CUPRAMAN a écrit:C'est quoi le principe déjà ?
Un poids qui avance au fur et à mesure donc c'est de + en + dur à tracter ?
Les tracteurs sont classés par catégorie de poids.
Ensuite ils doivent tirer une remorque sur 100M le plus loin possible. Cette remoque a une sorte de traîneau à l'avant qui glisse sur le sol.
Dans ce traîneaux il y a des pieux qui rentrent en terre pour freiner au max le tracteur.
Et effectivement on met des des poids dans le chariot qui se déplace de l'arrière vers l'avant. Plus la remorque avance, plus le chariot avance et pousse sur le traîneau qui s'enfonce dans le sol.
Tofsub04 a écrit:il y avait une manche du championnat d'europe à ORAISON dans les alpes de hautes provence, avec un tracto dont le moteur etait : 4 turbines d'helicos.....haaaa le boucan!!!genial...mais ça ne se fait plus.....dommage
Oui il s'agit (je pense) de l'ancien champion d'Europe Belge
qui s'appelle maintenant "Redoutable" (+-8800CV) et qui dispose de 4 turbines d'hélicoptère Isotov 2. Ces turbines sont plus légères que les autres moteurs pour une puissance équivalente et peuvent être programmer pour tourner à 110%.(et elles coûtent aussi beaucoup moins chères)
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=HIxeJreAFVA[/BBvideo]
lionos a écrit:FUUUUUUUULL PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULL
En même temps avec 4 V8 de 2000ch ça aide.
T'as vu,
guymauve, celui du monster garage ? Il était pas mal
Oui mais c'est tout de même très loin de ce que à quoi les "pros" arrivent.