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Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 6 Avr 2012 17:22
par Doclol
:amen:

:hehe: :hehe: :hehe:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 10 Avr 2012 07:23
par yostone
:hehe:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 12:43
par Lolo la Torche
Oula, ça faisait bien longtemps que j' n'étais pas passé ici!

Allez, les news alors!

Mon tout beau moteur tout neuf qui dépotait sa maman a pété en fin de rôdage...on a mis un moment à comprendre pourquoi...Au final...l'alternateur est le fautif...

Donc, bon...nouvelles specs...et un 500+...ça marchouille :hehe:

Moteur

Pistons forgés Ross Specs X 86mm
Bielles forgées R&R Specs 1000ch (long Rod)
Vilebrequin rééquilibré
Coussinets Tr-Metal ACL Racing
Joint de culasse renforcé HKS 1.2mm
Vis de culasse ARP
Vis et goujons renforcés Map Performance
Soupapes Maperformance
Ligne full décata Milltek avec sortie en 110 avec downpipe momifié
Collecteur Map Performance avec traitement céramique noir mat
Protection de capteur AAC GL Racing thermolaqué noir mat
Elbow invidia modifié
Pompe Deatchwerks 300l/h
Kit faisceau alimentation gros débit pompe à essence
Injecteurs Deatchwerks 1000cc
Fuel Rail AMS
Intercooler 3" ETS
Short route piping powdercoted noir mat en 2.5" ETS
Kit manchons silicone ETS
Solénoïde 3 voies Grimspeed
Boite à air carbone HKS Kansai
Cooling panel carbone carbone HKS
Filtre à air AMSOIL
Arbres à cames GSC2
Ressorts GSC avec coupelles en titane GSC "11 000 tours"
Poussoirs hydrauliques 3mm
Turbo HKS 7460 GTII Kai
Carter d'huile grande capacité cloisonné anti-dégeaujage AMS Moroso
Ressort de verouillage de jauge à huile Sparco
Bobines Plasma Okada
bougies NGK Racing froides regapées (indice 8 pour la route, 9 pour la piste)
Kit de relocalisation de batterie "Evolutions Solutions"
Batterie Optima Jaune
Admission forcée sous le spoiler by Momo
Dump APS
Mini Oil Catch Can JMF thermolaqué noir mat
Suppression des canister et autres trucs lourds qui servent à rien
Suppresseur de MAF Guigui Racing thermolaqué noir mat
Radiateur d'huile 25 rangées Setrab avec kit de montage Hel Performance
Capteurs de température d'air
Capteur de pression d'air
Capteur de température d'échappement sur le collecteur
ECU Motec M800 avec gestion modulaire du boost
Shiftlight/alertes Motec SLM

Transmission

Embrayage Bi Disque Exedy
Durit aviation pour émetteur récepteur d'embrayage
Kit de verrouillage de butée (pour l'empêcher de sauter)

Freinage:

Cale de Maitre cylindre GL Racing thermolaquée noir mat
Durits aviation avant et arrière Goodridge
RBF600
Kit AP Racing 6 pistons CP5555 1032
Bols alus AP Racing
Pistes Performance friction
Plaquettes PF-01 Av et Ar
Flasques parechaleur percées
Ecopes de frein Mitsubishi


Châssis

Kit de 3 barres inférieures, trapèze, triangles et K Cusco
Barre anti-rapprochement Avant Ralliart Aluminium thermolaquée noir mat
Barre anti-rapprochement Arrière alu Ralliart
Amortisseurs Ohlins DFV Road and track
Kit Rotules renforcées Whiteline

Intérieur :

Console Mano ColtSpeed Carbone en plastique véritable
Kit Mano (Pression turbo/huile/tempé huile DSD)
Peinture des plastiques d’origine en ton caisse (noir)
CG lock x 2
Pommeau Alu Ralliart
Repose pied alu Ralliart
Fourreaux Recaro
Passages de portes carbone Mitsubishi
Kit rabaissement des bacquets Binary

Extérieur :

Vortex Mitsubishi
Antenne courte Perrin
Logo Arrière carbone
Logo Black » Evolution MR »
Logo 3 diamants avant ton caisse
Capuchons clignotants enlevés
Répétiteurs latéraux smoked
Vitres teintées carbone dark

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 12:44
par franck
tout ça pour se trainé la raie :mrgreen:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 12:49
par Lolo la Torche
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Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 12:50
par Lolo la Torche
franck a écrit:tout ça pour se trainé la raie :mrgreen:



Ben ouais, parfois on tombe sur des parkings qui sont vachement longs :mrgreen:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 12:51
par Lolo la Torche
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Quelques remises à neuf!

