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Les différents SETUP

Posté:
Jeu 25 Avr 2013 22:20
par dedeto
bon allé on va lancer un topic
le but de celui-ci
donner sa config "exact"
Le MAPPEUR
les moyens utilisés pour sortir les chiffres.
et son ressenti
pas de blabla s'il vous plait.
la recherche de turbo ,FMIC ,injecteur et autres pièces pour les futurs prépa de chacun sera peut etre un peu plus simple.
merci d'avance de respecter ca.
bonne route à tous
Re: Les différents SETUP

Posté:
Jeu 25 Avr 2013 22:53
par Wattman
Je ne vais parler que des deux dernières connues alors...
EJ205 stock, VF35 (corps froid retourné), injecteurs STi roses, FMIC Ebay, pieuvre inversée, culasses EJ205 origines, Walbro, rails // maison, décata 3" xs-power, CAI ebay, BV6 JDM DCCD. Puissance estimée (très optimiste) : 370ch @ 1.55b au taquet de chez preskdécédé (5700 trs/min la puissance max) et 550nm à 3750 trs/min. Full boost à 3500, 300ch à 3800 trs/min et les 400nm sont atteints à 2700 tours. Remap par moi même.
EJ257 (pistons Mahle, bielles Eagle, coussinets ACL, joint de culasse Cometic Phuzion), TD06-20G twinscroll (corps froid retourné), injecteurs ID1000CC, FMIC TRD Supra bi-turbo, pieuvre inversée, culasses STi5 22B modifiées avec AàC JDM 272°, Walbro, rails // alu, décata 3" HKS silent hi-power, CAI Perrin, BV6 JDM DCCD. Puissance estimée (réaliste) : 394ch @ 1.30b turbo à l'aise, problème de remplissage, AàC JDM ne levaient pas assez pour l'EJ25 (5900 trs/min la puissance max) et 530nm à 4400 trs/min. Full boost à 4200 trs/min, 300ch à 4100 trs/min et les 400nm sont atteints à 3800 trs/min. Remap by Twinscroll.
Voilà pour moi, le tout au SP98.
Maintenant je pars sur ce setup :
EJ257 full forgé (voir ci-dessus sauf coussinets qui sont des Cosworth), turbo à définir, pieuvre Tomei like 4 papillons, FMIC Perrin modified, gestion MAP/IAT Link Xtreme, Walbro, rails // by Yostone, inlet 3" sur mesure avec filtre Perrin, BV6 JDM DCCD.
Puissance visée : 400/420ch maxi @ 1.0b ou moins
Couple espéré : 600/650 nm à 3000 trs/min ou moins 
Bi-carto ou flexfuel by Twinscroll.
J'attends vos réponses avec impatience pour déterminer mon turbo.
Re: Les différents SETUP

Posté:
Ven 26 Avr 2013 22:41
par Mric
config actuelle
ej257 de 2006 coussinets acl, piston wiseco, culasses wrx ej20 retravaillées, conduit d'admissions repris, volume de chambre 51cc, jdc 1.51 cometics, goujons arp (les petits), td0520g housing de 8, collecteur stock ajusté, up kakumeï, fmic perrin, injecteurs PE800cc, transmission 6 vitesses jdm.
Puissance mesuré 410ch/59m.kg
perso malgrés l'aucune optimisation du pipping c'est rond a tou régime et ca me convient pleinement.
Re: Les différents SETUP

Posté:
Sam 27 Avr 2013 08:53
par dedeto
la config
-EJ25,piston Cosworth, bielle Cosworth, pompe Cosworth, coussinet Cosworth, vilo sti, JDC Cosworth, vis de culasse Cosworth
-culasse emprunté chez RCM de gt, réusinage complet pour le 2.5, gros arbre en 272° retaillé, soupape plus grosse en inconel de marque supertech, jeu de ressort complet
-pieuvre sti 8 retourné, rail "//" avec injecteur 1200cc
regulateur de pression, pompe à essence gros débit, FMIC
-ligne greddy et une partie maison
-WG externe tial et turbo gt35
carburant : 100% E85
gestion : motec M800
couple : 60mkg à 4850 tr/min
puissance : 423 cv à 6300 tr/min
mesure prise sur un banc
Re: Les différents SETUP

