bon donc aujourd'hui on a bien bossé sur la supra!
Tout d'abord gros remerciement a Eddy et à Val de m'avoir aidé et aux frangins pour etre passé. C'est plus sympa quand on bosse ensemble , et vive l'entraide des forums!
Eddy a donc debarqué a 10h chez moi ce matin alors que j'etais encore en mode calecon pas reveillé pas douché

ops:
j'avais deja pas mal bossé les jours d'avant pour préparer le boulot car y avait pas mal de choses de prevus :
doncdans la semaine j'avais:
-enlever le pc avant
-virer les gardes boues
-demonter ts les plastiques de m***e
-virer feux, batterie, alarme,
bref tous les trucs qui servent a rien
en gros la caisse donnait ca

Eddy etant pret et moi enfin douché et habillé pour bosser, on a attaqué par le demontage complet de la clim car elle nous emmerdait pour faire sauter les pointages de la traverse donc on a virer tout le circuit avec quelques ecrous bien mal placés et bien bien rouillés , on a ensuite enlevé le radia de clim qui a eu la bonne idée d'etre pile poil devant mon radia de flotte et de proteger celui ci des affres du temps et de la rouille
Bilan un radiateur de clim qui a litteralement cassé quand on a tiré dessus pour l'enlever,
En passant le doigt legeremetn sur les ailettes , elles partaient toutes en miettes, plus aucun gaz dans le circuit donc c'est sans regret que ca ete enléve!!
de toute facon Val m'avait prevenu que le piping du frontal ne passe pas avec le circuit de clim
voila une photo du radiateur d'eau tel qu'il etait apres avoir enlevé celui de clim

et apres un petit brossage en regle

c'est deja un peu plus joli
pendant ce temps , montage des repetiteurs sur les ailes, merci a Val de me les avoir commandé!
c'est deja beaucoupl plus joli que les vieux trucs tt oranges pas beau d'origine

Val s'est occupé du montage des clignos dans le pare choc et merci pour avoir ramené les bonnes ampoules (sont cons les vendeurs ebay qd meme!)
au final le resultat est beaucoup mieux que ceux do'rigine y a pas photos du tout!!

une fois tout ca fait, on a été obligé de saquer le radia de flotte pour acceder aux derniers pointages de la traverse ddonc vidange . Mais on ne peut pas le demonter completement car sinon ca supoose une vidange boite car une partie du radia sert a refroidir l'huile de boite donc obligé de tenir le radia pendant qu'eddy s'occupait de maintenir le quartier eveiller a grand coup de burin
Petite photo d'eddy au boulot et de val(de dos) et eddy!

bon j'ai bossé aussi qd meme lol!!!!mais bon pas de photo ,c'est comme le dahut c'est une legende urbaine!
et voila la traverse d'origine viré ,c'est franchement pas beau a voir du tout
tout est bouffé par la rouille, elle casse literalement a la main

petit comparatif avec sa remplacante qui a nettement meilleur mine

Pour l'instant on a pas remonté la nouvelle traverse car je dois enocre traité la tole pour la soudure et les poulies derriere qui commencent a rouiller pour leur donner un coup de jeune, pareil pour la barre stab legerement piquée donc je m'en occuper tt de suite avant d'avoir d'autres problemes
il nous restait un peu de temps donc j'ai voulu monter une jante a l'avant pour bien verifier que ca passait avec l'etrier et bonne nouvelle c'est impeccable :cheers: et je pense que ca va vraiment bien donné une fois l'avant et l'arriere monté

je saaaaissssss la caisse est mega crade lol!!!
sinon on a voulu faire un petit essai de montage a blanc de mon echangeur qu'on a recu en derniere minute, c'est votre serviteur qui s'y colle , j'ai essayé de souffler au max pour arriver a debiter suffisament d'air mais bon je pense que ca suffira pas donc va falloir que je recoive les bonnes pieces! :lol!:

voila pour cette bonne journée passée!