subifredo a écrit:Maxibug a écrit:il en a le droit ??? les autoroutes ne sont pas de l'attribution d'un CG ou d'un CR pourtant

non il en a pas le droit, car le service autoroute est toujours sous la direction de l etat, c est pas comme les departementales et les nationales

Ce droit incombe au préfet de région.
Je connais bien celui des Alpes Maritimes, Monsieur Vian, qui était un très grand ami de mon ancien boss (malheureusement, il est mort, pour mon malheur !!!!

). Je discutais assez avec lui. En effet, je le rencontrais quasiment tous les samedi au pavillon de chasse du boss. L'ambiance était très relax, aussi, je pouvait discuter librement avec tous les invités. Je parlais avec le préfet notamment sur les réductions de vitesse qu'il a imposé sur une large portion de l'autoroute vers Nice. Il a redescendu à... 110 ! Aussi, sur toute la répression à l'encontre des automobilistes... Il en résultait ce dont tout le monde est convaincu : nous sommes des vaches à lait : Un point, c'est tout !
Bref, comme disais mon boss, "Il ne ferait rien, même si c'était son propre fils, le contrevenant" hihihi ! Alors pensez-vous pour nous ! Mais n'empêche que si non, le préfet était sympa pour le reste. Je rappelle que mon boss possédait plusieurs Ferrari, Porshe GT 3 RS, Aston Martin, BMW, Ford GT40, une Shelby non importée de 500cv & 1 Merco. Et il conduisait très très vite !
Personne au château ne voulait monter avec lui !
Quant aux motards, c'est vrai que lorsqu'il y a quelque chose qui nous pète les coui - - es, on arrive encore à se mobiliser.
Depuis que je roule aussi sur 4 roues, j'attends le jour ou on pourra faire de même avec nos voitures.
Vu qu'avec des motos ça fout le méga bordel, alors imaginez des voitures...

Ca aurait un impact incroyable !
De plus, ça montrerait sans détours que les automobilistes en ont aussi plus que ras-le-bol de se faire prendre pour des C O N S.
Ce serait plus que jouissif d'arriver à mobiliser plusieurs centaines de voitures (grâce à Internet et aux automobiles clubs) pour une manif locale, départementale ou nationale. A voir
Bon, j'arrête avec mon côté réac.