tonton louis a écrit:je pense qu'avec les harnais tu es mieux maintenu en cas de choc
Oui ça ont est complétement d'accord, c'est bien pour ça que j'en voudrais moi aussi ! Mais tu va l'avoir dans le cul au niveau des assurance car tu n'étais pas "correctement" attaché ! Avec un peu de chance, la volaille française pourrait même en profiter pour te coller une amende pour non port de la ceinture de sécurité.
Du moins c'est ce que je pense, c'était justement ça ma question...
korben a écrit:SubJunior a écrit:De toute façon sur une 4RM permanentes, je pense que les pneus s'use à peut prêt tous à la même vitesse. Quand l'avant arrive au témoin, l'arrière ne doit plus en être très loin....
y'a pas de virage dans ton coin ?

Si mais comme c'est une 4RM, je file toujours tout droit !
Daigoroh a écrit:SubJunior a écrit: Daigoroh a écrit:Moi si je change les pneus, ce sera par 4,..juste pour histoire de partir sur 4 même pneus....mais pas pour une question d'usure.

De toute façon sur une 4RM permanentes, je pense que les pneus s'use à peut prêt tous à la même vitesse. Quand l'avant arrive au témoin, l'arrière ne doit plus en être très loin....
Non, pas du tout,..c'est pas parque c'est une 4RM que ca s'use pareil
Virage, carrossage entre l'avant et l'arrière, déformation, etc font que l'usure ne sera pas la même entre l'avant et l'arrière, c'est pour ca qu'il faut permuter de temps en temps

Si on permute de temps en temps, les 4 pneus seront usé pareil
Ils feraient bien la gueule les client avec leurs LC, si je leur dis de remplacer 4 pneus, alors que 2 sont encore nickel

Bah oui c'est bien ce que je dis ; pour peux que tu prenne la peine de permuter régulièrement tes pneus, que tu roule avec une géo adapté à ta conduite... Tes 4 pneus s'useront à peut prêt pareil !
C'est un dialogue de sourd notre truc là !

On est pas tout-à-fait sur la même longueur d'onde !

Moi je précise pas toutes ces choses là car pour moi ça fait partit de la façon normale d'utilisé des pneus !
Ça n'a jamais dû être fait sur la GT 2000 que je viens d'acheter, bilan ; les pneus avant sont lisse à l'intérieur et quasi neuf à l'extérieur. Les pneus arrières ont, eux, usés à peut prêt à plat et sont environ à 60% d'usure.