Damien a écrit:c'est du andy forrest? il vient d'où?
1.3b au rupteur ça ferait un peu plus de 310 cv quand même, s'il tient 1.15 ou 1.2 c'est déjà bien

Il vient de chez moi

ça fait un moment que je fais des pièces prépas pour pas mal de monde (prépa culasse/turbo, collecteur d'admi...)
Ce turbo est plus abouti q'un Andy Forrest (au niveau du pinaillage des jeux, equilibrage, interne à double lubrification, etc... l'equilibreuse VSR utilisé par exemple est celle qui fait les turbo pour Mitsubishi Rallyart en France), pour info Andy Forrest fait plutôt les 15G (à moins qu'il est rajouté récemment les 19T) je fais aussi des 15G ceci dit. Le 15G est plutôt entre 1.1 bar et 1.2 bar gros maxi (je ne conseille pas, 1.15 c'est bien) à 7000-7200

(pour le comique qui place le rupteur à 5500 tours
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)
La pression n'est pas tout malheureusement, c'est pour cela que la puissance cible doit se situer vers 310 chevaux pour ce turbo.
Je te confirme qu'il tient 1.3 bar au rupteur et qu'à cette pression tu es aux alentours de 310 chevaux bien tassés (je préfère annoncer le minimum pour ne pas deçevoir, bien que je pense qu'il est très difficile d'être déçut par ce turbo

).
Pour info TD04-13T-->390-395 CFM @ 1bar, TD04-15G--->430 CFM @ 1 bar, TD04-19T ----> 500 CFM @ 1 bar
La différence est éloquente

. Le petit carter turbine permet pourtant un spool incroyable.
C'est mon turbo préféré pour cette puissance, et de loin.