bon plan??

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: bon plan??

Message non lupar Wattman » Mer 8 Sep 2010 17:22

Une dump ne rentre pas dans le cadre de la modification des caractéristiques techniques, donc pas d'homologation à avoir (dixit le CT du coin)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: bon plan??

Message non lupar vidou07 » Mer 8 Sep 2010 19:59

oki
en tout cas ils nous font bien c....r avec leurs interdictions
personnellement avant je faisait 35000 km pas an juste pour le job, je peux vous assurer que les plus dangereux ne sont pas ceux qui ont des grosses auto, certes ça roule fort mais sur sa voie, contrairement au blaireau du coin qui roule avec une 4cv, double avec beaucoup trop d'optimisme, se rabattent en plein virage voir après, bref je suis aussi motard et je suis encore plus sensibilisé je pense à ces phénomènes, tout ça pour conclure que de toute façon la loi en France est totalement incohérente, on y changera rien, surtout par ces temps, mais au vu des risques encourus à rouler avec une auto modifiée, je ne voudrais pas pour un caprice, priver ma fille de beaucoup de chose!!!!!!
vidou07
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Ven 3 Sep 2010 20:20
En ligne: 7h 53m 44s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: bon plan??

Message non lupar papysub64 » Mer 8 Sep 2010 20:27

comme te l'a dis wattman, tu peux faire des modifs qui vont t'apporter un comportement routier plus performant (amortos - freins etc.). tu vas rendre ta voiture beaucoup plus sécurisée . et il est vrai qu'une remap n'est pas visible. de toutes façons, je pense que tu auras du mal à résister à l'envie de changer telle ou telle pièce de la voiture et à la longue tu feras comme tout le monde :happy1:
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
Localisation: dans le 64
En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: bon plan??

Message non lupar papysub64 » Jeu 9 Sep 2010 11:21

et puis, une sub, çà marche quand même bien full stock et avant d'utiliser tout son potentiel, pffff, il faut être capable d'y arriver. moi ce n'est pas mon cas. :aille:
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
Localisation: dans le 64
En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: bon plan??

Message non lupar vidou07 » Jeu 9 Sep 2010 18:29

papysub64 a écrit:et puis, une sub, çà marche quand même bien full stock et avant d'utiliser tout son potentiel, pffff, il faut être capable d'y arriver. moi ce n'est pas mon cas. :aille:


c'est exactement ce que je me dis :mrgreen:
pour ma part, je m'amuse principalement sur les routes ardéchoises et déjà, même avec mes autres auto stocks, je suis loin d'être un pilote, je n'en suis pas encore au transfert de masse 8|
certes ce doit être b........t le coup de pied au fesse d'une sti 350 ou 390cv mais bon, le jour ou tu fais un transfert de masse dans l'entrée de chaque courbe, et lorsque tu est droit en ligne face à la sortie, tu met gaz et tu te dis "la il m'en manque", la oui je passerai à la préparation
le fait d'avoir des cv a outrance, réside plus dans le fait de se faire plaisir en accélération!!!!!!! :diable:
perso je suis monté en gt 98 avec uniquement ligne, dump et liaison au sol et ben déjà il y a de quoi faire en ardèche
cette même personne sur circuit a déjà posé des grosses sti, et un tour avec lui au volant de ma 309 de 87 qui ne développe que 130 petit cv, est déjà bluffant, bref j'ai une énorme marge de progression :berk1:
après j'appelle ça du pilotage

cadeau de mes 30 ans, de la terre..............

Image

et ça c'était moi ;-)

Image
vidou07
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Ven 3 Sep 2010 20:20
En ligne: 7h 53m 44s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: bon plan??

Message non lupar Baron Gris » Jeu 9 Sep 2010 21:13

:super:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: bon plan??

Message non lupar papysub64 » Ven 10 Sep 2010 14:24

il est vrai que c'est l'accélération en sortie de courbe qui nous manque un peu car on voudrait que ce soit violent. Mais n'importe quel couillon est capable d'accélérer en ligne droite, par contre en virage :nonon: prendre une trajectoire proprement n'est pas à la portée de tout le monde. Perso, de temps en temps, je me fais une petite journée formule 3 :taré1: et là, c'est une vrai voiture de course, faite pour la course. C'est un dépaysement total. que du bonheur. mais attention la petite faute ne pardonne pas. sanction immédiate. On apprend beaucoup avec ces voitures
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
Localisation: dans le 64
En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Précédente

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron