changement de la tête d'allumeur car elle était fissurée
changement des platines de feu. j'avais les clignotants qui avaient tendance a ne plus fonctionner à l'arrière à cause de faux contacts

Le gros boulot de l'année, j'ai assisté un ami pour le changement de l'embrayage (il ne patinait pas encore mais la course était longue, c'est du préventif) et changement des joints de boite qui fuyaient. j'en ai profité pour mettre du mécacyl, c'est efficace, j'en ai même mis dans l'impreza et j'ai encore plus ressenti l'amélioration.

changement des butées et tête d'amortisseur, d'un soufflet de cardan, puis parallélisme pour finaliser le tout
elle roule toujours bien tous les jours et j'ai atteins les 250 000km
un matin, 5h30, départ pour le travail.
je sors la voiture de la cours, et au moment de tourner le volant, le klaxon se fait entendre ! j'enlève le cache du milieu avec la plaque de contact et je pars. Mais arrivé au carrefour, je prends le virage et tut tuuuuuuut! ça recommence! un voisin débarque en pensant qu'il y a un problème! je me couche sous la voiture et j'enlève les fils sur les trompes. j'aurai plus faire plus simple en débranchant la prise, mais a cette heure ci, mon cerveau était en phase de réveil! heureusement que tout est accessible la dessus!
il y a peu, étant de nuit, je profite de la journée pour changer le commodo,car j'ai vu que c'était souvent la source du problème. les contacts sont très gras, c'est normal, mais ça bave un peu partout, et beaucoup de crasse est mélangée. je nettoie et je regraisse après avoir changé la pièce. voila, problème réglé! j'en ai eu pour 15 euros en comptant la livraison, si seulement tout pouvait être aussi simple!
puis redémontage du commodo, car j'avais mal mis la patte qui commande les plein phares et du coup ça ne fonctionnait plus! on en a profité pour réparer une patte du compteur qui était cassée, fixer correctement l'autoradio, et changer un cache du tableau de bord au centre qui était cassé

toujours la poisse
j'avais un bruit au freinage depuis le changement de plaquette, donc je décide de démonter pour voir.
je chanfreine les plaquettes, et remet en place les ressorts anti bruit, j'vais un doute quand à leur positionnement.
je remet la roue, un goujon, le deuxième, je serre, tout va bien.
je mets l'ecrou antivol à la main, le fait prendre puis je commence à serrer au cliquet. Au début ca prend bien, puis d'un coup ça se met à tourner bizarre, et la je me retrouve avec ça....

le soucis est que le filetage du moyeu a ramassé, les autres goujons prennent mais bloquent quasi dès le début...
j'ai pourtant fait remplacé le moyeu récemment, je comprends pas comment ça a pu foirer...