997 gt3

Voici donc celle qui fut sur l'ensemble des dizaines de caisses (toutes sportives dont une quinzaine de Porsche) la meilleure de toutes devant la m3 e30, la sub gt, la trophy r, la clio rs, la porsche 3,2 de rallye.
J'ei ai eu 2, toutes les 2 en club sport et toutes les deux blanches.
Une achetee quasi neuve chez porsche annecy et l'autre avec 30000 km chez ....BM lyon ....
Il faut absolument la relever de 1,5 à 2 cm pour la rendre adaptee aux petites routes. Ceci fait c'est super et si on vire le pasm (suspensions pilotees) et que l'on monte des amortos retarés rallye, c'est l'extase sur petites routes
Le freinage (pagid rs29) est infini et sur puissant. Terrifiant pour le copilote pas habitié et qui croit à chaque fois qu'on va pas s'arreter.
Le train avant est un scalpel ultra precis, aidé par une direction parfaite. La boite est virile mais tres precise et aux debattements courts.
Le morceau d'anthologie est le moteur .... Il pousse fort jusqu'à 6000 tours avec un son d'enfer. Et là on se rend compte qu'il reste encore 2400 tours et c'est là que ça commence. Son de fou, poussee de folie.
Juste avant ma premiere 997 gt3 j'avais une 996 gt2. J'ai trouvé la gt3 tellement mieux. Et le son !!!! 103 db sur la carte grise !!!
Le tout ultra fiable et pas trop couteux au niveau entretien annuel en regard de l'engin. Seul hic les pneus : 1500 à 2000 pour les semis slicks et 4-5000 pour les pss.