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renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Mar 12 Jan 2010 18:25
par Robertodelasoubarou
Voici un test fait sur la tenue de route avec cinq voiture.(laguna 4RD,laguna standard,peugeot 407,porshe boxter s,subaru impreza STI)paru dans un magazine auto voila le resultat.
METHODOLOGIE
Noté sur l'evitement,le freinage asymetrique,courbe qui se ferme et virage constant.

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Une Renault capable de titiller une Porsche sur le terrain de la tenue de route voilà qui nous avait fortement mis l’eau à la bouche, l’automne dernier, au cours d’un premier essai (“L’A.M.” n’ 737), au point de décerner à cette Laguna GT notre Trophée de l’innovation, même si l’expérience fut très brève. Depuis. nous attendions de pied ferme cette fameuse française dotée de ce châssis ,active Drive à quatre roues directrices, pour ta confronter, sur notre circuit d’essais, à une Porsche Boxster S. Et pour en avoir le coeur net, nous lui avons aussi jeté dans les roues une Laguna classique, plus une Peugeot 407, référence de la catégorie, ainsi qu’une terrible négociatrice en rages, la Subaru Impreza STI. Incroyable défi? Certes, mais relevé haut la main. Un phénomène cette Laguna GT

4 ROUES DIRECTRICES FACE A 4 ROUES MOTRICES

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Face à une sportive comme l'impreza STI,équipée de quatre roues motrices, d’un différentiel central piloté et de pneumatiques sportifs, la partie ne semblait pas gagnée. d'autant que cette Subaru, qui sert de base à la bete de rallye, Petter Solberg, est destinée briller dans les virages des routes les plus sinueuses. Mais les roues arrière directrices du châssis Active Drive Renault viennent à bout,assez facilement de la japonaise. Cette dernière se défend bien lors d’un freinage asymétrique, où elle stoppe 1 m plus court que la Laguna GT, au prix, toutefois, d’une correction raisonnable au volant (1/8 tour), alors que la Renault fait tout le travail elle-même. Dans le virage constant, l'impreza est distancée de seulement 1 petit kilomètre/heure sur route sèche (81 km/h, contre 82). En revanche, elle se montre moyennement stable (sous-virage ou survirage) si on freine à l’approche des limites d’adhérence.
La Laguna plus agile qu’une Subaru
La Laguna reste, elle, toujours impressionnante de stabilité, même sur sol mouillé. De plus, dans ces conditions glissantes, elle passe le virage 4 km/h plus vite que la Subaru, qui glisse fortement de l’avant jusqu’à changer de file si on freine. Et l’ESP de l'impreza ne parvient pas à corriger cet ample sous-virage qui peut être dangereux.
Dans l’évitement la française passe 5 km/h plus vite que sa rivale, pénalisée par un train avant manquant de grip, une direction qui se durcit et un ESP pas assez actif. Enfin, dans la courbe qui se ferme, la Renault passe en toute facilité 5 km/h (mouillé) à 6 km/h (sec) plus vite que la Subaru qui manque de train avant—la 407 fait mieux avec un ESP réellement efficace quand l’avant glisse.
Châssis rigide et léger, pneumatiques très performants, et moteur central favorisant un bon équilïbre.., Celte boxster S a tout pour être une référence en matière de tenue de route. Mais encore une fois, la Laguna GT, avec ses roues arrière directrices, parvient à faire encore mieux , tout en étant beaucoup plus facile et plus sûre à conduire. Incroyable? Dérangeant?Pourtant, Les faits sont là, et notre radar ne ment jamais. Précisons qu’en version deux roues directrices, la Laguna domine déjà légèrement cette Porsche dans les pièges de la route que sont l’évitement et le virage qui se ferme, et ce en grande partie gràce à son excellent train avant et son antidérapage ESP aussi efficace que réactif. Alors avec des roues arrière directrices qui améliorent l’efficacité,et plus encore la stabilité, la française terrasse l’allemande 2 kilomètres/heure plus rapide dans le virage constant (sec comme mouillé), la Laguna GT réussit l’évitement 6 km/h plus vite que la Boxster S.
Moins efficace, la Porsche est plus délicate
Dans la courbe qui se ferme, la Renault passe 4km/h plus vite sur sol sec, et 5 km/h sur route mouillée le tout avec une stabilité, donc une facilité de conduite remarquable, quand la Porsche, pourtant moins efficace, s’en remet à I’ESP pour contrôler son train arrière sur chaussée mouillée. Enfin, quand la Porsche atteint ses limites et devient difficile à maîtriser, la Laguna GT dispose encore de 4 à 6km/h de marge avant de perdre l’adhérence. Dans la vie de tous les jours, notamment sur revêtement humide, c’est un avantage considérable

