Salut , pour répondre a ta première question wattman , je ne suis pas le premier a monter du sub dans une vw loin de là
J ai ue une approche différentes , la plupart laisse le moteur en porte a faux arriere , radiateur a l avant avec des metres du tuyau comme tu dit
Cela fonctionne si c est bien fait , mais comme tu le vois j aime me compliquer la tache , moteur en central , juste derrière les baquets , moteur boite assembler comme d origine , juste une modif pour la passer en 2RM
J ai voulue essayer de me tenir au plus proche de l origine , meme si j ai le radiateur a l arrriere ,il y a beaucoup moins de longueur , ensuite le circuit est exactement comme a l origine , radia ,ventilos , vase ...... sauf la partie chauffage qui est boucler
pour l air du radiateur il sera pris par le dessous et passage de roue arrieres , guider par des deflecteurs pas encore installer
L échangeur pour des raisons que tu peux comprendre , celui d origine n étais plus adapter , enfermer , difficilement ventilable , je l ai déplacer au dessus de la boite , la tuyauterie en longueur pas plus qu un frontal sur une sub , il sera facilement ventilable
Bien sur il faudra remaper tous ça pour que cela fonctionne au mieux , dans un premier temps je mets en route mon moulin pour valider mais choix , ensuite direction un bon mappeur pour régler tous cet ensemble et le rendre homogène , sans vraiment chercher plus de puissance qu a l origine , 211 bourins sur une caisse qui va peser dans les 950 kilos ça fais une gt bien alléger