Oui, mais la confiscation de véhicule peut se faire, même si on est pas récidiviste... OK, qu'on te retire ton permis, oui. Mais qu'on te "vole" ton véhicule, ca je ne suis pas d'accord. C'est ton bien, et certains se sont endettés pour se l'offrir ! Donc sur ce point, je trouve ca vraiment injuste, ou alors qu'on te dédommage. Car c'est de nouveau du fric donné à l'Etat, comme si on ne donnait pas assez. Je ne suis pas là pour défendre cet automobiliste, il l'a peut-être bien mérité (surtout pour le côté alcoolique), mais cet acharnement de répréhension commence à me sortir par les trous. Sans entrer dans le grand banditisme, être rivé sur le compteur sans arrêt gâche tout plaisir de conduite. Et un écart est si vite arrivé, surtout avec nos bolides.
Donc oui, moi je continue moi aussi à dénigrer le gouvernement ou toute forme d'autorité, car tout vient "d'en haut" ; mais comme tu dis Stef, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. C'est pourquoi je propose d'acheter une grande île libre de gouvernement, et on s'exile là bas

Et pour cette histoire de saisie, faudra pas s'étonner de voir apparaître des systèmes de pièges, qui feraient badaboum si saisie... toi, tu n'auras pas mon véhicule entier !
Bon, on pourrait en débattre encore et encore, et je pense encore pour de longues années. De toutes façons, si ce n'est pas sur ce sujet, ce sera sur un autre, c'est un éternel recommencement. J'ai le sentiment qu'on nous prive de plus en plus de nos libertés, mais ca ne semble inquiéter personne. Bref...