4 ROUES DIRECTRICES,C'EST BEAUCOUP MIEUX QUE 2

Grâce au “simple” braquage de quelques degrés de ses roues arrière, la Laguna GT écrase ses rivales entière de tenue de route, d’agrément de conduite et, plus important ,de sécurité. Largement distancées, la Porsche Boxster S, la Subaru impreza STI et la Peugeot 407 disposent, pourtant, de très bons châssis. Par aileurs, sans la présence de cette renault à quatres roues directrices,elles auraient mérité 3 bons points de plus, et frôlé l’excellence. Deuxième, la laguna “standard” s’en sort avec honneurs. Avec son excellent train avant, une mise au point réussie son châssis, et un antidérapage très performant, elle se permet mater des sportives réputées. Mais elle ne peut rivaliser avec sa soeur 4 RD, vraiment au dessus du lot (presque 4 points d’écart). C'est dire si cette solution technique, parfaitement exploitée avec l’apoint de l’électronique moderne, Dise l’exceptionnel, et mérite qualificatif de “petite révolution”.
RESULTAT:

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Entre renault et sub c'est pas dure de choisir

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Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Mer 13 Jan 2010 13:52
par Guido
Et ben, il a fait fort Carlos sur ce coup là! Les journaleux sont unanimes quand au chassis de la laguna.
Mais je préfère quand même mon flat4 à un dci .... :P

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Mer 13 Jan 2010 14:14
par cyrcat68
Guido a écrit:Et ben, il a fait fort Carlos sur ce coup là! Les journaleux sont unanimes quand au chassis de la laguna.
Mais je préfère quand même mon flat4 à un dci .... :P

+1 renault :berk1: :erk:

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Mer 13 Jan 2010 14:41
par cedrico
Je déteste renault :berk1:

petite question si elle est si bien leur renault pourquoi ils ont tant de mal à la vendre

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Mer 13 Jan 2010 16:39
par Maxibug
ma foi pourquoi pas, à mon avis 4 roues directrices ca doit pas mal aider dans les virages !
et si pas mal d'entre nous modifions nos trains roulants ce n'est pas pour rien non plus ;)

après ce n'est pas pour autant que je vais acheter une languna c'est certain :hehe:

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Mer 13 Jan 2010 16:44
par Robertodelasoubarou
je suis d'accord,c'est pas mal mais je pence qu'il y a moyen de la prendre?non.en tout cas je ne pense pas que beaucoup de possesseur de sub la vendront pour une renault.quand on goute a une sub c'est dur de sans passer.moi je reste chez sub a vie

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Mer 13 Jan 2010 16:46
par Maxibug
en plus c'est il me semble que ce sont des japonais (honda) qui avaient sortie ce concept de 4 roues directrices sur la prélude il y a au moins 20/25 ans non ?

