Démarrage avec le bouton start et c'est parti pour une ballade avec mon fils. Au premier coup d'oeil tout tombe bien sous les mains et les yeux. Compteurs bien visibles, digital et aiguille pour la vitesse, compte tours, température et jauge essence.
Petit volant que l'on prend bien en main, les baquets maintiennent bien, on est pas balladé dans les virages. Pour moi le frein à main est un peu haut sur la colonne centrale et positionné un peu trop en avant.
On se sort du traffic de cette fin de journée en roulant calmement entre 1500 et 2000 tours, le moteur ronronne calmement mais on sent quand même qu'il y a du potentiel sous le pied. Je sort de la nationale et attaque une route moins fréquentée et la quand j'appuie on entend bien le moteur et les 200 ch se libèrent. La direction est précise et l'auto se place bien dans les courbes mais on sent bien sur le mouillé que la traction intégrale manque même si avec l'ESP ça bouge pas beaucoup.
Niveau accélération c'est très linéaires, moi qui ais l'habitude du coup de pied au c.. de la GT, ça n'a rien à voir. Ca monte vite quand même puisque l'on se retrouve vite à des vitesses inavouables. Sur n'importe quel rapport en étant au-dessus de 2000-2500 tours elle repart bien même en 6°. On sent bien aussi que la puissance est sur les roues arrières qui n'hésitent pas à patiner si on sollicite l'accélérateur nerveusement.
Retour à la concession par l'autoroute et tranquillement à 110 en 6° elle roule sans broncher.
Au final satisfait de cette essai c'est une vrai bonne découverte pour une auto plaisir. Il y a moyen de bien s'amuser, essai à refaire sur le sec en déconnectant l'ESP pour voir. Pas familiale car les deux places arrières sont là pour le fun.
Voila mon ressentit n'hésitez pas si vous avec des questions.
Je pense également que si ces messieurs de Toyota pouvait y penser elle ferait une bonne auto de rallye.