Merci Yul
J'ai commencé le taf avec mon fils qui est dans la plomberie, il m'a formé à la brasure au chalumeau acéty/oxy.....j'en avais fait il y a plus de 30ans

au collège ...il m'a également appris à me servir d'une cintreuse, c'est bien vicieux comme saleté d'outil

, je te raconte pas avant d'arriver à ce résultat, les bordels de dieu

, les clops, les citernes de café, les nuit blanches, les pleurs

........et des bouts de cuivre
Mais au final je suis satisfait du résultat, reste à voir si cela va fonctionner (???????)........j'ai bien fait en sorte d'équilibrer les longueurs d'alimentations et de retours, mais bon tant que le moteur ne vrombira pas, je ne le saurai pas ......
J'ai préféré y ajouter un mano sur les conseils de JeanMi, je verrai au moins en direct s'il y a un souci de pression !!
La pompe actuelle me sert pour le rinçage de toute la tuyauterie, la nouvelle est déjà en place
Encore un grand Merci à mon Fils Chéri

qui m'a beaucoup aidé par ses conseils et pour me remonter le moral dans des grands moments de désarrois.........car en plusieurs fois, j'y ai vu fouttu et infesable, les tuyaux passent à ras les miquettes sans rien toucher, mais bordel pas simple du tout, le cuivre n'a pas été recuit, mais entièrement cintré froid à la cintreuse afin d'en garder sa rigidité, une fois recuit, c'est du chewingum !!!
Voilà, voilà pour les grandes lignes !!
Bruno