Page 1 sur 1

Cosworth Impreza STI CS400

Message non luPosté: Ven 12 Fév 2010 09:16
par Maxibug
Image

Encore plus que le Japon, la Grande-Bretagne est depuis longtemps le terrain de la rivalité la plus exacerbée entre Mitsubishi et Subaru. Pas besoin de s’en remettre aux tuners, ce sont les importateurs des deux marques qui gavent directement de potion magique la Lancer EVO et l’Impreza WRX STI.

Tenant provisoire du titre, Mitsubishi avec les versions FQ de la Lancer, mais Subaru ne reste pas les bras croisés et a décidé d’abattre une grosse carte via le concours de Cosworth pour une collaboration prometteuse sur la WRX STI qui sera dévoilée à Genève.

C’est le magazine britannique Evo qui révèle la chose avec un teaser qui montre le célèbre label ajouté à l’arrière de la voiture. Cosworth a une longue et tumultueuse histoire mais a évolué aujourd’hui en un groupe d’ingénierie avec de nombreuses compétences centrées sur la motorisation. Cette année Cosworth revient en F1 mais possède également une branche dédiée à l’amélioration de performances pour des marques nombreuses dont Subaru. La collaboration entre les deux marques ne date pas d’hier donc on peut s’attendre cette fois à quelque chose de spectaculaire

Via Evo
Par Pierre-Laurent Ribault le 12 février 2010

Re: Genève 2010 : Cosworth se penche sur la Subaru Impreza WRX S

Message non luPosté: Ven 12 Fév 2010 10:24
par rubeus
affaire à suivre. Cela risque d'être très intéressant!!

Re: Genève 2010 : Cosworth se penche sur la Subaru Impreza WRX S

Message non luPosté: Ven 12 Fév 2010 13:22
par yamasub
Vivement le Salon de Genève qu'on en sache un peu plus !

Re: Genève 2010 : Cosworth se penche sur la Subaru Impreza WRX S

Message non luPosté: Ven 12 Fév 2010 15:48
par Virgul
Yes en plus cette année j'aurais une entré pour aller a la journée presse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous ferez un topo quand je rentrerais ;)

Bon ce qui pue un peu plus c'est que je suis sensé faire le support informatique du stand Peugeot (et oui je sais..) alors j'espère que j'aurais le temps de passer dire bonjour chez Subaru et d'allez boire un verre en haut avec les réprésentants :super:

Et le sticker il est magnifique faudrait que je me trouve un !

Re: Genève 2010 : Cosworth se penche sur la Subaru Impreza WRX S

Message non luPosté: Ven 12 Fév 2010 22:17
par Lolosub
A suivre effectivement !!!

Mais surement encore une version pas exportée en France.

Re: Genève 2010 : Cosworth se penche sur la Subaru Impreza WRX S

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 21:18
par filz
Lolosub a écrit:A suivre effectivement !!!

Mais surement encore une version pas exportée en France.


je pense pas car il manque de client un peut partout pour cette versions :) :)

Cosworth Impreza STI CS400 : encore un peu de patience

Message non luPosté: Mer 31 Mar 2010 08:31
par Maxibug
Image

Ca bouge du côté de l’Impreza WRX STI. Alors que Subaru s’apprête à révéler la nouvelle mouture de la voiture demain à New York, sur l’autre rive de l’Atlantique Cosworth donne quelques détails supplémentaires à propos de la voiture réalisée en collaboration entre Subaru UK et le préparateur.

On pensait initialement la voir au Salon de Genève mais c’est finalement en Juin qu’elle sera disponible, très probablement pour les chanceux britanniques uniquement.

Cosworth a joué de sa baguette magique sous le capot, et comme l’indique la nomenclature de la voiture ce sont désormais 400 chevaux que délivre le 4 cylindres boxer turbocompressé, ce qui permet à la voiture un temps de 0 à 100 km/h quasi Caterham-esque de 3,7 secondes. Merci les quatre roues motrices et bravo pour ce que Cosworth prétend être le temps le plus court jamais obtenu par une auto de ce type.

