WRX MY 2003/2004/2005

Succédant à la mal aimée WRX7, le modèle 8 perd ses yeux de grenouille pour retrouver une face avant plus "conventionnelle" et plus en adéquation avec l'image perdue de la "GT".
Par rapport à sa grande soeur, elle s'équipe désormais en série de l'aileron plat, de la clim et de la minichaine CD/K7 qui étaient jusqu'alors des options.
Elle prend également quelques petits kg, largement compensés par les 7ch supplémentaires acquis par son désormais célèbre moteur 2.0L à plat, turbocompressé et équipé de 2 culasses à 8 soupapes chacune.
Les feux arrières s'élargissent également et deviennent plus transparents tandis que la caisse autoporteuse entière ne subit aucune transformation par rapport à sa devancière.
Il est généralement admis que ce modèle bénéficierait (à prendre avec des pincettes) de plus de puissance qu'annoncé officiellement par le constructeur. Ce modèle bénéficie d'origine d'un léger overboost par rapport à l'électronique du modèle "bug eye".
L'amortissement s'est affermi également, le compte tours passe en position centrale comme la STI et le logo "Momo" au centre du volant devient noir.
Le freinage ne subit malheureusement aucune amélioration.
EN 2004 :
les bas de caisses deviennent peints à la couleur de la caisse. La console centrale change de forme avec des boutons de chauffage plus gros, console qui sera conservée jusqu'en 2007.
EN 2005 :
les étriers de freins sont peints en rouge.