wahed a écrit:avec moteur tournanty a pas de risque ?
yostone a écrit:wahed a écrit:avec moteur tournanty a pas de risque ?
Faut pas relever, il vient de Marseille
Grego0802 a écrit:Aller je me lance , j aime bien lire de tout comme Ca
Bon j avoue c est mon métier ( j ai 2 centres de lavage auto )
J aime bien encore tout les apriyorie sur le lavage du moteur
HÉ les gas vous n avez plus de vis platiné sur vos moteur et toute vos connexions sont étanche![]()
Alors
Moteur non tournant , on évite un peut l alternateur mais normalement il n y a pas trop de souci
1 : on pulvérise un nettoyant moteur ( éviter certaines marque connu qui sont de la M...E en jolie bidon) , on laisse agir 5 bonnes minutes
2 : lavage eau chaude savonneuse ( attendé que l eau soit vraiment chaude pour attaquer normalement 60 C*
3: on rince en rinçage normal( au dur ou adoucie) surtout pas le rinçage brilland de suite car les savons parte très mal
4 : la cire brillance ( ci le centre en est équipé , ca ravive les plastique , durite, et sa laisse un voile déprenant qui faciliteras le prochain nettoyage et sa s encrasseras moins )
5: le rinçage brillant ou finition ( eau osmosé qui n est pas CONDUCTRICE de courant si le centre est de bonne qualités
Exemple. On parle en micro Siemens comme unités de mesure
Eau de ville de 3000 a 10000 micro siemens
On commence a laissé des traces sur les véhicules a partir 50 micro
Mes osmoseur tourne a 6 micro Siemens donc je vous laisse imaginer
Donc vous rincer bien partout avec ce rinçage
Certain centre ajoute un wax de séchage ( cire ) dans le rinçage brillant ( ca laisse quelque traces de cire au séchage )
Ensuite une bonne qualité du lavage dépend surtout du centre , de son entretien, et surtout de la qualité des produits Utilisé
sub21190 a écrit:moi je l'ai fait cette aprem.nettoyant moteur et autres produits.tout brille
yves69 a écrit:voila la sub a un moteur tout propre nettoyant moteur g27 et brosse et pinceau (j avais débranché la batterie) et karcher mais la prochaine fois je pense aussi utiliser du nettoyant frein
guymauve a écrit:Le GS27, c'est bon pour nettoyer une tondeuse ... et encore
yves69 a écrit:guymauve a écrit:Le GS27, c'est bon pour nettoyer une tondeuse ... et encore
peut etre mais vu l état de mon moteur le gs27 a fait des miracles par contre comment redonner du brillan au durites plastiques?
Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité