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Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 12:49
par hugo
voila la question je viens de m y mettre au turbo (j'y comprend rien dans tous ces thermes mais bon il faut commencer un jour) car je l'envisage déjà pour ma sti8 et l'acheter avant d avoir la caisse :diable: ( ouai ouai ouai hugo le fou !!!!)
donc j aimerai un bon turbo qui a une plage d utilisation de 300ch à 450 ch mon objectif étant un 400++ pour la sti.
question marque ? greddy aps apr garett etc .....il y a des marque a éviter ?
et comme l'un ne vas pas sans l'autre injecteur ? rail ? frontale ?
voila je crois que tout est dit !!! :super:

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 19:19
par bluewrx
hugo a écrit:voila la question je viens de m y mettre au turbo (j'y comprend rien dans tous ces thermes mais bon il faut commencer un jour) car je l'envisage déjà pour ma sti8 et l'acheter avant d avoir la caisse :diable: ( ouai ouai ouai hugo le fou !!!!)
donc j aimerai un bon turbo qui a une plage d utilisation de 300ch à 450 ch mon objectif étant un 400++ pour la sti.
question marque ? greddy aps apr garett etc .....il y a des marque a éviter ?
et comme l'un ne vas pas sans l'autre injecteur ? rail ? frontale ?
voila je crois que tout est dit !!! :super:

ben un bon 400+ sur sti c'est assez simple
suivant tes moyens surtout ::d quel budget :gene:

mais il y a déjà
injecteur 800cc
rail //
échangeur frontal

ensuite turbo :
je me pencherais sur un TD05/06 20G
et si t'a les moyens un ATP GT3071

après pour ta plage d'utilisation 300-450cv, c'est plutôt la plage de régime que tu devrais nous donner ..
tu veux un truc qui répond tout de suite, ou un peu plus tard mais avoir plus de chevaux

tu peux jeter un coup d'œil ici déjà ;-)
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=6&t=687

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 20:12
par Mric
pour sortir 450ch
le Td05/06 20g de chez andy sera un peu light
je dirais plus 390ch et très chaud
maintenant le gt 30 serais plus approprié mais en bolton ca passe limite coté boite
en déporté c'est du taf et plus cher
tout dépend du budget
mais quelque soit le turbo que tu choisira pour sortir un bon 400+
ca va laguer :/

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 21:01
par Wattman
C'est pas tellement qu'il va lagger, c'est surtout qu'il aura un spool très tardif... ;)

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 21:39
par Mric
j'étais sur que j'allais bien réussir a dire une connerie :gene:

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 14:49
par hugo
ok!!! moi je veux une plage d utilisation et une réponse comme ma wrx mais avec plus de ch ( tu vois watt comme tu connais ) après ne faut il pas moins de ch mais une putain réponse ?
donc pourquoi pas un t518z de chez greddy mais avec 400-- (car je peu en avoir un a bon prix, 1700€ avec injecteur 550cc que je pourrai revendre après pour une wrx monté vf35)de plus plus besoin de frontal mais un bon tmic ? apres pour les injecteurs 800cc oui avec des rails semi parallèle style perrin et si je raconte pas de connerie et si je me souviens bien de ce que m' a dit dadam sur une sti c'est deja des 550cc.
par contre ayant monté dans celle de dadam et bien 400++ une bonne réponse bref un avion comment dadam t ou ??

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 12:42
par dedeto
trop de choix
quelle est le turbo qui part tot et tiens 450CV sur un 2,5
pour une sti 9

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 13:14
par bluewrx
je dirais ATP GT3071

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 22:03
par Wattman
J'aurais dit pareil, sans lire la réponse de Brett.

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 22:07
par Maxibug
bien bien cette info :mrgreen:

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 23:03
par hugo
pour une 2.0l c'est idem

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 23:10
par Mitch02
APS sr55

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 23:11
par Wattman
Spool moins rapide, puissance un poil plus élevée en haut.

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 23:14
par Mitch02
Moi avec le collecteur grimmspeed j ai legerement gagné mais bon ca spool quand meme haut, pas avant 3500 / 3600 :( mais bon ca envoie bien quand meme, si seulement le bébé voulait bien remplir la tuyauterie plus vite lol !!!!

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 23:22
par Wattman
A ce niveau, c'est plus un manque de spool mais plutôt une présence de lag... :mrgreen:

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 23:24
par Mitch02
Aussi ouai mais bon ! quand ca part, ca part !

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 00:38
par bluewrx
Wattman a écrit:J'aurais dit pareil, sans lire la réponse de Brett.

Les grands esprits se rencontrent :cote:

::d ::d :mrgreen:
bon je vais pas être le 1er à mettre un ATP GT3071 quand même :gene:
je veux bien faire bétâ testeur :happy1: je fais une collecte ... :taré1:

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 00:42
par Maxibug
ben non on sera au moins deux ;)

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 01:50
par Wattman
Ou 3... :]

Re: [Technique] Le Turbo

MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 12:01
par Maxibug
on va faire un group buy alors ! :)