Abordons ensemble le deuxième chapitre concernant l'embrayage: remplacement de l'ancien modéle par le nouveau.
Outillages nécessaire: bloque piston, pige de calage rotax, douille de 17, 30 et 38, clé BTR, extracteur pour le plateau d'embrayage, outil bloque pignon, pince a circlips extérieur.

Bien, pour commencer il faudra bien évidement détendre la chaîne et l'enlever. laissez le moteur sur le châssis, resserer les brides de platines afin de le caler correctement.
Desserrez l'écrou de 17 en bloquant le plateau avec l'outil de calage rotax ou un bloque piston, déposez la rondelle de calage, la cloche avec son roulement, la rondelle de rattrapage.
On en est là (photo montage pour les besoin du poste)

Ensuite, il faut déposer l'écrou de 30 qui maintiens le plateau sur le vilebrequin. Pour commencer, déposez les 3 circlips puis la brides et enfin les masselottes d'embrayage.
Voici mon outil pour desserer cette écrou

C'est là que ça se complique un peu. D'origine le plateau est monté collé au loctite vert, il faut donc un extracteur pour pouvoir l'enlever. Je n'ai pas de photo dudit extracteur, c'est un ami qui m'a prêter le sien Home Made. Même a l'extracteur j'en ai un peu baver, idéalement il faut chauffer un peu le plateau au decapeur thermique (attention au joint spy derrière) et taper gentiment avec un maillet en bois (étant donné que je remplace tout j'ai pris marteau et burin, de toute façon le nouveau plateau est différent de l'ancien)
Cette galère étant passer, il faut bien nettoyer la portée conique du vilo, ensuite, appliquez un petit peu de loctite vert sur la zone de contact avec le plateau, vissez l'écrou de 30 en ayant auparavant enduit le filetage de loctite vert (un filet, sinon ça va être galère a desserer lors d'un entretien ultérieur!) et serrez le tout a 120Nm.
Il est temps de monter le moyeu acier, avec ses 3 vis BTR, ici rien de sorcier, vissez les 3 vis avec un peu de loctite rouge, pour les méticuleux, il faut serrer a 35Nm.
Voici l'étape terminé:

Il faut démonter le pignon de son ancienne cloche, pour se faire, il faut l'outil bloque pignon et une douille de 38. Je n'ai pas de photo car ce n'est pas moi qui l'est fait malheureusement
Desserez l'écrou de 38, déposer le pignon en faisant attention au pion de calage, remonter le pignon sur la nouvelle cloche, insérer le pion, mettre un filet de loctite rouge et serrez l'écrou de 38.
Il faut ensuite remettre la rondelle de rattrapage, le roulement correctement graisser avec sa cloche et la rondelle de calage. Utiliser un peu de loctite bleu pour le serrage de l'écrou de 17, au besoin il se serre a 60Nm.

Voilà pour l'embrayage, passons a la suite, car dans son kit d'embrayage, Rotax fourni un jeu de pignon métal pour le systéme du balancier
Voici ses fameux pignon:

Pour se faire, ici pas le choix il faut sortir le moteur. Débranchez la prise de la bobine d'allumage ainsi que du capteur PMH et du démarreur sous le moteur, puis déposez la bobine d'allumage. Pour faciliter les choses, déposez la boite a air et le carburateur, ça fera moins lourd a porter

Dégrafez les ressort du pot d'échappement et déposez se dernier.
Si vous possédez une sonde de T° d'eau, débranchez celle-ci. Débranchez le tuyau d'essence de la pompe a membrane, déposer les brides de platine, votre moteur est sur l'établi:

Préparez un bac de récupération d'huile, desserer la vis BTR la plus bas du carter, vidanger le tout.
Il faut ensuite deposer les autre vis BTR qui entoure ce carter, ce dernier dois venir sans trop de soucis, attention au joint papier, au besoin remplacez le.

Voici ce qui se cache:

Déposez le pignon de renvoi de la pompe a eau, déposer le circlips puis le pignon de renvoi de vilebrequin (en noir ici), déposez le circlips de l'arbre d'équilibrage.
Rien de réellement compliquer, tout est appairer et se remonte sans soucis! Il faut placer le repére du vilebrequin en face du "V" en haut sur le carter, insérer votre pignon métal (attention au sens!) avec son repére au centre aligner sur celui du vilo, insérer ensuite le deuxième pignon coté balancier, repére au centre aligner avec l'axe, et ensuite faite coïncidez les 3 repéres entre eux, comme suit:

Ceci étant fait, reposez le pignon de renvoi noire sur le vilo, remettez en place les circlips, replacez le renvoi de pignon de pompe a eau et refermer le carter.
Desserez le bouchon de remplissage en haut du carter, il faut mettre 100ml d'huile type 15W40 (perso de la 10W60

) au lieu des 50ml avec les anciens pignons.
Il ne reste plus qu'a remonter le moteur sur le châssis, reposer la bobine et rebrancher cette dernière et le capteur PMH, rebrancher la sonde d'eau, le démarreur, réagrafer le pot d'échappement, rebrancher le tuyau d'essence, remonter le carbu et la boite a air, remettre la chaîne, remettre les brides de platines, regler la tension de chaîne et serrer le tout.
Je pense n'avoir rien oublier sur le remplacement de l'embrayage