Les autres modifications concernent les freins signés AP Racing, les suspensions, l’échappement ainsi que l’intérieur et l’extérieur, mais il faudra attendre pour juger de celles-ci que Subaru UK nous fournisse des images cadrées moins serrées. Ce sera fait un peu avant la mise en vente des 75 exemplaires prevus an mois de juin.

Image

Image

Source : Cosworth
Par Pierre-Laurent Ribault le 31 mars 2010

Cosworth Impreza STI CS400 : encore un peu de patience

Message non luPosté: Jeu 1 Avr 2010 00:36
par Maxibug
Dernières infos :

La voiture developpera 395 chevaux, 542 N.m de couple et possèdera des suspension Bilstein développée avec l'aide de Lotus. Sa garantie sera de 3 ans.

Elle ne sera produite qu'à 75 exemplaires, et coûtera 56 000 euros ! Chaque acheteur aura l'occasion de découvrir l'usine Cosworth.

Elle sera produite à raison de 4 exemplaires par jour, les premières verront le bitume début juin. Si vous voulez, il est possible de la réserver avec un chèque d'acompte de 2200 euros, mais il y a de fortes chances que les anglais se réservent les 75 exemplaires pour eux !

Re: Cosworth Impreza STI CS400

Message non luPosté: Jeu 1 Avr 2010 07:09
par Angelsub
je pense que je veux bien verser l'acompte pour mon cheri s'il se charge du solde!

Re: Cosworth Impreza STI CS400

Message non luPosté: Jeu 1 Avr 2010 07:23
par patsub
elle semble bien zolie....dommage qu'il faille avoir un portefeuille anglais pour se la payer !

Re: Cosworth Impreza STI CS400

Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010 19:30
par Maxibug
Image

Ca commençait à bien faire aussi, depuis le temps que Mitsubishi narguait Subaru avec ses Lancer Evo FQ (le Q est pour quick, le F… restons poli) et surtout la démoniaque FQ 400. Il fallait faire quelque chose, et ce quelque chose est enfin sorti des ateliers de Cosworth après quelques teasers alléchants. 400 chevaux tout rond, et dorénavant 3,7 secondes de 0 à 100 km/h, dans la glorieuse tradition “Je ridiculise la belle supercar de la file d’à côté avec les courses d’Auchan dans le coffre et le siège bébé sur la banquette arrière de ma berline aux hormones” qu’ont perfectionné en parallèle Mitsubishi et Subaru.

Pour arriver à ce résultat, Cosworth, travaillant à la demande de Subaru UK, a remplacé la plus grosse partie de l’équipage mobile et changé turbo et et collecteurs d’échappement, indiquant qu’il aurait été faisable de faire plus (les tuners japonais et américains sortent régulièrement 600 chevaux ou plus du boxer de l’Impreza) mais qu’il fallait conserver une bonne fiabilité à l’ensemble, après tout vendu, garanti et maintenu par le réseau Subaru comme une Impreza ordinaire.

Les trains roulants sont également mis au niveau, avec des ressorts Eibach, des amortisseurs Bilstein et des freins AP Racing. Pour le reste, les modifications extérieures et intérieures sont minimales mais de bon goût, ce qui aidera (un peu) à faire passer le prix de 49.995 livres (57.500 euros, gloups). Il devrait cependant être faisable de trouver 75 amateurs pour écouler la production limitée de cette entièrement déraisonnable et entièrement désirable Impreza noire.

Par Pierre-Laurent Ribault le 24 mai 2010

Image
Image

Re: Cosworth Impreza STI CS400

Message non luPosté: Mer 26 Mai 2010 10:06
par FAB44
rien a dire hormis j'adoooorrrrreeee :coeur: :super:

Re: Cosworth Impreza STI CS400

Message non luPosté: Mer 26 Mai 2010 22:41
par Zey13
Un sacré monstre avec de belles pinces 8|

Re: Cosworth Impreza STI CS400

Message non luPosté: Mer 26 Mai 2010 23:20
par cyrcat68
très jolie cet avion furtif :coeur: :super: