Petite ballade ce week end doublé d'un reportage vidéo pour un petit web-journal amateur

J'apprends de plus en plus à percevoir la façon dont il faut utiliser cette voiture, et le fait d'avoir pendant toute une matinée cravacher les deux une après l'autre sur une route fermée m'a donné l'occasion d'en apprendre d'avantage sur leurs différences.
La conduite de l'impreza s'apparente nettement plus à celui d'une grosse traction hyper équilibrée, l'avant vient chercher la corde à l'accélération, l'arrière suit dans son sillage balayant toutes traces d'une quelconque perte de motricité.
on la jette, on la place elle se cale sur un angle et y reste et on la fait rentrée à l'accélérateur par le train avant.
La conduite de l'Evo n'a pas vraiment de comparaison possible avec ce que j'ai pu conduire au par avant.
C'est une voiture faite pour les routes de montagne, mais elle n'a pas été développée pour tourner, du moins au sens propre ou on l'entend, l'avant est ultra sous vireur malgré une direction à la sensibilité au top !
sur les enchainements rapides elle a une tendance à se placer, puis se caler sur un angle de roulie et là elle se place des 4 roues dans une dérive très progressive
ou si on l'a cravage d'avantage, avec un petit coup de volant sec suivie d'un léger coup de frein, elle se place en grosse dérive de l'arrière qui se gère aisément au volant et se coupe immédiatement dès que l'on met du gaz.
il va me resté encore pas mal de temps pour peaufiné tout cela, mais ça reste vraiment jouissif