Petite remise à neuf des AP:

De ça:

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A ça (refurb+visserie+l'ensemble des joints et des caches poussière+les 12 pistons NEUF!):

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Visserie AP

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Un peu de powder coating pour remettre à neuf et fullblackiser un peu plus :)
Remarquez le stylo!  :tongue:

On a ce bazar là:

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Et on obtient:

Supports de radias ( tout en noir mat)

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Mini Oil Catch Can JMF:


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Support de filtre à air:


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Suppresseur de MAF homemade by Guigui :)

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"accouplé" au support de FAA

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Cam Sensor Heatshield GL Racing:

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Et enfin, la cale de maître cylindre de freins ;)


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Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 12:54
par Lolo la Torche
Fin de rôdage au circuit du Luc :) (avec ses roulettes de piste, jantes d'Evo VII et R888)

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Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 13:09
par Boule
Joli taff et belle voiture !

pour avoir fait l'assistance a un collegue qui a une 9 durant la saison derniere, et pour avoir donc bossé dessus, c'est vraiment une belle machine

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 13:42
par fouduvolan63
sacré liste de pièces et merci pour les photos

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 14:23
par Seb2b06
Très belle auto ! Je vois que tu es de nice. On se croisera peut un jour sur la route ;)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 15:13
par Lolo la Torche
Seb2b06 a écrit:Très belle auto ! Je vois que tu es de nice. On se croisera peut un jour sur la route ;)


Yes, je vis à St Laurent et je bosse à Sophia ;)

merci à tous pour vos comms

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 15:35
par Robertodelasoubarou
sacrée liste

vraiment belle :coeur: :inlove:

tu as tester les ohlins? tu en pense quoi?

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 15:46
par Lolo la Torche
Que c 'est du beau matos, un super compromis route et piste. Je n'ai pas encore essayé de position extrême (tout mou ou mode planche), mais j'ai suivi les préco Ohlins et ça me correspond très bien.

On sent bien l'auto, elle se place mieux, verrouille mieux, elle est plus prévenante et progressive à la limite, au détriment d'une partie du confort...on a rien sans rien...(à savoir que je n'attaque jamais sur des routes vraiment défoncées)

En fait, jusqu'à 400/420 chevaux, pour une auto qui fait principalement de la montagne, je conseille de garder les Billstein d'origine ou alors il faut aligner violemment les €€€ (Proflex, Bos, Nitron...). Sur une pistarde pure, les amortos sont moins importants tant que les ressorts sont bien durs...Pour un compromis, les Ohlins DFV (Roas and Track) me semblent particulièrement indiqués. Pour une auto ainsiq éuipée qui ferait tout de même surtout de la montagne/route, une monte de ressorts un peu plus souples (8kg devant et 6 derrière) me paraîtrait très indiquée ;)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 15:50
par CED63
Beau matos et belle auto!!!
:amen: :amen: :amen: :amen:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 15:55
par Robertodelasoubarou
Lolo la Torche a écrit:Que c 'est du beau matos, un super compromis route et piste. Je n'ai pas encore essayé de position extrême (tout mou ou mode planche), mais j'ai suivi les préco Ohlins et ça me correspond très bien.

On sent bien l'auto, elle se place mieux, verrouille mieux, elle est plus prévenante et progressive à la limite, au détriment d'une partie du confort...on a rien sans rien...(à savoir que je n'attaque jamais sur des routes vraiment défoncées)

En fait, jusqu'à 400/420 chevaux, pour une auto qui fait principalement de la montagne, je conseille de garder les Billstein d'origine ou alors il faut aligner violemment les €€€ (Proflex, Bos, Nitron...). Sur une pistarde pure, les amortos sont moins importants tant que les ressorts sont bien durs...Pour un compromis, les Ohlins DFV (Roas and Track) me semblent particulièrement indiqués. Pour une auto ainsiq éuipée qui ferait tout de même surtout de la montagne/route, une monte de ressorts un peu plus souples (8kg devant et 6 derrière) me paraîtrait très indiquée ;)


merci pour l'infos.

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 16:28
par Lolo la Torche
Avec plaisir ;)



Avec le turbo sur roulement, le spool et la plage sont... :ghee:

1B à 2700, couple max à 3500 maintenu jusqu'à plus de 6000, puissance max à 6500, maintenue jusqu'à 8000... :|

Ca devient chaud sur la route par contre...

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 18:00
par Tofisub90
:super:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 19:41
par Advan21
Impressionnante la listes de pièces :|
comme ton auto d'ailleurs elle est superbe :coeur:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Fév 2014 19:55
par subarom
belle machine :super: