jon a écrit:(...)
maintenant pour ce qui est des cotes , si le wcs n'existait et reunissait pas autant de membre, les sub serai au niveau d'une cosworth en terme de decote
c'est a dire 15 000 € pour une caisse en etat moyen
le seul probleme maintenant, c'est qu'un eventuel acheteur qui tape "subaru" sur google va se retrouver forcement sur le wcs,et verra des prix derisoires, comme si une sub etait un vehicule vendu a des milliers d'exemplaires
pour ma part si je vend la mienne un jour jene la mettrait certainement pas sur le net, il n'y a pas de risque, et je ne risque pas de la brader sous pretexte qu'a un endroit sur le web on les trouves a pas cher
bonne vente a toi, 14 000 c'est le prix qu'elle vaut

Sur ca, je suis pas trop d'accord avec toi. Car perso, je passe assez régulièrement devant la concession de la région, et les prix pratiqués sont "raisonnables" (bien sûr on trouve mieux, car y a la marge dessus), et là, il n'y a donc aucune corrélation avec le net. D'autre part, pour parler perso, ca fait deux an que j'ai ma wrx de fin 2004. Et y a deux ans, je l'ai acheté pour à peine un peu plus, à un particulier, sans passer par le net !
Enfin, on est d'accord qu'il existe un journal officiel qu'est l'argus, qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est bien sur celui-ci que les assurances/experts vont se baser.
Je veux pas du tout relancer le débat, loin de là, car quand j'ai acheté la mienne, je l'ai moi-même payé un peu plus que la cote officielle, car je savais (et c'est justement grâce au net) que nos autos étaient surcotées, et qu'on ne pouvait pas trop se fier aux cotes "standards".
Comme je l'avais dit précédemment, je ne peux que te comprendre de ta démarche et ton prix, mais tu nous dit aussi avoir des problèmes financiers, il faut savoir que même si tu ne roules pas avec, ta voiture te coûte de l'argent (déjà rien qu'en assurance, mais peut-être aussi en prêt, ...) et que pour trouver LE passionné, faut souvent attendre quelques longs mois...