[Présentation] RValiasRV

Décidément j'aurais attendu le dernier moment pour me présenter !
Je m'appelle Hervé, je vis à Nanteuil sur Marne, un village sympa de Seine et Marne à la frontière avec la Picardie, je possède actuellement une Subaru Impreza GT Turbo 2000 break RHD ainsi qu'une Peugeot 306 1,6 SR (sedan).
Parmis mes hobbies, passions, et occupations, je citerais l'Automobile, même si c'est de moins en moins vrai avec ce fléau du diesel et les tournures stylistiques de certaines marques. Sinon, il y a toujours l'univers ferroviaire, en particulier le matériel roulant français dont on a de quoi être fier, et côté jeux vidéo, je suis un n inconditionnel de la saga Gran Turismo (je suis sur Gran Turismo PSP en attendant Gran Turismo 5...).
Je joue également dans une formation musicale appelée [in]fusion, dont les compos, vous l'aurez deviné, sont principalement du rock fusion. Toutefois, nos reprises sont très "rock" : Led Zepplin, AC/DC, Metallica, Muse, U2, Coldplay, RHCP, Feeder, Pink Floyd, et j'en passe ! Je suis principalement à la basse, mais je me suis mis à la batterie il y a peu.
J'ai découvert ce forum par le biais du mini Wiki : en effet, je faisais une recherche très précise sur les Turbo_Timer, et j'ai trouvé la page que vous lui avez dédiée. Elle est si bien écrite que je l'ai mise directement dans mes favoris, et je me suis dis qu'elle ne pouvait être la seule de celle qualité...En fouillant les liens j'ai découvert le forum.
Je compte utiliser le forum un peu comme je l'ai fait pour ma 306 sur 306inside : faire part de la vie de mon Impreza, avoir des conseils et astuces, mais aussi et surtout participer à enrichir cette base d'expérience. Certes, je ne suis pas du genre à créer de magnifiques tutos innovants avec de magnifiques photos sur de grosses transformations qui prennent plusieurs semaines. En revanche, quand j'utilise ce genre de tutos (rarement sur leur intégralité, je ne suis pas du genre à mettre facilement les mains dans le cambouis), j'apporte mon regard de néophyte, en complétant par exemples des passages éllispés mais dont les détails peuvent servir à ceux qui n'ont pas l'habitude de démonter leur véhicule.
Enfin, ça c'est la théorie...Quand je pense à ce que j'ai pu faire sur ma 306, je me dis que ce n'est vraiment pas le genre de choses que j'oserais faire sur mon Impreza. Aussi, mes petites "aventures" sur la vie de ma Zaza joueront indirectement ce rôle....ce que je vais vous faire découvrir incessamment sous peu !
Ah Subaru et moi...Quand je regarde ma réponse à la question précédente, je n'ose pas imaginer le pavé que je suis capable de pondre pour celle-là. On va faire simple alors, limite caricatural même.
J'ai découvert Subaru par l'Impreza (comme beaucoup de monde, je présume ?), dans la démo de Gran Turismo fourni avec ma PlayStation. On pourrait même dire que c'est Gran Turismo qui m'a fait découvrir la quintessence de l'automobile sportive, et de la compétition automobile. J'ai très vite désigné la classe A comme ma classe de sportives préférées, et dans cette classe A, la Subaru Impreza WRX STi version III (puis les STi pré-new age pour la suite) avaient la meilleure homogénéité, représentaient le meilleur "compromis" pour chaque situation (vidéo-ludique, puis réelle par la suite). Je venais de découvrir très indirectement ce qui faisait la force de l'Impreza, dans son segment de marché très pointu, mais j'en avais à peine conscience, tout jeune que j'étais. J'étais tombé amoureux de l'Impreza, comme un coup de foudre (du moins j'en avais l'impression), alors que maintenant je réalise que c'était parce que j'avais compris (inconsciemment ?) pas mal de chose. La New-age est venant entériner le choix de mon coeur. J'étais choqué voire offusqué par ses "bug eyes", avant de remarquer son embonpoint (je sais, c'est pour rigidifier le châssis et la rendre moins sous-vireuse, mais j'ajouterais que ceux qui disent qu'une pré-new age est sous vireuse n'ont pas compris la puissance du positionnement du flat-4 en porte-à-faux). Je suis resté un grand nostalgique de cette série, et la perfection pour moi est incarnée par la Subaru Impreza WRX STi Version VI, vous l'aurez compris. Comme c'était dur d'apprendre, enfin surtout de comprendre, que ce n'était pas demain la veille que j'en aurais une tout simplement parce qu'aucune STi pré-new age n'a été importée en France (ça ne m'a pas empêché de me dégoter une RHD, mais ce n'est qu'une GT). Mince, j'ai quand même pondu un pavé...J'en resterais là, j'espère avoir réussi à exprimer ma pensée. Bon j'ajouterais que je suis un peu perfectionniste, et quand un constructeur annonce qu'il généralise la transmission intégrale sur toutes ses gammes, moi ça me parle (à développer, je sais...). Et puis l'Impreza, surtout la Legacy, quel design !
