Page 1 sur 7

subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Mer 21 Sep 2011 22:17
par toy
voilà donc mon nouveau projet, apres la 205 T16 et ses 341cv et 43m.kg (vendue...sniff mais c'est pas le sujet!), j'ai craqué sur mon "rêve d'enfant", UNE COCCINELLE!!!
je vous laisse decouvrir l'avancée jusqu'a ce jour en image!:

a son arrivée:
Image

Image

Image
Image

la suite:
photos avant le nettoyage, sablage et mise en peinture(epoxy)

Image
Image
photos du montage du moteur prévu a l'origine:
kit pistons/cylindre 1835cc
vilo forgé
bielles forgées
aac engle 120°
doubles ressorts
poulie aac alu
allumeur bosh 009
tous joints+coussinets neufs
culasses 044
caches culbu alu
carbus EMPI 40mm
radiateur huile alu neuf
pompe a huile gros débit
carter huile avec filtre +1.7 litres
volant moteur allégé en 200mm
Image
Image
Image :
quelques pieces qui arrivent (bar arriere, poulie...)
Image
et le moteur enfin remonté definitivement
Image

Image
le moteur ayant déjà demarré, le voici mis en place dans l'auto:
Image
Image
mise en appret de la coque.

interieur semi-baquets de A3 sportback 2006 qui prendra place dans la cox (pour le circuit l'interieur d'origine ça le fait pas et je voulais pas de baquets, trop radical...)
puis commande de la peinture blanc banquise et mise en peinture

voici le chassis refait refait a neuf:
-4 amortisseurs + ressort court KYB .
-frein a disque a l'avant (ensemble neuf)
-kit freins arriere neuf(tambours pour l'instant...)
-durit freinage goodridge avia.
-barres stab gros diameter avant/arriere.
-barre anti rapprochement
-boitier de direction neuf
-arceau
-toutes biellettes+rotules neuves
-pneus R888
Image

mise en appret des elements carrosserie et une couche sur la caisse:
Image
et la coque sur la chassis:
Image
arceau peint et dehors:
Image
arceau mis en place dans la cox (pas encore fixé):
Image
présentation d'un siege d'audi A3 sportback 2005(je ne suis pas tombé dans l'exces des baquets comme la 205 a un temps...):
Image
et enfin, une paire de nuits blanches m'attendent (faisceaux précablé a finir):
Image
mise en peinture de la cox, bonne galère et resultat médiocre... mais ça suffira le but étant le circuit principalement!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
avec la deco...
Image
Image
et une auto avait donné son accord pour le don d'organe...alors la cox va etre greffée d'un moteur subaru WRX de 217cv!
Image
Image
rabaissée avec les amortisseurs reglables et ouvrants remontés, ça donne ça:
Image
gestion prog a son arrivée:
Image
dump\oil catch tank
Image
tableau de bord modifié
Image
instrumentation (manque afr)
Image
preparation découpe pour poser le sub
Image
échangeur air/eau+pompe
Image
bientôt réalisation de la platine et adaptation du volant moteur.
ce sera donc une gestion prog de type MS...

collecteur (a modifier):
Image
voilà la gestion est assemblée pour ma config!:
Image
ensuite ajout de la carte EFI ms3 et de l'otion MS3X et ça donne ça:
Image
Image
faisceau en cours de fabrication (modif du sub):
Image
et la sonde large bande AEM est reçue!:
Image
et là, j'attaque les choses serieuses...
Image

voilà, j'en suis au parametrage reglage gestion programmable (le plus long...)

A BIENTOT!!

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Mer 21 Sep 2011 22:28
par Erwan
:coeur: beau projet ! :super:

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Mer 21 Sep 2011 22:39
par Wattman
Bon boulot jusque là!! Tu n'es pas le premier à tenter cette opération, voyons si ça ira au bout (c'est tout le mal que je te souhaite). ;)

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Mer 21 Sep 2011 22:43
par Yool wrx white
+ 1
Et j'aime bien la peinture que tu as fait !

