もしもし / Bonjour

Salut à tous !
PiTch_ comme les gâteaux, toujours bien d'en avoir un dans sa potch !
Sinon tu peux aussi m'appeler David. J'ai 40 ans et je suis en région Lyonnaise.
Alors pourquoi une inscription sur ce forum ?
Tout simplement parce que j'aime bien les voitures en général et les japonaises en particulier.
Depuis un bon moment je regarde du coté de Honda, j'en ai déjà roulé quelques unes (EK4, EJ9 1.4iS, accord aerodeck 2.2 de 96) et j'ai toujours été bien content de ces expériences. Mais la mode fait que les voitures des années 90 se négocient à des prix délirant en ce qui me concerne.
Finalement Honda a fait une sortie de route et c'est Subaru qui a gagné la course !
J'ai acheté un Forester s turbo de 99 avec un kilométrage raisonnable pour un prix raisonnable il me semble. De plus l'historique des propriétaires est connu ainsi que le suivi de l'entretien.
Je sors d'une 206RC, alors c'est sûr que je ne trouve pas le Forester super vif et agile, mais ça reste sympa à conduire même en boite auto (il ne faut pas tout lui laisser faire à la boite, elle est super paresseuse même avec le mode "power" enclenché, c'est dommage.)
C'est pas encore à l'ordre du jour, mais c'est aussi une bonne base de travail pour ajouter un peu de puissance sans trop de modification (elle en manque un peu d'origine).
Pour le moment elle va passer par la case révision car bien que le CT ne mentionne qu'une légère corrosion du train arrière, il va falloir lui faire une petite remise à plat (joke inside Big Grin) niveau entretien.
Au programme :
- Une vidange de "nettoyage" avec de l'huile 10W40 Total et ensuite passage en Motul 300V en 15W50 ou 10W40 à voir. (J'ai lu à plusieurs reprises que c'est ce qu'il y a de pas mal utilisé pour les Subaru en huile moteur)
- Vidange de boite auto Dexron III + filtre ( Je suis à la recherche des ref pour la crépine et le joint du carter si vous avez l'info)
- Huile de pont avant 80W90
- Huile de pont arrière 75W90 (je sais pas trop pourquoi le manuel indique deux types d'huile différentes ?)
Je crois que j'ai dépassé un peu le cadre de la présentation !
À plus tard sur le forum !
PiTch_ comme les gâteaux, toujours bien d'en avoir un dans sa potch !
Sinon tu peux aussi m'appeler David. J'ai 40 ans et je suis en région Lyonnaise.
Alors pourquoi une inscription sur ce forum ?
Tout simplement parce que j'aime bien les voitures en général et les japonaises en particulier.
Depuis un bon moment je regarde du coté de Honda, j'en ai déjà roulé quelques unes (EK4, EJ9 1.4iS, accord aerodeck 2.2 de 96) et j'ai toujours été bien content de ces expériences. Mais la mode fait que les voitures des années 90 se négocient à des prix délirant en ce qui me concerne.
Finalement Honda a fait une sortie de route et c'est Subaru qui a gagné la course !
J'ai acheté un Forester s turbo de 99 avec un kilométrage raisonnable pour un prix raisonnable il me semble. De plus l'historique des propriétaires est connu ainsi que le suivi de l'entretien.
Je sors d'une 206RC, alors c'est sûr que je ne trouve pas le Forester super vif et agile, mais ça reste sympa à conduire même en boite auto (il ne faut pas tout lui laisser faire à la boite, elle est super paresseuse même avec le mode "power" enclenché, c'est dommage.)
C'est pas encore à l'ordre du jour, mais c'est aussi une bonne base de travail pour ajouter un peu de puissance sans trop de modification (elle en manque un peu d'origine).
Pour le moment elle va passer par la case révision car bien que le CT ne mentionne qu'une légère corrosion du train arrière, il va falloir lui faire une petite remise à plat (joke inside Big Grin) niveau entretien.
Au programme :
- Une vidange de "nettoyage" avec de l'huile 10W40 Total et ensuite passage en Motul 300V en 15W50 ou 10W40 à voir. (J'ai lu à plusieurs reprises que c'est ce qu'il y a de pas mal utilisé pour les Subaru en huile moteur)
- Vidange de boite auto Dexron III + filtre ( Je suis à la recherche des ref pour la crépine et le joint du carter si vous avez l'info)
- Huile de pont avant 80W90
- Huile de pont arrière 75W90 (je sais pas trop pourquoi le manuel indique deux types d'huile différentes ?)
Je crois que j'ai dépassé un peu le cadre de la présentation !
À plus tard sur le forum !