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Re: [Technique] TGV
Posté:
Dim 10 Mai 2009 20:38
par Baron Gris
donc si j ai bien suivis il n est pas obligatoire de mettre des spacers mais quitte a zapper les tgv autant en mettre pour fiabiliser le truc niveau refroidissement c est ca ?
Re: [Technique] TGV
Posté:
Dim 10 Mai 2009 21:37
par Wattman
Perso, j'y crois moyen à ce truc.
Quand l'air passe dans la pieuvre (donc en environ 0.2 seconde en pleine charge) je me demande comment il pourrait se réchauffer...
Re: [Technique] TGV
Posté:
Dim 10 Mai 2009 21:50
par Vincent
Le Tgv présenté dans les liens, je trouve que c'est plus intéressant de le prendre plutôt que de me lancer dans le sciage de mes pièces d'origines ...
Et la question donc : braser l'intérieur ou pas braser ?
C'est pour ça que je serai curieux de voir une de ces pièces telle quelle ..
Jpense faire cette modif, mais que devienne les commandes électriques des moteurs une fois retirés ?
[edit] ah mais apparemment ils ne vendent PAS la pièce, il faut leur envoyer les siennes et ils font l'usinage en proposant quelques options ... mouai... ben ma dremel fait parfaitement l'affaire pour ce genre d'opérations...
Re: [Technique] TGV
Posté:
Dim 10 Mai 2009 22:13
par Wattman
Au final et vu le coût, il vaut mieux en prendre pour modèle STI7, c'est P&P et pas d'emmerde de brasure et autres galères.
Par contre valable pour WRX7 et 8, sur les 9 il y a la pompe à air de recyclage.
N'oubliez pas de passer par la case remap!!
Re: [Technique] TGV
Posté:
Dim 10 Mai 2009 22:21
par Vincent
Wattman a écrit:N'oubliez pas de passer par la case remap!!
Rouh petit coquin, je te vois venir
à pattes de velours
Re: [Technique] TGV
Posté:
Dim 10 Mai 2009 22:50
par Wattman
Ah ouais tu crois ça?
Et bah écoute, j'offre la modif de carto à quiconque s'équipera de TGV delete! (uniquement la modif pour les TGV hein, faut pas abuser, mes semaines font 7 jours, comme tout le monde)
Re: [Technique] TGV
Posté:
Lun 11 Mai 2009 12:10
par riquet063
J'ai monter mes TGV il y a 2 semaines sur ma STI 2.5l de 2007,
avant montage je craignais un ralenti instable, a froid, aussi bien que a chaud,
négatif, rrrrrrrrrrrrralenti trés stable,
j'ai monter les Air Power System, un peu cher à l'achat, un peu plus de 300€, mais prevu pour supporter 4 injecteurs de +, en prevision de passer a 500cv,
j'en ai vu chez stef-design a prix abordable
Re: [Technique] TGV
Posté:
Lun 11 Mai 2009 12:19
par Wattman
Là on sort des TGV à proprement parler, mais pour passer les 500ch, des injecteurs 1000cc suffisent amplement, donc je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir 2 injecteurs par cylindre, si ce n'est de compliquer grandement le faisceau électrique, ce qui implique un bidouillage important pour finalement pas grand chose puisque des 1000cc fonctionnent très bien aussi.
Enfin bon, pourquoi faire simple...
Re: [Technique] TGV
Posté:
Lun 11 Mai 2009 18:46
par Baron Gris
tu as donc remis des joints d origine jm ?
et sans tgv le gain est sensible ou c est un peu du myhto ?
Re: [Technique] TGV
Posté:
Lun 11 Mai 2009 23:43
par Wattman
Le gain est évident en grs/sec.
Oui, les joints d'origine sont ok.
Re: [Technique] TGV
Posté:
Mar 12 Mai 2009 20:41
par Baron Gris
Re: [Technique] TGV
Posté:
Jeu 21 Juin 2012 16:30
par benjamindu84190
Si je comprend bien sur les sti 7 ou 8 il ny a pas de tgv
Re: [Technique] TGV
Posté:
Jeu 21 Juin 2012 17:10
par Wattman
benjamindu84190 a écrit:Si je comprend bien sur les sti 7 ou 8 il ny a pas de tgv
sti04 a écrit:Subaru 51 a écrit:Et il y en a que sur les WRX et pas sur STI. Je ne sais pas sur les GT.
avec les nouvelles normes, les sti 2.5 en ont maintenant
Tu as bien compris.
Re: [Technique] TGV
Posté:
Sam 23 Juin 2012 16:59
par benjamindu84190
Wattman a écrit:benjamindu84190 a écrit:Si je comprend bien sur les sti 7 ou 8 il ny a pas de tgv
sti04 a écrit:Subaru 51 a écrit:Et il y en a que sur les WRX et pas sur STI. Je ne sais pas sur les GT.
avec les nouvelles normes, les sti 2.5 en ont maintenant
Tu as bien compris.
merci car un mec qui a soit disant a mis un bloc sti m'a certifier quil avait supprimer les tgv je me suis presque énerver avec lui mais j'avais raison
Re: [Technique] TGV
Posté:
Sam 23 Juin 2012 17:16
par Wattman
Le bloc peut très bien être un STi et sa pieuvre + TGV peuvent être WRX...
{Technique} montage tgv delete
Posté:
Lun 27 Mai 2013 23:20
par NSpec
voila je voulais refaire un topic tout propre tout net donc j'ai mon collecteur et tgv j'aurais aimé savoir ce que je doit prévoir de plus pour supprimé tout le système de pompe a air..
Re: {Technique} montage tgv delete
Posté:
Lun 27 Mai 2013 23:24
par Wattman
Sujet déplacé. Créer un topic dans Technique et montage (pour la..... xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxème fois!) c'est pour apporter des réponses, des tutos, pas pour les questions!
Re: {Technique} montage tgv delete
Posté:
Mar 28 Mai 2013 19:38
par Mric
NSpec a écrit:voila je voulais refaire un topic tout propre tout net donc j'ai mon collecteur et tgv j'aurais aimé savoir ce que je doit prévoir de plus pour supprimé tout le système de pompe a air..
le sujet existe deja
et pas de pompe a air sur une 2001
Re: [Technique] TGV
Posté:
Jeu 4 Juil 2013 18:23
par Le Steur
Quelqu'un saurait-il m'expliquer le fonctionnement des TGV d'origine ?
Fermé au ralenti et ouverture proportionnelle au papillon en accèl ou ça n'a rien à voir ?
Re: [Technique] TGV
Posté:
Jeu 4 Juil 2013 18:28
par Wattman
Oui en gros, c'est ça.
L'idée du truc c'est de générer un tourbillon, une perturbation dans le flux d'air pour améliorer le mélange air/essence. Mais surtout utile à bas régime, à mon humble avis.