bon il est temps de passer a autre chose!
une CX!
adhèrent a un club de voitures anciennes & sportives, j'ai rencontré M. LAPIE! cela vous dira surement rien, mais ce monsieur, a gagné le rallye des 1000pistes en 1981 avec une CX GrIV. d'abord pilote de 2cv Cross, il a franchis les étapes unes a unes en pilotant des GS et CX gr1 jusqu'à ce que Citroën lui confie un volant d'usine. rallyes de championnat d'Europe, du monde au Portugal et 1000lacs entre autre et Paris Dakar ensuite.

alors tout naturellement, après avoir vu mon expo a Ventabren, il m'a dit, "ta mission, si tu l'acceptes, faire ma voiture des 1000pistes 81"! et, sans trop réfléchir, j'ai relevé le challenge!
Challenge car les CX en modèle réduit au 43eme, y'en a et au départ on partait la dessus et puis, sur EBay je suis tombé sur une "polistil", (un jouet quoi!) au 25eme a pas cher alors je l'ai commandé. reçu elle était heu comment dire.. moche est le mot qui convient! donc démontage, décapage et au boulot!
Le diorama devra ressembler a ça!

et c'est pas gagné en partant de ça!

donc au boulot, je sais pas avec quoi ils peigne leur auto chez Polistil, mais pas simple a décaper!

déjà quelques heures pour réaliser les phares et découper les ailes arrière, heureusement les lignes de la carrosserie sont assez justes.

apprêt et peinture Tamya

un gros morceau de fait! mine de rien 3 bonnes heures pour faire les bandes bleue blanc rouge! du decal vierge découpé sur un patron fait avec du scotch de masquage puis peint a la bombe bande par bande et vernis. plusieurs essais auront été nécessaires et y'aura bien quelques retouches au pinceau, mais c'est validé!

reprise du boulot après une petite pause!

reprise de la calandre et du parechoc. le soucis c'est que c'est un plastique type chewingum, c'est a dire tout mou, ca se plie mais ne casse pas! pour pas que les mômes avalent des morceaux (c'est un jouet a la base) donc très compliqué a mastiquer.

modification de l'interieur

modif du tableau de bord avec la console du copilote

la face avant commence a ressembler a quelque chose et les assemblages on pas l'air mauvais.