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Risque boitier additionnel type power system

Posté:
Mer 10 Avr 2013 13:23
par The_Moufle
Bonjour à tous,
voila j'ai la possibilité d'échanger mon actuel véhicule contre une GT Turbo de 99.
Globalement, y a pas grand chose à redire, hormis que l'actuel proprio à fait monté un boitier additionnel Power System il y a environ 1500Kms (difficile à vérifier...)
Je connais les reproches très certainement justifiées à l'encontre de ce type de matos, et si je la prend je l'enlèverais directement.
Ma question est de savoir si sur une période relativement courte (~1500Kms), ce boitier peut avoir déjà commencé à crée des problèmes (turbo, cylindre rincé, ...). Et également comment puis je déterminer le nombre de kilomètres effectués depuis l'installation de ce boitier ? (lecteur ODB ?)
La GT À 105000Kms, donc plutôt fraiche à priori, mais bon ce serais con de prendre une caisse pas trop bornée pour changer le bloc dans 5000 Kms.
Qu'en pensez vous ?
(@modos : suis-je dans la bonne section ? )
Re: Risque boitier additionnel type power system

Posté:
Mer 10 Avr 2013 13:30
par PIWAILL
105000km, c'est possible avec un moteur de sub????? lol
tu sais, il y en a eu beaucoup de moteur changer ou refait avant ce kilometrage, pour moi, une sub qui a ce kilometrage c'est remise a neuf du moteur. Donc quant on a une sub de plus de 100000km il faut ce dire que l'on peut etre ammener a refaire le moteur bientot, surtout si il y a eu bidouille comme ce boitier de m......
Re: Risque boitier additionnel type power system

Posté:
Mer 10 Avr 2013 17:16
par The_Moufle
PIWAILL a écrit:105000km, c'est possible avec un moteur de sub????? hehe
tu sais, il y en a eu beaucoup de moteur changer ou refait avant ce kilometrage, pour moi, une sub qui a ce kilometrage c'est remise a neuf du moteur. Donc quant on a une sub de plus de 100000km il faut ce dire que l'on peut etre ammener a refaire le moteur bientôt, surtout si il y a eu bidouille comme ce boitier de m......
C'est vrai que sur toutes les annonces de GT que j'ai vues, il y en a un paquet avec le moteur changé (très peu re conditionné d'ailleurs).
La réfection est plus rentable qu'un échange standard ? Tu penses qu'il faut compter combien chez Subaru ou un bon professionnel (je n'ai pas les compétences pour le faire) ?
Re: Risque boitier additionnel type power system

Posté:
Mer 10 Avr 2013 18:23
par le bougnat
prend les compressions tu sera vite fixer
par exemple pour ma GT a 123 000 km , elle avait 10 bars a + ou - 0,1 bars sur 3 cylindres et 9,7 a +ou- 0,1 sur le 4eme le plus près du turbo
ce qui est plustot bon pour ce genre de moteur
Re: Risque boitier additionnel type power system

Posté:
Mer 10 Avr 2013 20:38
par PIWAILL
The_Moufle a écrit:C'est vrai que sur toutes les annonces de GT que j'ai vues, il y en a un paquet avec le moteur changé (très peu re conditionné d'ailleurs).
La réfection est plus rentable qu'un échange standard ? Tu penses qu'il faut compter combien chez Subaru ou un bon professionnel (je n'ai pas les compétences pour le faire) ?
Un neuf est souvent au meme prix que le reconditioné sauf que dans le reconditioné tu aura du meilleur matos, car souvent il sont remonter en coussinet tri metal et piston forgé.
Re: Risque boitier additionnel type power system

Posté:
Mer 10 Avr 2013 22:28
par momo30
Pas tout a fait d'accord avec toi Piwaill certains vont bien au delà de 105000kms sans avoir été changés ou refait
Après plusieurs éléments rentrent en compte (entretien....)

Re: Risque boitier additionnel type power system

Posté:
Mer 10 Avr 2013 22:48
par mike91
Hello,
Effectivement 105.000 kms c'est que dalle......
Comme l'a écrit momo30, l'entretien et la façon d'utiliser le véhicule y seront pour beaucoup dans la longévité...
Démarrer et taper dedans à froid, ne pas laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact, vidanger avec de l'huile inadaptée = pas bon pour le moulin...
Heureusement qu'un moteur de SUB n'a pas besoin d'être refait à 100.000 kms quand même... LOL

Re: Risque boitier additionnel type power system

Posté:
Mer 10 Avr 2013 22:59
par momo30
Tout a fait

Re: Risque boitier additionnel type power system

Posté:
Jeu 11 Avr 2013 00:13
par PIWAILL
le probleme, c'est que des sub qui sont rester stock et avec un entretien rigoureux il n'y en a pas t'en que ca. c'est pour ca que j'estime qu'il faut prevoir de refaire la meca a partir de ce kilometrage. mais apres il est vrai qe certaine un des gros kilometrage et sont en bonne santé.
Re: Risque boitier additionnel type power system

Posté:
Jeu 11 Avr 2013 13:32
par mike91
PIWAILL a écrit:le probleme, c'est que des sub qui sont rester stock et avec un entretien rigoureux il n'y en a pas t'en que ca.
Hello,
Y'a la mienne déjà...
