Presentation bewweb du 74

Bonjour à tous,
Nouveau venu dans ce forum et dans le monde des subaru depuis 15 jours.
J'habite en haute-savoie, un peu sur les hauteurs et étant donné plusieurs facteurs cumulés :
- un vrai hiver avec de la neige (pas vous ?)
- des chasses neiges qui ne passent pas sur mes routes secondaires
- une femme enceinte prête à pondre ....
Du coup en plein stress, il me fallait une solution, on m'a conseillé de m'équipé d'un véhicule tout désigné pour arriver à la maternité quel que soient les conditions : une subaru.
Là, pas forcément facile de trouver une occasion, surtout avec un budget limité et l'obligation d'avoir un coffre capable d'accueillir des affaires d'enfants (ça prends de la place ces bestioles !).
J'ai donc sauté sur la première Impreza que j'ai trouvé : un 2.0GX Break de 2000. (Je sais, c'est pas ce que l'on pourrait appeler une bête de course, mais pour une première subaru...)
Et là je sois dire que pour un flippé de la route comme moi (a déjà casse pas mal de voiture et moi avec
), cela a été une révélation, qu'est ce que c'est rassurant à conduire !
Et au final, l'achat fut judicieux, puisque mon épouse a bien entendu choisi le jour où il y avait 20 cm de neige fraiche pour avoir ses contractions....
Par contre, j'ai l'habitude d'entretenir moi-même mes voitures, et là je reste perplexe sur des points mecanique spécifiques à ces véhicules, l'avis éclairé de connaisseurs me permettra de mieux les connaîtres.
Merci d'avance pour votre accueil.
Nouveau venu dans ce forum et dans le monde des subaru depuis 15 jours.
J'habite en haute-savoie, un peu sur les hauteurs et étant donné plusieurs facteurs cumulés :
- un vrai hiver avec de la neige (pas vous ?)
- des chasses neiges qui ne passent pas sur mes routes secondaires
- une femme enceinte prête à pondre ....
Du coup en plein stress, il me fallait une solution, on m'a conseillé de m'équipé d'un véhicule tout désigné pour arriver à la maternité quel que soient les conditions : une subaru.
Là, pas forcément facile de trouver une occasion, surtout avec un budget limité et l'obligation d'avoir un coffre capable d'accueillir des affaires d'enfants (ça prends de la place ces bestioles !).
J'ai donc sauté sur la première Impreza que j'ai trouvé : un 2.0GX Break de 2000. (Je sais, c'est pas ce que l'on pourrait appeler une bête de course, mais pour une première subaru...)
Et là je sois dire que pour un flippé de la route comme moi (a déjà casse pas mal de voiture et moi avec

Et au final, l'achat fut judicieux, puisque mon épouse a bien entendu choisi le jour où il y avait 20 cm de neige fraiche pour avoir ses contractions....
Par contre, j'ai l'habitude d'entretenir moi-même mes voitures, et là je reste perplexe sur des points mecanique spécifiques à ces véhicules, l'avis éclairé de connaisseurs me permettra de mieux les connaîtres.
Merci d'avance pour votre accueil.