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Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 31 Jan 2008 21:43
par Baron Gris
IHI VF34
(460cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi 7 Spec C
Identique au VF30, mais à roulement
Turbine P18
Spool plus rapide que le VF30
Full Boost vers 3000-3500tr/min

IHI VF35
(425cfm, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX Sti
Identique au VF34, mais à pallier
Turbine P15
Spool plus rapide que le VF34, mais moins de Cv dans les tours
Full Boost vers 2800-3300tr/min

pour moi le VF34 a un spool plus rapide que le 35 mais moins de cv dans les tours !!! 8/

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 31 Jan 2008 22:02
par bluewrx
Baron Gris a écrit:pour moi le VF34 a un spool plus rapide que le 35 mais moins de cv dans les tours !!! 8/


et non justement ! d'ailleurs c'est le turbo des Spec C type RA au japon ;)

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 31 Jan 2008 23:47
par Wattman
Oui, le fait qu'il vienne des Type RA je suis ok, mais pour le spool j'aurais dit comme Baron Gris...

Bizarre.

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Jeu 31 Jan 2008 23:57
par bluewrx
Wattman a écrit:Oui, le fait qu'il vienne des Type RA je suis ok, mais pour le spool j'aurais dit comme Baron Gris...

Bizarre.

oué, vous l'avez monté non ? vous en pensez quoi justement ?
et le fait qu'il soit "ball bearing" ca fait un bruit différent ?

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 1 Fév 2008 00:04
par Wattman
Oui il est monté. Moi je n'ai pas eu l'honneur d'essayer mais le sifflement est différent apparemment.

Tous comptes fait, il semble qu'effectivement le 34 spoole moins bien que le 35...

Donc j'ai du boulot pour la mienne qui spool mal je trouve.

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 1 Fév 2008 01:11
par subifredo
:aille: tres interessant, quoique un peu desempare car pas tout compris :triste1:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 1 Fév 2008 01:19
par Wattman
Pourtant c'est simple.

Je spoole un peu tard parce que c'est laggy à cause du FMIC. Je vais travailler encore un peu les AFR pour améliorer le spool et ensuite je vérifie les EGT et la WB pour ne pas abimer le truc. :mrgreen:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 1 Fév 2008 01:22
par subifredo
t es vraiment un enfoire de premiere toi !!!!!!!! :pleur4:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 1 Fév 2008 01:52
par Damien
oui enfin JM n'oublie pas non plus de travailler les delta integral sur le spool, de bien vérifier que tes STFT et LTFT sont bien calés pour les AFR que t'ais pas de dérive, rescale tes charges pour ne pas avoir de surprsie sur les mi-régimes, et travaille un peu sur les rough et fine correction en knock pour pas etre emmerder pour un oui et pour un non...


:P

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 1 Fév 2008 02:03
par bluewrx
Damien a écrit:oui enfin JM n'oublie pas non plus de travailler les delta integral sur le spool, de bien vérifier que tes STFT et LTFT sont bien calés pour les AFR que t'ais pas de dérive, rescale tes charges pour ne pas avoir de surprsie sur les mi-régimes, et travaille un peu sur les rough et fine correction en knock pour pas etre emmerder pour un oui et pour un non...


:P

hé ben plein de terme que je connais pas !
va falloir que je m'instruive quand même ! :super:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 1 Fév 2008 02:51
par Damien
l'instruivation est la clé de tout :hehe: :mrgreen:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 1 Fév 2008 02:55
par Wattman
T'es méchant!! On ne peut pas tous être instruqué sur le même pied d'égalité des chances!!!

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 1 Fév 2008 15:26
par subifredo
:aille: :| y sont tous fous dans ce forum!!!!!!!!!!

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Ven 1 Fév 2008 20:25
par Baron Gris
Wattman a écrit:Oui il est monté. Moi je n'ai pas eu l'honneur d'essayer mais le sifflement est différent apparemment.

Tous comptes fait, il semble qu'effectivement le 34 spoole moins bien que le 35...