Je m'appelle Hervé, je vis à Nanteuil sur Marne, un village sympa de Seine et Marne à la frontière avec la Picardie, je possède actuellement une Subaru Impreza GT Turbo 2000 break RHD ainsi qu'une Peugeot 306 1,6 SR (sedan).
Parmis mes hobbies, passions, et occupations, je citerais l'Automobile, même si c'est de moins en moins vrai avec ce fléau du diesel et les tournures stylistiques de certaines marques. Sinon, il y a toujours l'univers ferroviaire, en particulier le matériel roulant français dont on a de quoi être fier, et côté jeux vidéo, je suis un n inconditionnel de la saga Gran Turismo (je suis sur Gran Turismo PSP en attendant Gran Turismo 5...).
Je joue également dans une formation musicale appelée [in]fusion, dont les compos, vous l'aurez deviné, sont principalement du rock fusion. Toutefois, nos reprises sont très "rock" : Led Zepplin, AC/DC, Metallica, Muse, U2, Coldplay, RHCP, Feeder, Pink Floyd, et j'en passe ! Je suis principalement à la basse, mais je me suis mis à la batterie il y a peu.
J'ai découvert ce forum par le biais du mini Wiki : en effet, je faisais une recherche très précise sur les Turbo_Timer, et j'ai trouvé la page que vous lui avez dédiée. Elle est si bien écrite que je l'ai mise directement dans mes favoris, et je me suis dis qu'elle ne pouvait être la seule de celle qualité...En fouillant les liens j'ai découvert le forum.
Je compte utiliser le forum un peu comme je l'ai fait pour ma 306 sur 306inside : faire part de la vie de mon Impreza, avoir des conseils et astuces, mais aussi et surtout participer à enrichir cette base d'expérience. Certes, je ne suis pas du genre à créer de magnifiques tutos innovants avec de magnifiques photos sur de grosses transformations qui prennent plusieurs semaines. En revanche, quand j'utilise ce genre de tutos (rarement sur leur intégralité, je ne suis pas du genre à mettre facilement les mains dans le cambouis), j'apporte mon regard de néophyte, en complétant par exemples des passages éllispés mais dont les détails peuvent servir à ceux qui n'ont pas l'habitude de démonter leur véhicule.
Enfin, ça c'est la théorie...Quand je pense à ce que j'ai pu faire sur ma 306, je me dis que ce n'est vraiment pas le genre de choses que j'oserais faire sur mon Impreza. Aussi, mes petites "aventures" sur la vie de ma Zaza joueront indirectement ce rôle....ce que je vais vous faire découvrir incessamment sous peu !
Ah Subaru et moi...Quand je regarde ma réponse à la question précédente, je n'ose pas imaginer le pavé que je suis capable de pondre pour celle-là. On va faire simple alors, limite caricatural même.
J'ai découvert Subaru par l'Impreza (comme beaucoup de monde, je présume ?), dans la démo de Gran Turismo fourni avec ma PlayStation. On pourrait même dire que c'est Gran Turismo qui m'a fait découvrir la quintessence de l'automobile sportive, et de la compétition automobile. J'ai très vite désigné la classe A comme ma classe de sportives préférées, et dans cette classe A, la Subaru Impreza WRX STi version III (puis les STi pré-new age pour la suite) avaient la meilleure homogénéité, représentaient le meilleur "compromis" pour chaque situation (vidéo-ludique, puis réelle par la suite). Je venais de découvrir très indirectement ce qui faisait la force de l'Impreza, dans son segment de marché très pointu, mais j'en avais à peine conscience, tout jeune que j'étais. J'étais tombé amoureux de l'Impreza, comme un coup de foudre (du moins j'en avais l'impression), alors que maintenant je réalise que c'était parce que j'avais compris (inconsciemment ?) pas mal de chose. La New-age est venant entériner le choix de mon coeur. J'étais choqué voire offusqué par ses "bug eyes", avant de remarquer son embonpoint (je sais, c'est pour rigidifier le châssis et la rendre moins sous-vireuse, mais j'ajouterais que ceux qui disent qu'une pré-new age est sous vireuse n'ont pas compris la puissance du positionnement du flat-4 en porte-à-faux). Je suis resté un grand nostalgique de cette série, et la perfection pour moi est incarnée par la Subaru Impreza WRX STi Version VI, vous l'aurez compris. Comme c'était dur d'apprendre, enfin surtout de comprendre, que ce n'était pas demain la veille que j'en aurais une tout simplement parce qu'aucune STi pré-new age n'a été importée en France (ça ne m'a pas empêché de me dégoter une RHD, mais ce n'est qu'une GT). Mince, j'ai quand même pondu un pavé...J'en resterais là, j'espère avoir réussi à exprimer ma pensée. Bon j'ajouterais que je suis un peu perfectionniste, et quand un constructeur annonce qu'il généralise la transmission intégrale sur toutes ses gammes, moi ça me parle (à développer, je sais...). Et puis l'Impreza, surtout la Legacy, quel design !