Posté:
Sam 27 Avr 2013 09:22
par Baron Gris
Bas Moteur STI EJ20 T20C Spec-C type RA-R ( Pistons forgés Wiseco, Coussinets de bielles tri-metal), Turbo VF37 RHF55 Twin scroll (Spec C JDM), Joints de culasses COMETIC, TMIC STI 8, Walbro, supression TGV, Injecteurs STI 7, AVC’R, CAI PERRIN, BV6 STI 8, Volant moteur allégé, Collecteur egual lengh, Up_Pipe Twin scroll, Ligne XS Power modifiée pour montage twin scroll
Puissance 350cv a 6000trs et couple 46nm a 3700trs remap by xav
Perso c est l auto telle que je la voulais, elle part tot grace au twin et pousse jusqu en haut( bien que si j avais des culasses sti avec avcs elle prendrais bien plus ), certe elle n a pas le couple de camion d un 2L5 mais moi elle me convient il y a déjà de quoi s amuser sans exploiter l auto a 100% !!!!
Re: Les différents SETUP

Posté:
Dim 28 Avr 2013 18:43
par Robertodelasoubarou
dedeto,77mkg ça doit arracher quand meme

Re: Les différents SETUP

Posté:
Dim 28 Avr 2013 20:10
par Mric
surtout que la la caisse elle travaille

Re: Les différents SETUP

Posté:
Lun 29 Avr 2013 00:15
par Tofisub90
Y'a de la grosse cavalerie ici!
Ma config fait un peu tafiole du coup

, mais elle me suffit
- EJ20 stock (WRX)
- injecteurs STI en 550cc
- turbo VF 35
- rails // Perrin
-TMIC de STI
- filtre ITG dans la boite à air d'origine
- Pompe Walbro
- Up_Pipe APS
- Ligne complète Invidia en 76
carburant : SP 98/100
gestion : Ecutek AJ830 GP4V3.3 - remap GP Performance (GP Tuning)
couple : 440,9 N.m à 5100 tr/min
puissance : 341 cv à 5960 tr/min
pression 1,3 Bar
mesure prise sur un banc
Pas grand chose en dessous de 3500 tr/min, après c'est plein jusqu'en haut ....
Conclusion: Pénible en ville, agréable en grands trajets et bonnes sensations quand on reste dans les tours (mériterait une BV6 à rapports courts).
Re: Les différents SETUP

Posté:
Lun 29 Avr 2013 11:09
par Robertodelasoubarou
sympa tofi
mais c'est pas n-vidia mais invidia
pourquoi tu passe pas a l'e85,il doit y en avoir vers chez toi?
Re: Les différents SETUP

Posté:
Lun 29 Avr 2013 11:39
par Tofisub90
Ah oui, quel con! C'est parce que je viens de changer la carte graphique de l'ordi, j'ai tout mélangé
Pour l'E85, c'est prévu, mais d'abord la boîte! Elle ne tiendra jamais plus de couple

Re: Les différents SETUP

Posté:
Lun 29 Avr 2013 20:26
par yostone
Freinage
Cale Subby
Disque STI groupeN
Etrier avant Brembo 4 pistons de 807 V6
Etrier arrière Brembo STI
Durites Avia dans les 4 coins
Châssis / Transmission
Boite 6 de STI7 JDM + pont JDM STI7 JDM
Embrayage STI avec sont volant moteur
Échappements
Ligne complète inox XS-POWER
Up-Pipe STI
Moteur
Tmic STI
Pompe Walbro
Injecteur 1000cc
Durite d'induction PERRIN
Bougies NGK PRF7B
Dumpvalve BAILEYS
Turbo Vf34
Bi-carto SP98 / E85
Jantes et suspensions
Technomagnesium 17"
Elargisseurs de voies sur mesure (+6mm) pour faire passer les étriers Brembo
Amortiseurs KAYABA à l’arrière et d'origine à l'avant
Ressorts court HR -30mm
Géométrie Prodrive
Instrumentations
Kit 3 manos DSD : Pression de turbo, Température d"huile, Pression d'huile
Mano Zeitronix ZT2 pour l''affichage AFR
Turbo-timer HKS black type 0 EN PANNE !
Intérieur
Autoradio JVC 2din
Pocket PC HP pour le WPSM
Pour les chiffres ça donnent 350ch pour 47mkg