Donc j'ai du boulot pour la mienne qui spool mal je trouve.


l AVC'R va resoudre ton probleme JM ;)

sinon mon 34 est monté et c est vrai que je trouve qu il spool tres tres bien.....
et pour ce qui est des roulements c est bizarre mais je n entend plus le turbo charger comme avant....il est silencieux le bougre :mrgreen:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Sam 2 Fév 2008 22:08
par bluewrx
bon après la famille des IHI !
on continu avec les 16/18/20G ! :malin2:

Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Sam 2 Fév 2008 22:41
par bluewrx
Forced Performance Standard 16G
(510cfm, 275-330whp, Plug'n'Play)
TD05H-16G-7cm2
Efficacité compresseur 77%
Durite d'admission 2.4"
Wastegate 0.55bar
Supporte 1.6bar
Refroidissement à eau et circuit d'huile d'origine
Full Boost 3200-3700tr/min
Image

Forced Performance Big16G
(550cfm, 36 lb/min, 275-360whp, Plug'n'Play)
TD05H-16G-7cm2
Efficacité compresseur 77%
Durite d'admission 2.4"
Wastegate 0.55bar
Refroidissement à eau et circuit d'huile d'origine
Full Boost 3200-3700tr/min


Forced Performance Evo3 16G
(575cfm, 275-375whp, Plug'n'Play)
TD05H-16G-7cm2
Efficacité compresseur 77%
Durite d'admission 2.4"
Wastegate 0.55bar
Refroidissement à eau et circuit d'huile d'origine
Prévu pour des pressions entre 1.25-1.5bar
Supporte une pression de 1.7bar
Full Boost 3200-3700tr/min
Image

Forced Performance 18G
(605cfm, 275-390whp, Plug'n'Play)
TD06SL2-18G 7cm²
Efficacité compresseur 75%
Durite d'admission 2.4"
Wastegate 0.55bar
Refroidissement à eau et circuit d'huile d'origine
Full Boost 3300-3800tr/min
Image

Forced Performance 20G
(44 lb/min, 330-440whp, Plug'n'Play)
TDO6SL2 7 ou 8cm²
Durite d'admission 2.4"
Wastegate interne (1bar) ou externe
Supporte une pression de 1.7bar
Full Boost 3500-4000tr/min
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Forced Performance Green
(49 lb/min, 350-490whp, Plug'n'Play)
TD06-20G 7 ou 8cm²
Model "vert" possédant un roulement à bille propriétaire Forced Performance
Durite d'admission 2.4" (option 3'' moins de Lag et plus de puissance)
Wastegate interne (1bar) ou externe
Supporte une pression de 2bar
Full Boost 3800-4300tr/min
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Forced Performance Red
(950CFM, 65 lb/min, 400-650whp, Modification pour le montage)
TD06-20G 7 ou 8cm²
Diamètre Huile 10mm x 1.5mm (comme d'origine)
Water in/out 14mm x 1.5 mm (comme d'origine)
Wastegate interne (1bar) ou externe
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Sam 2 Fév 2008 23:14
par bluewrx
TD05H-16G 350cv
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TD05H-18G 400cv
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TD05h-20G 440cv
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TD06h-20G 440cv
http://www.enginelogics.com/images/Sturbo/td06h20g.jpg

Dominator 1 490cv
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Dominator 2 490cv
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Dominator 3 520cv
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 00:24
par bluewrx
La famille des APS ! (faut pas que je me loupe sinon Dadam va pa être content :gene: )
Air Power System ! (ils sont très beaux en plus :inlove: )
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APS SR30
(490cfm à 1.5bar, 275-325whp, Plug'n'play)
Bon pour 340cv

APS SR40
(595cfm à 1bar, 300-350whp, Plug'n'play)
Bon pour 440Cv
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APS SR56
(56 lb/min, 400-550whp, Plug'n'play)
idéal pour les 2.2l et 2.5l
500cv à 1 bar
550cv à 1.52bar
Durite d'admission en 3'' -> SR57
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APS DR65
(65 lb/min, 450-600whp, Turbo Kit)
Turbo ultime pour les 2.5l
Produit 1bar ) 4500tr/min

APS Twin Scroll TSR70
(70 lb/min, 500-700whp, Turbo Kit)
321StainlessSteel twin scroll Up_Pipe
External Tial 44mm Wastegate
304StainlessSteel Downpipe
Toutes les durites nécessaires au montage vers les DR527/725 FMIC

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Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 00:50
par bluewrx
Bon maintenant les Garrett !!

GT30R
790cfm à 1.5bar, 52 lb/min, 375-525whp, Turbo Kit
Full Boost 4000-4500tr/min
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Garrett GT35R
880cfm à 1.5bar, 65 lb/min, 450-650whp, Turbo Kit
Full Boost 4400-4900tr/min
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Garrett GT40R
72 lb/min, 550-750whp, Turbo Kit
Full Boost 4900-5400tr/min
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Garrett GT42R
1100cfm, 85 lb/min, 750-900whp, Turbo Kit
Turbo twin scroll
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GT28 vs Gt42
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Encore plus gros !
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Re: [Technique] Le Turbo

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 00:53
par bluewrx
Turbo Greddy
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Qui veut monter celui de gauche :happy1:
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