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Mer 13 Jan 2010 19:26
par rubeus
renault aura beau avoir les voitures les meilleurs du monde, ici clairement ils ont un bon potentiel, je ne basculerai pas du côté obscur!!!. Est ce que quelqu'un a déjà entendu un flat de chez renault??!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Il n'y a pas que la tenue route pour une voiture, quand renault aura le quart de la moitié du capital d'une sub, alors je commencerai à réfléchir (en rêve :mdr3: )!!!!!!!!! :hehe:

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Jeu 14 Jan 2010 10:06
par Tofsub04
Maxibug a écrit:en plus c'est il me semble que ce sont des japonais (honda) qui avaient sortie ce concept de 4 roues directrices sur la prélude il y a au moins 20/25 ans non ?


exact Ber... :super:
et elle marchait bien cette prelude,
les ingenieurs de chez renault seraient ils partis en voyagent au japon....
le systeme est bon, mais la gueule de la renault. :berk1: ...et puis le flat, c'est le flat.. :ange: .et il y a toujours ce fameux proverbe...renault....tous les jours un bruit nouveau... :mdr1:

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Jeu 14 Jan 2010 23:28
par Zey13
mouai , je troquerai pas ma sub pour un renault ca c'est sur :cote:

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Jeu 14 Jan 2010 23:48
par Wattman
Chez Honda c'était le 4WS.

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2010 08:25
par patsub
sub21190 a écrit:
Entre renault et sub c'est pas dure de choisir



Ca je le sais depuis longtemps... :mrgreen:

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2010 08:29
par Angelsub
patsub a écrit:
sub21190 a écrit:
Entre renault et sub c'est pas dure de choisir



Ca je le sais depuis longtemps... :mrgreen:

may be, mais moi j'ai un faible pour la nouvelle laguna coupée :gene3: avec toutes les options bien sur

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2010 15:06
par nain jaune
Zey13 a écrit:mouai , je troquerai pas ma sub pour un renault ca c'est sur :cote:


+1,pas mieux !!!

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2010 19:01
par jon
:hehe:

du grand n'importe quoi cet article :hehe:
enfin ,non ,parceque tout ce qui est dit est vrai :cote:
mais dans une certaine utilisation et avec toutes les aides branchés :hehe:
maintenant a l'attaque,une renault (a part la mrs et la crs qui ont une vocation sportive) ...
et article touche le lambda avec la conduite qui va avec :langue:

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Jeu 18 Fév 2010 17:24
par bibounou
J'ai une clio et une WRX, malgrés le fait qu'elles sont pas dans la meme gamme, j'ai souvent le nez dans le moteur de la clio pour des pannes, et le nez dans la sub pour la chouchouter ....

Les bobines d'allumages tiennent 80 000 km et Renault les changent par les meme model malgrés le fait qu'il savent qu'elles sont defectueuse. J'en ai acheté 4 autres d'une autre marque et pas de soucis.

Les amortisseur arrière lachent à tour de bras

J'ai décroché une fois la barre stab en virage :(

la poulie du villebrquin bouge anormalement.

Le boitier de gestion de l'habitacle a beugué une fois. Chez renault ils me sortent un devis à 600 euros. Je débranche tout ce ptit monde et je rebranche et ça remarche :P . Bravo le dignostic.

et j'en ait pleins d'autre comme ça ......

Donc, non à Renault et Subaru for Ever. Je dirais meme que je vise que les japonaises :amen:

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Mar 9 Mar 2010 18:18
par canonball
Angelsub a écrit:
patsub a écrit:
sub21190 a écrit:
Entre renault et sub c'est pas dure de choisir



Ca je le sais depuis longtemps... :mrgreen:

may be, mais moi j'ai un faible pour la nouvelle laguna coupée :gene3: avec toutes les options bien sur



J'en ai d'ailleurs taxé un avec une coupé semaine derniere qui faisait le mariol quand il m'a vu dans son rétro ::d ::d
Depuis il a du acheter une Sub d'ailleur :mrgreen:

Re: renault meilleur tenue de route que sub.

Message non luPosté: Mar 9 Mar 2010 18:24
par Robertodelasoubarou
:mdr1: :mdr3: j'espere juste qu'il saura conduire une sub.on est pas limité a 60 et notre voiture ne vibre pas a cet vitesse. :hehe: