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[Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 22:53
par Wattman
Problème récurent sur nos Subaru (enfin, ceux qui roulent hein, pas ceux qui se trainent comme Seb! :mrgreen: ), les freins chauffent énormément sur piste ou en conduite sportive. Cela entraine une usure prématurée des roulements, des moyeux, une perte d'efficacité du freinage, une sensation spongieuse à la pédale, bref, CA SOULE!!!!!


Le remède : refroidir tout ça!!!!


Comment?

Plusieurs solutions :
home made
achat de kits tous faits
mettre sa femme au bord de la piste et lui faire jeter de l'eau à chaque tour sur les roues (mais qu'elle vise bien cette gourde hein!!! Pas question de s'arrêter!)
rouler comme Seb

Partons d'un kit tout fait, et au hasard, sur une auto tout à fait normale, stock...

La mienne... ::d

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Quel que soit le modèle, il y aura toujours un boa semi-rigide (d'excellente qualité dans le cas présent!!) à fixer sur l'entrée d'air (généralement l'emplacement des anti-brouillards d'origine).

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Il faut démonter les étriers, la fixation du récepteur de boa en alu se fixe derrière le disque, sur les points de fixation de la tôle par-chaleur d'origine.

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On enlève le disque.

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Un coup de taraud est indispensable quand les filetages n'ont pas servi depuis longtemps, c'est pas pour faire style, croyez moi!!!!

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Le récepteur en alu trouve idéalement sa place, c'est un bonheur!!!

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Remontage du disque et de l'étrier :

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L'écope attend d'être placée, on voit le parcours du boa :

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Vue vers la roue :

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On fixe le boa à la jambe d'amortisseur avec un long riselan :

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Une fois monté :

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La roue AVG est braquée à fond à gauche :

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Maintenant elle est braquée à fond à droite, rien ne touche!!

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De l'autre côté, c'est identique!!!!

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Le parcours du boa (mais je pense devoir le modifier, il semble que ça touche en braquant à gauche, je referai une photo) :

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C'est fini!!!

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Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 22:59
par yostone
:super:

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 23:05
par Max62
Chapeau l'artiste !!! ;)

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Mer 17 Fév 2010 23:40
par nain jaune
du beau travail,comme d'habitude !!!

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Jeu 18 Fév 2010 00:29
par Maxibug
bien .. bien :mrgreen:

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Jeu 18 Fév 2010 00:33
par Geo31
Du bon boulot :D

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Jeu 18 Fév 2010 22:33
par azorglubs
joli travail c'est propre et les boa ont vraiment l'air de bonne qualité

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2010 00:33
par manu85
beau boulot

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2010 00:40
par SEB-Performance
j'allais dire que t'avait bien travailler,

mais finalement je vait te traiter de pd :mrgreen:





















ps : je ne peut plus me permettre de raconter mes exploits subaristique depuis que je suis pro ::d
mais y'a du doss :gene:

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2010 13:01
par nico710
salut ,
ça à l'air sympa ,mais faudrait maintenant un vrai teste routier(ou piste), pour avoir un avis objectif!
perso je vois peut etre un seul inconveignant de ce système. imagines que tu passes dans un radier ou qu'il pleuve beaucoup, c'est comme si tu branchez un tuyau d'arosage directe sur le disque!!!
qu'en penses tu wattman?( ne te fou pas de ma geule stp, mais en rally ça arrive de bousiller des freins avec le chaud froid)

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Ven 19 Fév 2010 23:53
par Wattman
C'est un risque oui, mais sous la pluie, on freine moins fort, non? Donc les disques chauffent moins.

Pour le gravier, un petit grillage protège la bouche du récepteur en alu, mais d'origine, tu ne crois pas que la roue prend un max de flotte et de gravillons (surtout avec des jantes très ouvertes) ??

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Sam 20 Fév 2010 22:03
par nico710
yes! en faite c'est un truc bien pour la piste! j'ai vu des grosses voitures de circuit avec un système comme ça.(meme des monoplaces et proto)
sinon les caches en carbon ça péte( ça existe pour 2006?)

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Dim 21 Fév 2010 01:57
par Wattman
Je ne sais pas, je suppose que oui. Mais les caches de WRX9 sont très bien adaptés à ce genre de modif' je trouve.

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Dim 21 Fév 2010 03:38
par nico710
Wattman a écrit:Je ne sais pas, je suppose que oui. Mais les caches de WRX9 sont très bien adaptés à ce genre de modif' je trouve.

ta pas tort, en enlevant les antibrouillards ,y a peut etre moyen de faire un truc et meme de repeindre en noir :]

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Ven 4 Jan 2013 23:48
par snoop
Petit déterrage :P
Il y a combien en longueur de boa de chaque côté ?

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Sam 5 Jan 2013 08:51
par Wattman
Faudrait que je mesure mais de mémoire, je dirais 1 bon mètre, voire 1.20m.

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Sam 5 Jan 2013 14:06
par snoop
Meci Watt, je me doutais bien que 1m c'etait ric-rac

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Sam 5 Jan 2013 19:55
par stef
pour faire les 2 côtés compte bien 3 m ;)

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Dim 6 Jan 2013 01:07
par Wattman
Oui oui, pour le tout il faut 3m.

Re: [Montage] Refroidissement des freins

Message non luPosté: Lun 20 Mai 2013 10:28
par fabien74
salut a tous! sur une GT 99 est il possible de mettre la gaine sous le clignotant avant, ou ya une petite grille afin de garder les anti brouillard? merci