Ricou C5V6

Bonjour, bien que contrairement à mon humble petit forum, ici la présentation est obligatoire, j'y passe.
J'ai trouvé votre forum il y a peu en faisant des recherches sur le net concernant les rallonges pour sondes lambda.
J'en cherchais pour que mes sondes ne reçoivent plus de mauvaises info d'oxygénation bien que je n'ai pas de ligne décatalysée mais simplement une anomalie "système antipollution moteur déficient" sur Citroën C5V6 ES9J4S.
Sur les conseils d'un pro de chez MADAC ECHAPPEMENT qui m'affirmait que les sondes lambda étaient les mêmes chez tous les constructeurs du monde, je commandais sans hésiter deux cell fix pour subaru reçues hier matin!
Rentré du boulot j'essaye de les monter et là merdheuuuuuuuu, le chanfrein intérieur après filetage du cell fix empêche ma sonde de rentrer!
Je contacte le service client hier après-midi pour lui expliquer ceci >>
A Icare créative :
Bonjour, je viens de recevoir ma commande, facture numéro 10040001 du 06 avril 2010.
Après essai des deux cell fix sur une sonde, aucun des deux ne laisse rentrer la sonde à l'intérieur.
Je dois vous dire que j'ai commandé ces deux cell fix pour les sondes lambda des précatalyseurs pour une citroën C5V6 mais auparavant j'avais contacté MADAC ECHAPPEMENT dont je connais un de leurs techniciens qui m'avait assuré que les circonférences de sondes lambda était les mêmes pour tous les constructeurs!
D'ailleurs votre rallonge se visse bien dans le filet du précata!
C'est le chanfrein intérieur après filetage qui empêche la sonde de rentrer, comme si il n'avait pas été assez fraisé! Au pif je dirais qu'il doit manquer 0,5 à 1 mm, mais je pourrais être plus précis en prenant les côtes au pied à coulisse en début de semaine prochaine!
Mes questions sont :
-que me conseillez-vous?
-les sondes lambda ne sont-elles pas finalement les mêmes chez tous les constructeurs?
-ou est-ce possible que vos cell fix soient mal usinés et pas assez fraisés?
-puis-je user du droit de rétractation et vous renvoyer les deux cell fix?
-en avez-vous des plus fraisés à l'intérieur?
Merci de vos bons conseils!
Voilà, j'attends donc la réponse pour aviser!
Sinon, si quelqu'un me donne une astuce, une idée d'outil avec lequel je peux fraiser facilement l'intérieur je tente le coup, sauf s'ils me répondent qu'effectivement il y a eu un soucis d'usinage!
Vos sondes pour subaru seraient-elles plus fines que les miennes?
Photos et sujet ici sur mon fofo >> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2 ... .htm#p1305
A plus tard, Ricou<<>>
J'ai trouvé votre forum il y a peu en faisant des recherches sur le net concernant les rallonges pour sondes lambda.
J'en cherchais pour que mes sondes ne reçoivent plus de mauvaises info d'oxygénation bien que je n'ai pas de ligne décatalysée mais simplement une anomalie "système antipollution moteur déficient" sur Citroën C5V6 ES9J4S.
Sur les conseils d'un pro de chez MADAC ECHAPPEMENT qui m'affirmait que les sondes lambda étaient les mêmes chez tous les constructeurs du monde, je commandais sans hésiter deux cell fix pour subaru reçues hier matin!
Rentré du boulot j'essaye de les monter et là merdheuuuuuuuu, le chanfrein intérieur après filetage du cell fix empêche ma sonde de rentrer!
Je contacte le service client hier après-midi pour lui expliquer ceci >>
A Icare créative :
Bonjour, je viens de recevoir ma commande, facture numéro 10040001 du 06 avril 2010.
Après essai des deux cell fix sur une sonde, aucun des deux ne laisse rentrer la sonde à l'intérieur.
Je dois vous dire que j'ai commandé ces deux cell fix pour les sondes lambda des précatalyseurs pour une citroën C5V6 mais auparavant j'avais contacté MADAC ECHAPPEMENT dont je connais un de leurs techniciens qui m'avait assuré que les circonférences de sondes lambda était les mêmes pour tous les constructeurs!
D'ailleurs votre rallonge se visse bien dans le filet du précata!
C'est le chanfrein intérieur après filetage qui empêche la sonde de rentrer, comme si il n'avait pas été assez fraisé! Au pif je dirais qu'il doit manquer 0,5 à 1 mm, mais je pourrais être plus précis en prenant les côtes au pied à coulisse en début de semaine prochaine!
Mes questions sont :
-que me conseillez-vous?
-les sondes lambda ne sont-elles pas finalement les mêmes chez tous les constructeurs?
-ou est-ce possible que vos cell fix soient mal usinés et pas assez fraisés?
-puis-je user du droit de rétractation et vous renvoyer les deux cell fix?
-en avez-vous des plus fraisés à l'intérieur?
Merci de vos bons conseils!
Voilà, j'attends donc la réponse pour aviser!
Sinon, si quelqu'un me donne une astuce, une idée d'outil avec lequel je peux fraiser facilement l'intérieur je tente le coup, sauf s'ils me répondent qu'effectivement il y a eu un soucis d'usinage!
Vos sondes pour subaru seraient-elles plus fines que les miennes?
Photos et sujet ici sur mon fofo >> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2 ... .htm#p1305
A plus tard, Ricou<<>>