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Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 20:04
par Yoann
Salut à tous !!

Petite présentation rapide,

Donc Yoann, 26 ans, marié, bossant à Norauto à Voiron et heureux propriétaire d'une STI 9 Blanche depuis Aout 2011 qui totalise 50000km.


Voici mon petit historique de véhicules dans l'ordre chronologique:

Mégane coupé 1.l6 de 1998, gardé 3 mois
Clio II phase 2 1.4l 16s de 2001, gardé 1 ans
MG ZR 2.0l TD de 2003, gardé 1 ans
Toyota MR-S de 2001, gardé 4 ans !
VW golf 3 GTI, c'est mon daily

Et maintenant la SUB !

J'essayerai de vous faire un compte rendu de mon expérience Toyota MR qui est vraiment une super caisse et le passage à la Sub !

Voici quelques photos :
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Voilà !
J'espère que sa vous plaira !

Pour la config de l'auto, pas grand chose :
4 Bridgestone RE070, mais ça c'est la base (j'avais des Flaken FK452 à l'achat du véhicule, une horreur !)
Dump Valve HKS Type IV
Filtre à air Sec Apexi dans la boite à air d'origine
Plaquettes avant et arrière Sparco
Silencieux Madac
Downpipe Inoxcar fraichement monté de la semaine dernière ! :mrgreen:
Encore le silencieux intermediaire d'origine ...

D'ailleurs les premières question de newbee :

Depuis que j'ai monté la downpipe, j'ai à deux reprise eu un Cell P0244 : Turbocompresseur limite press.alim.A, hors plage de consigne.
J'ai fait monté la downpipe au boulot et il y a eu 2 vis de grippé donc tout c'est bien terminé mais ça a un peut été la galère, est-ce qu'il y as put avoir quelque chose qui fait déclenché ce Cell ? Surtout au niveau de la westgate ?
Le Celle se déclenche avec une coupure (de quoi surprendre) en legère monté, turbo pleine charge en 4éme au alentour des 4000tours, hormis un petite coupure et le celle allumé la voiture tourne normalement
J'ai une gestion électronique d'origine et je compte évité d'y touché ....
J'ai pas de Cellfix pour l'instant pour la lambda, mais je pense pas qu'il y ai un rapport ...

Je pensais redémonté pour voir comment c'est fait coté turbo/westgate et si il y a quelques chose qui gène (pas moi qui est monté) et en profité pour remonter les pare chaleur qu'ont pas encore eu le temps de remettre ....
Si vous avez des idée, je suis preneur ....

J'attends vos com !

Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 20:28
par yostone
Bienvenu sur le forum ;-)

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 20:30
par Erwan
Salut et bienvenue !

Très belle 9 :super:

rahh la MR-S :coeur: :coeur: :coeur: une super caisse, elle aurait été parfaite avec le 2-ZZ :diable:

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 20:36
par Robertodelasoubarou
salut et bienvenue sur le forum,très belle ta 9 blanche

-quand on met un Down_pipe,il faut mettre un cell fixe et surtout ne pas laisser le reste de la ligne d'origine,tu libère des gaz pour les ralentir beaucoup plus après.donc évite de tiré dessus et change vite l'inter et le silencieux.et ton Down_pipe est de quel diametre?63ou76?

pour ton pare chaleur,tu pourra pas remettre celui d'origine,pas les meme fixation.

pour ton CE,code P0244),c'est ton turbo qui prend plus de pression,-overshoot-du au faite d'avoir décata.voir un mappeur ou quelqu'un pour t'enlever le CE.et réglé ce souci ;(t'inquiete j'ai pareil sur la mienne)

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 20:37
par Baron Gris
bienvenue sur le forum avec ta superbe blanche ;)

pour ce qui est de tes question elles trouveront reponses en partie meca ;)

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 20:40
par Olivier
Bienvenue ici :)

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 21:16
par damilde
Bienvenue sur le forum Yoann ;)

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 21:24
par subarom
salut et bienvenue ici :hello:

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 21:31
par fred62
salut et bienvenue yohan
tres jolie 9white :super:

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 21:32
par Tofsub04
bienvenu sur le fofo :)

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 21:57
par Akitoshi
Welcome :hello: :hello: :hello: :hello:

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 22:14
par cyrcat68
:hello: bienvenue ici :coeur: en blanc

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 22:26
par yamasub
Salut et bienvenue ici

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 22:29
par Lolosub
Bienvenue à toi !!

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 22:32
par Yoann
Merci pour vos com!

La Down_pipe est en 63mm, j'ai un silencieux madac, j'ai plus que l'inter d'origine.
Je voulais faire plus de bruit et pour un tarrifs quasi équivalent je me suis d'abord orienté sur la Down_pipe ...
Le cell fixe, on m'a dit qu'il y en avait pas forcément besoin d'un si on faisait une lecture avec effacement par la valise, en tout les cas pour l'instant pas de problème au niveau de la lambda... Parcontre j'ai pas trouvé celui du forum de cell fix, si vous avait un lien ...
Sinon pour mon code erreur et ma coupure d'injection, il peut pas avoir eu un probleme de pose et rien a faire à Part une map???? :-|

Pour les pare chaleur du turbo, normalement on peut le remonter, il y as une platine de fixation et après ça fait comme une boite autour du turbo, vous roulez sans vous !?

Merci

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 00:20
par Eddie
Belle White

Welcome à toi !!

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 07:52
par MARIE
bienvenue sur le Subby :hello:

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 08:04
par Doclol
Hello ! :hello:

Très belle 9, pas courante en White.

Voiron..... J'ai de bons souvenirs là bas... Notamment avec la fille du commandant de Gendarmerie.... :gene:

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 09:48
par Akitoshi
Hi hi hi........je connais un peu aussi....très bien........ :gene:
D'ailleurs........quand j'ai des amis dans le secteur....p'tite visite des caves....... :mrgreen:
Si tu vois une blanche garée devant Crescendo n'hésite pas...... ;)
Il parait qu'il y en a une deuxième qui traîne.......mais la mienne est plus rapide.......... :happy1:

Re: Un petit nouveau qui passe du light au lourd !

Message non luPosté: Jeu 12 Avr 2012 10:51
par Robertodelasoubarou
Yoann a écrit:Merci pour vos com!

La Down_pipe est en 63mm, j'ai un silencieux madac, j'ai plus que l'inter d'origine.
Je voulais faire plus de bruit et pour un tarrifs quasi équivalent je me suis d'abord orienté sur la Down_pipe ...
Le cell fixe, on m'a dit qu'il y en avait pas forcément besoin d'un si on faisait une lecture avec effacement par la valise, en tout les cas pour l'instant pas de problème au niveau de la lambda... Parcontre j'ai pas trouvé celui du forum de cell fix, si vous avait un lien ...
Sinon pour mon code erreur et ma coupure d'injection, il peut pas avoir eu un probleme de pose et rien a faire à Part une map???? :-|

Pour les pare chaleur du turbo, normalement on peut le remonter, il y as une platine de fixation et après ça fait comme une boite autour du turbo, vous roulez sans vous !?

Merci


je te repond dans ton autre topic