"Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Baron Gris » Jeu 5 Jan 2012 20:15

ce qui est bizarre c est que tu au des ratées que sur un seul cylindre.......
moi quand j avais eu ce CE c etait sur le cylindre 2 et le 4 et ca venait de mon soleno qui etait hs
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Jeu 5 Jan 2012 20:39

Vérifie ton faisceau qui va à la bobine du cylindre 4. Regarde si le + fait bien 12v et si la masse est bien continue. Si oui, il va falloir mettre en cause le fil d'excitation.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Jeu 5 Jan 2012 20:42

pour le 12v ok par contre pour la masse continue je verifie sa comment?
et le fil d'excitation c'est quoi?
je peux tester directement sur le connecteur de la bobine?
et je le verifie comment moteur tournant?
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Jeu 5 Jan 2012 20:45

Ben la masse, tu regardes à l'ohmètre si elle est continue avec la masse de la voiture (contact mis), c'est quoi que tu ne comprends pas?

Le fil d'excitation, forcément c'est le 3ème vue qu'il y a 3 fils qui arrivent à la bobine. Pour le tester, lui, c'est plus compliqué, autant tester le + et la masse. Ensuite tu mets une bougies sur la bobine, tu fais toucher le corps de la bougie sur la culasse et tu vois s'il y a une étincelle. Si non, et que le + et la masse sont bons, c'est l'excitation qui déconne.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Jeu 5 Jan 2012 20:54

Wattman a écrit:Ben la masse, tu regardes à l'ohmètre si elle est continue avec la masse de la voiture (contact mis), c'est quoi que tu ne comprends pas?


c'etait justement la facon de tester une masse que je savait pas :)
je verais demain pour tester sa par contre c'est pas derangeant si je prend les anciennes bougies pour tester l'excitation? (la flemme de redemonter tout le merdier :) )
j'ai pas besoin d'allumer le moteur juste le contact?
par contre si c'est l'excitation qui déconne il faudra que je change quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Jeu 5 Jan 2012 21:07

Ah ok, pas de problème. Pour la masse, oui juste le contact. Prends la plus jolie des bougies anciennes pour tester l'excitation. Mais tu ne pourras pas le faire seul à mon avis.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Jeu 5 Jan 2012 21:11

mais pour le 12v et l'excitation faut j'allume alors?
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Jeu 5 Jan 2012 21:22

Pour le 12v, je pense que le contact suffit.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Twinscroll Garage » Jeu 5 Jan 2012 23:07

pour faire un test simple et savoir si ca vien bien de la bobine il suffit d'iverser 2 bobines de faire un reset et reregarder si le miss fire a changer de cylindre, si non il fau effectivement voir cote connectique, faisseau et cas echeant calculateur, mais je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Twinscroll Garage
Pro
 
Messages: 133
Inscription: Dim 20 Fév 2011 23:43
Localisation: Clermont ferrand
En ligne: 5d 8h 4m 24s
Ma voiture: Forest dump S
Couleur: Gris
Année: 1999
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Mric » Jeu 5 Jan 2012 23:09

STWRIX a écrit:pour faire un test simple et savoir si ca vien bien de la bobine il suffit d'iverser 2 bobines de faire un reset et reregarder si le miss fire a changer de cylindre, si non il fau effectivement voir cote connectique, faisseau et cas echeant calculateur, mais je n'y crois pas trop.

il a deja fait la manip et le soucis reste sur le 4 ;)
par contre bougie noir sur ce cylindre?
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Jeu 5 Jan 2012 23:12

oui la bougie sur le cylindre 4 est noire et sur les autre plutot brune
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar ANS » Ven 6 Jan 2012 01:20

Elle pue l'essence à l'échappement ? (injecteur du n°4 qui n'est plus étanche)
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Ven 6 Jan 2012 01:24

Injecteur bien branché ?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Twinscroll Garage » Ven 6 Jan 2012 10:39

le miss fire indique un pb d'allumage....il serais bizard que ca vienne de l'injecteur à moins qu'il n'injecte bcp trop, qu'il grippe ouvert par exemple faire la meme manip en inversant 2 injecteurs pour en avoir le coeur net.

car si c'est noir c'est que c'est trop riche mais que ca se consume quand meme, apres à savoir si ca allume bien a chaque cycles?
Avatar de l’utilisateur
Twinscroll Garage
Pro
 
Messages: 133
Inscription: Dim 20 Fév 2011 23:43
Localisation: Clermont ferrand
En ligne: 5d 8h 4m 24s
Ma voiture: Forest dump S
Couleur: Gris
Année: 1999
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Ven 6 Jan 2012 11:04

oui elle sent plus l'essence d'ailleurs tu le sent meme a l'interieur parfois
pour inverser les injecteurs ils se trouvent ou?
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Ven 6 Jan 2012 11:36

Comme dit David, j'ai des doutes sur les injecteurs, c'était juste une piste comme ça, mais commence par t'assurer qu'il y a bien une étincelle à la bougie, si ce n'est pas le cas, déterminer si ça vient du +12v, de la masse ou de l'excitation. Dans les 3 cas, le faisceau est à mettre en cause en premier (avec le connecteur), ensuite l'ECU mais j'ai des doutes aussi;

Question idiote : le connecteur est bien relié? (il "clique" à fond)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Ven 6 Jan 2012 12:37

oui il a bien cliquer quand je l'ai remis pi j'y avait jamais toucher avant donc je vois pas comment il se serait debrancher. je vais tester cette apres midi s'il sort bien 12v
en regardant un peu sur le net j'ai vu qu'une poulie vilebrequin allegée pouvais causer ce genre de souci est ce que sa viendrais de la poulie perrin que j'ai changer en faisant la distri?
tant que j'y pense il n'y a pas moyen de tester l'excitation avec une appli style ecuexplorer ou romraider ou quelque chose comme sa?
il me semble avoir vu dans je sais plus le quel qu'il y avait moyen de tester les relais de la pompe a essence et d'autre chose
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Ven 6 Jan 2012 15:08

bon après test le 12v me sort 11.93v la masse a l'ohmmetre donne 0 ohm (donc pour moi elle est bonne si elle etait pas continue elle me donnerais une resistance voir meme une resistance infinie c'est juste ?)
pi l'excitation fonctionne après avoir mis une bougie dessus et mis la bougie a la masse un coup de clé bim etincelle.
je vais voir essayer de changer le capteur point mort au cas ou...
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar Wattman » Ven 6 Jan 2012 15:09

Effectivement ton test est positif...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non lupar lordragnar » Ven 6 Jan 2012 15:48

par contre impossible de changer le capteur point mort je vois bien la fiche mais le capteur est apparament au dessus de la boite a un endroit innaccessible sans demonter la boite . y'a til un moyen de le changer sans descendre toute la boite?
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron