Sinon, quand tout va bien, il permet une lecture de plusieurs données en temps réel. ( températures liquide de refroidissement, entrée d'air, avances , tours / minute , vitesse , divers pourcentages bref plein de trucs sympas!

Logiquemlent c'est pour les véhicules d'après 96 avec prise OBD2

Voilà une petite photo du modèle le plus simple après y'a des modèles "pro" mais 2X plus chères et peut être plus compliqués pour la plupart d'entre nous ... :teeh:

Je précise que sur ce modèle, le câbles est solidaire du boitier. Pour un câble détachable afin de brancher un pc au lieu du boitier il faut passer au modèle "pro"...
2 façons de l'utilisé, un mode automatique, rien à faire , ça scan et ça donne une réponse et comme prévu, aucun code de défaut détecté.
L'autre mode: "manuel"
On choisi la marque de l'auto (et la il y a une grande liste de marques)
Puis on choisi un des 3 modes de fonctionnement
1* scan: donc scan les éventuels défauts
2* reset: pour faire le reset écu et éteindre le voyant le cas échéant
3* read: Affiche en temps réel une multitudes de données, tr/min , vitesse, températures liquide de refroidissement,température d'air entrant, avances, sondes 02, etc... plain d'autres truc que j'ai pas encore compris mais ça ne devrais pas tarder .
Voilà la liste complète non traduite:
Number of DTCs 2
Malf. Indicator Lamp Status ON
Misfire monitoring Support
Fuel system monitoring Support
Compréhensive monitoring (CCM) YES
Misfire monitoring Complete/NA
Fuel sys. monitoring NotComplete
CCM NotComplete
Catalyst monitoring Support
Heated catalyst mon. NotSupport
Evaporative sys. mon. NotSupport
2nd air system mon. NotSupport
A/C refrigerant mon. NotSupport
Oxygen sensro monitor. Support
O2 sensor heater mon. Support
EGR system monitoring Support
Fuel sys1 status OpenLoop
Fuel sys2 status -------
Calculated load Value 000.0%
Engine Coolant Temperature 044°C
Short Term Fuel Trim-Bank1 000%
Short Term Fuel Trim-Bank3 -041%
Long Term Fuel Trim-Bank 1 000%
Long Term Fuel Trim-Bank 3 -040%
Manifold Absolute Press. 100kPa
Engine speed 00000rpm
Vehicule Speed Sensor 0km/h
Igni. Timing Advance (CYL1) 00°
Intake Air Temperature 038°C
Absolute Throttle Position 014%
Location of O2Sensors Bank1 S.1
Oxygen Sensor Voltage (B1S1) 0.0V
Short Term Fuel Trim (B1S1) 000%
Oxygen Sensor Voltage (B1S2) 0.0V
Short Term Fuel Trim (B1S2) 099%
OBD type designe EOBD
(liste relevée avec une lecture effectuée sur une 206 par un testeur sur FA)
Seul souci , c'est en anglais, mais bon de toute manière il y a pas mal de termes qui de toute manières sont connus en anglais à la base...
Si j'ai 5 personnes sures de m'en prendre un, ça fera 60€ pour les parisiens et sinon vu que c'est léger pas beaucoup plus en fdp...
Je précise que j'ai cet appareil que j'ai testé sur ma sub et que j'en suis super content !!
