bruit de courroie

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: bruit de courroie

Message non lupar sidious » Ven 1 Mar 2013 15:51

Wattman a écrit:J'ai failli préciser la même chose pour la bonne raison que la première fois que je les ai changées, je ne me souviens plus la marque mais il y avait des inscriptions ET un sens de rotation, qui mettait les inscriptions dans le sens de lecture quand on est face au moteur.


la ca m'inquiete d'un coup
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Re: bruit de courroie

Message non lupar mike91 » Sam 2 Mar 2013 18:26

S'il devrait y avoir un "risque", ce serait plus pour la courroie de distrib.

Si tu as le souci du détail, retourne les...
Si tu es fainéant, laisse les.
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Re: bruit de courroie

Message non lupar petitgars » Mar 13 Mai 2014 14:17

sidious a écrit:probleme réglé, elle a démarré sans couiner :mrgreen:

grand merci pour les conseils :amen:

voici donc le tendeur en question si quelqu'un doute comme moi ^^

Image


Un expert aurait il la référence de la grande vis permettant de tendre la courroie car je l'ai cassé ce dimanche en changeant la courroie d'alternateur ? Impossible de la trouver sur le site opposedforces.

Au niveau de la bonne "tension" de la courroie, vous faites comment pour contrôler ?
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Re: bruit de courroie

Message non lupar subarom » Mar 13 Mai 2014 18:55

c'est les mêmes sur wrx ? sinon j'ai ça ;)
pour la tension, si je dis pas de conneries entre la poulie du bas et celle de l'alternateur le fléchissement doit être 7 à 9mm pour une neuve et 9 à 11mm pour une usagée ... le tout avec une force de 10kg :gene:
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Re: bruit de courroie

Message non lupar petitgars » Mar 13 Mai 2014 21:17

Je ne sais pas si c'est la même sur une wrx :-/

J'ai contacté subaru, je vais voir si il trouve cette vis mais à priori cela n'était pas gagné...

Pour la tension, j'ai lu la même chose sur la notice d'utilisation de la subaru, le seul hic, c'est comment faire pour être sur d'exercer une force de 10 kg...

Il n'y a pas une autre astuce du style pouvoir tordre la courroie a 90° ou autre...
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Re: bruit de courroie

Message non lupar mike91 » Mar 13 Mai 2014 21:28

petitgars a écrit:Il n'y a pas une autre astuce du style pouvoir tordre la courroie a 90° ou autre...


Hello,

Tu vois que tu la connais l'astuce......
Tu prends les 2 faces de la courroie entre le pouce et l'index et tu la tords. Si tu arrives à la tordre de 90° en forçant un peu mais sans plus, c'est OK.
Alors, oui, on n'a pas tous la même force, mais bon... la différence d'une personne à une autre est minime.
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Re: bruit de courroie

Message non lupar petitgars » Mar 13 Mai 2014 21:42

Je suis trop fort :frime:

Bon même si j'ai pété la vis du tendeur :mrgreen:
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Re: bruit de courroie

Message non lupar mike91 » Mar 13 Mai 2014 21:46

Si tu pètes un truc alors que tu as fait 10 trucs nickels, ça va...
L'inverse est moins bon... LOL ::d
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Re: bruit de courroie

Message non lupar Wattman » Mar 13 Mai 2014 22:31

C'est la même que GT.
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Re: bruit de courroie

Message non lupar petitgars » Mer 14 Mai 2014 08:55

mike91 a écrit:Si tu pètes un truc alors que tu as fait 10 trucs nickels, ça va...
L'inverse est moins bon... LOL ::d


Oui ça va, pour le moment c'est le seul truc que j'ai cassé sur l'auto :hehe:
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Re: bruit de courroie

Message non lupar petitgars » Mer 14 Mai 2014 08:56

Wattman a écrit:C'est la même que GT.


Merci :merci:
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Re: bruit de courroie

Message non lupar petitgars » Mer 14 Mai 2014 10:56

Bon grâce à vous, j'ai retrouvé la référence de cette vis et je l'ai communiqué à Subaru.

Par contre Subaru n'a pas la vue éclatée ou figure cette vis pour la GT, il commençait à me dire que mon moteur ai été changé par un de WRX...

Je viens de farfouiller dans les photos de GT que j'avais été voir quand je cherchais la mienne et elles possèdent toute cette vis...

Et vous, possesseur de GT avec moteur de GT, avez vous cette vis ?

Car c'est peut être Subaru qui n'a pas cette vue éclatée qui provient de microfiche (Subaru m'a indiqué que cela pouvait être probable aussi qu'il n'ai pas cette vue)...
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Re: bruit de courroie

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 14 Mai 2014 15:46

les concession sub sont des vrais touriste,faut pas y aller :gene:
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Re: bruit de courroie

Message non lupar Daigoroh » Mer 14 Mai 2014 20:09

petitgars a écrit:
Et vous, possesseur de GT avec moteur de GT, avez vous cette vis ?

Oui, j'ai cette vis sur la mienne ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: bruit de courroie

Message non lupar BruChoupi » Jeu 15 Mai 2014 13:12

Bonjour @Tous,

ça ressemble à cela :alternateur "montage wrx"

C'est la grande vis que tu as cassée ?????
Si oui...............comment as tu pu faire ça ??? Vu qu'elle ne sert que de tendeur .
Au pire si elle c'est grippée dans le tendeur, tu reperces, retaraude au dessus et remonte une vis "traditionnelle"

Bruno

PS : c'est également monté ainsi sur ma GT de 98 ;)
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Re: bruit de courroie

Message non lupar Wattman » Jeu 15 Mai 2014 22:39

Perso j'ai une longue vis CHC inox en lieu et place.

Pour le problème de la casse, ça sent le serrage en forçant sans avoir débloqué le "carré" coulissant. :gene:
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Re: bruit de courroie

Message non lupar BruChoupi » Ven 16 Mai 2014 06:50

Wattman a écrit:Perso j'ai une longue vis CHC inox en lieu et place.

Pour le problème de la casse, ça sent le serrage en forçant sans avoir débloqué le "carré" coulissant. :gene:


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Re: bruit de courroie

Message non lupar petitgars » Ven 16 Mai 2014 12:06

BrunoNadine a écrit:
Wattman a écrit:Perso j'ai une longue vis CHC inox en lieu et place.

Pour le problème de la casse, ça sent le serrage en forçant sans avoir débloqué le "carré" coulissant. :gene:


+++++ 1

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Re: bruit de courroie

Message non lupar BruChoupi » Ven 16 Mai 2014 13:10

Bonjour,

tout à ton honneur de le reconnaitre !!!!
bonne réparation !!!!

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Re: bruit de courroie

Message non lupar Daigoroh » Ven 16 Mai 2014 21:06

petitgars a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Wattman a écrit:Perso j'ai une longue vis CHC inox en lieu et place.

Pour le problème de la casse, ça sent le serrage en forçant sans avoir débloqué le "carré" coulissant. :gene:


+++++ 1

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