


Le docteur Wattman a encore soigné... :gene:

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Dim 1 Aoû 2010 12:00
par Wattman
Je choisis mes patients maintenant... :mrgreen:

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Dim 1 Aoû 2010 13:05
par Zey13
Un bon docteur ce JM ;)

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Lun 2 Aoû 2010 16:40
par nain jaune
ils ont de la chance tes patients !! :]

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Lun 2 Aoû 2010 18:28
par Olivier
J'ai pas compris, le CE était du à quoi? :rouge:

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Lun 2 Aoû 2010 21:05
par Wattman
AU départ : system too lean (sa dump valve ne devait pas être super étanche, et de temps en temps ça alumait le CE, rien de grave car il était dans les défauts enregistrés mais pas dans les défauts en cours.

Ensuite Mass Air Flow high level input et Int Temp Sensor default : le débimètre a été débranché pour nettoyage.

Pareil, défaut enregistré uniquement. ;)

Je prends soin des patients que j'aime et qui me chient pas dans les bottes... :mrgreen:

Re: Check Engine sur STI 7

Message non luPosté: Lun 2 Aoû 2010 22:30
par Nerazzurro
Wattman a écrit:AU départ : system too lean (sa dump valve ne devait pas être super étanche, et de temps en temps ça alumait le CE, rien de grave car il était dans les défauts enregistrés mais pas dans les défauts en cours.

Ensuite Mass Air Flow high level input et Int Temp Sensor default : le débimètre a été débranché pour nettoyage.

Pareil, défaut enregistré uniquement. ;)

Je prends soin des patients que j'aime et qui me chient pas dans les bottes... :mrgreen:


Exact comme le dit Wattman et comme m'en avait préalablement informé Alban : dump qui fuyait certainement = CE system too lean.
J'ai corrigé tout ce que je pouvais (serrage de tous les colliers, changement de dump, nettoyage de débitmètre, nettoyage et dégraissage de filtre à air, changement de pompe à essence, ...) et Wattman m'a proposé d'effacer le défaut qu'il avait déjà vu 3 ou 4 fois sur cette voiture depuis la pose de cette dump qui avait déjà allumé un CE sur une autre Impreza :cote:

Merci encore Jean-Mi :)