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Mer 21 Sep 2011 23:53
par manu85
+1 super taff que tu fais la :super: , tu aurais des photos de ta t 16 par hazard :diable:

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Jeu 22 Sep 2011 07:01
par yostone
Super projet, bonne continuation :super:

wahed a écrit:...tu aurais des photos de ta t 16 par hazard :diable:


+1 :gene:

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Jeu 22 Sep 2011 07:32
par Baron Gris
Super projet ;)

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Jeu 22 Sep 2011 07:48
par chardon bleu
je ne suis pas un specialiste, mais je te dit simplement bravo et bon courrage pour la suite. :super: :super:

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Jeu 22 Sep 2011 08:44
par Manu 1er
C'est Choupette, on l'a reconnu !!!

Très beau projet en effet, j'avais déjà suivi les travaux sur une cox rouge qui tourne sur circuit, le mec (Mric) c'était bien fais chier pour le refroidissement du moulin, le carter doit être réduit en hauteur, ainsi que le collecteur d'échappement si je me rappel bien !

http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet379492.htm

Bon courage !!!

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Jeu 22 Sep 2011 09:25
par Doclol
Exact ! Mric a bien galéré !

Mais le résultat est là, il a tourné fort à Lurcy ! :ghee:

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Jeu 22 Sep 2011 10:44
par toy
Manu 1er a écrit:C'est Choupette, on l'a reconnu !!!

Très beau projet en effet, j'avais déjà suivi les travaux sur une cox rouge qui tourne sur circuit, le mec (Mric) c'était bien fais chier pour le refroidissement du moulin, le carter doit être réduit en hauteur, ainsi que le collecteur d'échappement si je me rappel bien !

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 379492.htm

Bon courage !!!


oui, l'esprit est le même.
et pour le refroidissement, je ne prends pas la même drection, le radiateur d'eau sera devant avec une ecope inferieur pour amener l'air dessus.
et pour l'air, je monte un echangeur air/eau avec circuit independant.
puis je tournerais a terme a l'E85.
et enfin si ça suffit pas, injecton d'eau dans l'admission pour refroidir encoe u peu...

A++


PS: le projet ira a terme, ça c'est sûr, apres c'est le délai qui est la donnée inconnue... (j'espere pour l'été 2012)

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Jeu 22 Sep 2011 10:57
par Wattman
C'est clair que la sagesse impose de passer par un radiateur frontal et un échangeur air/eau, c'est tout bon!!! Vivement la suite! :super:

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Jeu 22 Sep 2011 11:45
par Manu 1er
toy a écrit:oui, l'esprit est le même.
et pour le refroidissement, je ne prends pas la même direction, le radiateur d'eau sera devant avec une ecope inférieur pour amener l'air dessus.
et pour l'air, je monte un échangeur air/eau avec circuit indépendant.
puis je tournerais a terme a l'E85.
et enfin si ça suffit pas, injection d'eau dans l'admission pour refroidir encore u peu...

A++


PS: le projet ira a terme, ça c'est sûr, après c'est le délai qui est la donnée inconnue... (j’espère pour l'été 2012)


C'est sur que le radiateur déporté a l'avant est franchement le mieux, après on peut imaginer deux petits échangeur air/air latéraux dans les ailes style R5 turbo 2 et 205 T16 ;-) :super:

Et pour l'échangeur air/eau il y a le TMIC de Célica GT Four :]

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Jeu 22 Sep 2011 12:46
par toy
J'ai dèja l'échangeur,il provient d'une 405 t16

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Jeu 22 Sep 2011 16:54
par Robertodelasoubarou
très beau projet.bonne continuation

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Ven 23 Sep 2011 09:39
par speedsub
super projet.
bon courage pour la suite.

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Sam 24 Sep 2011 08:22
par Olivier
Super boulot :super:

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Sam 24 Sep 2011 09:37
par CRAPS19
bravo la sa calme super boulot :super: :super:

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Sam 24 Sep 2011 15:48
par Anthony69
super projet :super:

Re: subaru gt dans cox 1303...

Message non luPosté: Sam 24 Sep 2011 15:59
par lionos
Superbe choupette !!!
Je kiff ton "banc" moteur ! :langue3:

Félicitation pour tout le taf accompli jusqu'ici :merci:
Ton moteur cox était vraiment beau, je pense que tu ne peinera pas à le vendre (si tu le vend)

Sinon comme wahed, si tu peux poser quelques photos de la 205 turbo, comme ça pour le plaisir :coeur:
L'échangeur de 405T16 ne risque t il pas d'être un peut sou-dimensionné ?