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Re: Methode Serrage culasse 2,2l

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2011 13:17
par Grego0802
pour le tassage du joint je pense que je vais utiliser la methode roger clarck

Re: Methode Serrage culasse 2,2l

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2011 21:47
par Mric
le tassage n'est pas necessaire ;)

Re: Methode Serrage culasse 2,2l

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2011 23:43
par Wattman
Pas mieux, pour des joints en alu multicouche, je n'ai jamais compris la notion de tassage...

Re: Methode Serrage culasse 2,2l

Message non luPosté: Mar 13 Sep 2011 09:29
par Grego0802
:cote: pour le tassage

sur les premier serrage tu ecrase bien ton joint (il se tasse) ,il ce place ,prend les formes , les goujons s étire tout l ensemble mecanique travail surtout l alu
tu redesserre tout , donc tu relibere l esemble des forces ,et lors du reserrage, tu recomprime un joint deja écraser , donc tasser, qui a pris les aspérité des partie plane et moins épais donc tu sert plus fort

prend l exemple d un boulon , prend ta vis et l ecrou de M10, tu serre une plaque a 10 kg/m , tu fais un repere sur l ecrou, dans le fait, tu as alongé la vis dans sa limite élastique , tu redeserre , puis reserre a 10kg et la on constate que tu depasseras ton repere pour un meme serrage
conclusion : tu as étirer ta vis sur une longueur donner , le tassage sert aussi a ca de
1: prechargé ton joint,
2: pregargé tes goujons
par cette methode, en faite c est comme si, tu serrez plus fort que ci tu serrez directement le joint ou la tu serrais obligé d aller a la limite des goujous
cette methode viens des vieux joint clingérite qui ce deformé vachement avec des culasses fonte sur bloc fonte et elle servé a exercé des pression egal sur la fonte tres cassante, avec des métaux pour les vis au nuance pas tres égal
depuis l apparition de l alu normalement plus de tassage, ni de reserrage mais cette methode est rester dans les murses :inlove:

Re: Methode Serrage culasse 2,2l

Message non luPosté: Mar 13 Sep 2011 09:32
par Wattman
Vu comme ça, je comprends mieux. Donc on voit bien l'inutilité sur les blocs modernes tout alu avec des joints métalliques.

Re: Methode Serrage culasse 2,2l

Message non luPosté: Mar 13 Sep 2011 09:48
par Grego0802
exact :super:

je dirais a titre personnel , le fait de ne plus avoir de precharge pour le serrage , est fait pour gagner tu temps lors des remplacement dans un garage sur des vehicule standard
moi je continu a précharger mes joint en les laissant tasser ce tasser quelque heures et je n ai jamais redemonté un joint sauté
je me souvient sur un moteur peugeot d un ami (qu il a préparer sans moi )il a péter un joint de culasse sur une spécial
il rentre chez lui demonte , j arrive au moment du serrage de la culasse et la il me dit tiens greg va y tu connais sa par coeur , je precharge , on va boire l apero :ange: , on mange et apres je desserre et recharge
on va faire les essai 2,3 jours plus tard et boummmmmmm on prend le moteur dans la gueule en fin de journée , une chose m avez parue bizarre c est la difficulté au demarreur pour lancé le moteur :naah:
la je prend le moteur chez moi redémonte piston fissuré , bielle plié ectttt ... mais joint intacte ?JE CHERCHE LE POURQUOI DU COMMENT
je prend le RV et la stupeur 18/1, elle comprime de trop et le joint na pas repéter
moralité culasse acheter deja préparer , mais trop raboter et remontage sans predre le RV
mais mon joint a tenu lol

Re: Methode Serrage culasse 2,2l

Message non luPosté: Ven 23 Sep 2011 20:31
par Grego0802
alors pour mon serrage , apres discution avec une personne respecté
le serrage seras

1: serrage 2kg/m
2: serrage 5kg/m
3: tassage du joint
4: dessérage complet
5: serrage 5 kg/m
6: serrage 9 kg/m
7: serrage 12.5 kg/m

:amen:

Re: Methode Serrage culasse 2,2l

Message non luPosté: Ven 23 Sep 2011 21:35
par Mric
sans oublier de mettre de la moly ;)
par contre avec un compressiomètre c'est pas le rv que tu mesure juste l'étancheité :cote:

Re: Methode Serrage culasse 2,2l

Message non luPosté: Ven 23 Sep 2011 21:57
par Grego0802
quand je disais compression , je parler du RV qui est trop haut , pas de la prise des compression des cylindres
la culasse avait subi un rabottage extreme donc ca comprimer forcement de trop au PMH du piston