Manu 1er a écrit:D'une part sans je peux pas prendre des virages sans me cramponner partout, et pour avoir cartonné, avec et sans, il y a pas photos, la sécurité routière l'ont rendu obligatoire pour les sièges bébé depuis longtemps, si ils voulaient vraiment descendre la mortalité sur les routes, ils les rendraient obligatoire aussi pour les adultes, et foutraient à la poubelle leurs airbag de merde qui pèsent une tonne
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
D'accord, mais un siège bébé est placé, le tout reglé et puis cest tout...
Comment ca se passe si moi je me met au volant de ta voiture?? Les harnais sont directement bon, ou il faut modifier les réglage?
Maintenant ma caille, je vois a mon taf passer des caisses qui ont été très fortement cartonné, et certaines font juste froid dans le dos...une Verso qui après le choc était plus petite qu'une Aygo, une IQ qui après le choc pouvait renter dans mon coffre,..et a ces gens sont sortis blessé pour certains, mais vivants.
Je suis certain que si c'est gens avaient eu juste des harnais a la place de tout les système de sécurité actuelle, ...ils ne seraient plus la.

Mettre nos GT dans les même conditions d'impact,...j'ose même pas l'imaginer
Mettre des harnais pour le maintien je dis OK, pour la sécurité j'ai un gros doute,..a part d'être bien ficelé en cas de tonneaux, mais pour moi un prétensionneur fera le même job