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Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Lun 18 Jan 2010 21:53
par FAB44
sympas tous ça pas d'autre pieces depuis ...... ::d ::d

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Ven 29 Jan 2010 00:03
par ksbkrew
ca y est le moteur est tout rouge!
Image

et j'ai recu mes durites avia, faut que je trouve du RBF600 maintenant
Image

par contre je suis vert, malgré avoir resserré la liaison pivot, suspates, les claquements reprennent et ca se deserre, je vais essayer de mettre du frein filé mais ma géo a du bouger au niveau du carrossage

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Ven 29 Jan 2010 08:19
par Olivier
C'est superbe tout ce rouge :super:

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Ven 29 Jan 2010 09:05
par Thibaut02
Je rentre lundi de Nouvelle Calédo, donc je vais bientot passer te voir...
Pour voir la bête ;)

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Ven 29 Jan 2010 09:16
par FAB44
ODM a écrit:C'est superbe tout ce rouge :super:



+1 j'aime bien aussi

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Ven 29 Jan 2010 12:40
par julien13
Sympa le moteur " rouge" ;)

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Ven 29 Jan 2010 13:34
par ksbkrew
faut que je change le pare chaleur du turbo et le mettre chrome comme celui de l'admission car la il est tres moche

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Lun 1 Fév 2010 14:07
par ksbkrew
remap prevue ce mois ci:

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Lun 1 Fév 2010 14:12
par yostone
ksbkrew a écrit:remap prevue ce mois ci:


Bonne nouvelle ça !

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Lun 1 Fév 2010 17:02
par Lolo la Torche
ksbkrew a écrit:faut que je change le pare chaleur du turbo et le mettre chrome comme celui de l'admission car la il est tres moche


Si tu veux pas payer pour quelque chose qui n'est qu'esthetique et dont la "beauté" ne dure qu'un temps (oui, oui, messeigneurs de chez ARC, bien sur, c'est du titane, c'est pour ça que ça vaut 50 à 100€ et que...ça rouille...), ce quyi se fait:


Démonter le pare chaleur, un coup de papier de verre et de la peinture pour barbecue (noir mat), ça tient très bien et ça fait propre.

Ensuite, si tu veux du "chromé", ponçage de plus en plus fin, puis du belgum et tu auras un bon rendu ;)

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Mar 2 Fév 2010 21:35
par ksbkrew
oui j'avais vu sur celle de ludoooo , ca fait chouette comme rendu je trouve!

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Mar 2 Fév 2010 21:42
par Olivier
ksbkrew a écrit:remap prevue ce mois ci:

Tu envisages quelle puissance et quel couple?

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Mer 3 Fév 2010 23:57
par FAB44
ODM a écrit:
ksbkrew a écrit:remap prevue ce mois ci:

Tu envisages quelle puissance et quel couple?


+1 moi aussi je veut savoir :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Jeu 4 Fév 2010 11:59
par Lolo la Torche
Sur une VIII avec walbro, ligne, MBC et remap, tu peux tabler sur 340 chevaux fiables et 44 mkg (treeees fiables).

Avec du pot du peux tirer 350, 360 chevaux.

Ensuite, faut gicler le turbo pour mettre un d'Evo IX (ou encore plus gros)

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Jeu 4 Fév 2010 13:32
par ksbkrew
je visais 330-340cv pour etre fiable donc c'est pile poil dans ma cible, sachant que je compte faire pas mal de bornes avec donc je voulais pas forcer la prepa

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Jeu 4 Fév 2010 13:56
par Olivier
Ça promet :frime:

Et tes soucis avec les suspentions ça en est oú?

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Jeu 4 Fév 2010 15:22
par Lolo la Torche
ksbkrew a écrit:je visais 330-340cv pour etre fiable donc c'est pile poil dans ma cible, sachant que je compte faire pas mal de bornes avec donc je voulais pas forcer la prepa


Tout dépend de ce que tu appelles "forcer" la prépa.

Ca ne sert à rien de sortir plus de pression car le turbo de la VIII sera à bout de souffle. Tu monteras pas bcp plus haut. Monter un turbo de IX te permet de sortir bcp de chevaux à une pression inférieure, donc températures plus basses sans entamer la fiabilité.

Sur les Evos récentes (VIII et IX), c'est le couple qu'il faut surveiller. Mais avec la VIII et la boite 5, t'inquiète, tu peux dépasser les 400 chevaux sans vraiment entamer la fiabilité ;). Même sur la IX, la limite admise par la boite, c'est 55 mkg...ça laisse une méchante marge ;).

Une Evo VIII FQ400 stock anglaise a peu de mofifs comparé à une VIII française ;)

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Ven 5 Fév 2010 15:28
par FAB44
ah je connais rien en mitsu mais j'ai la chance par mon boulot d'aller en Angleterre trés règulierement et une fq400 ça claque trop

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 12:27
par ksbkrew
ODM a écrit:Ça promet :frime:

Et tes soucis avec les suspentions ça en est oú?


il semblerait que le claquement arrive sur pas mal d'evo, la solution c'est de passer en combinés filetés :mrgreen:
mais bon j'ai fait 300 bornes hier et pas de problemes particuliers a ce niveau la

Re: Ma nouvelle

Message non luPosté: Dim 7 Fév 2010 22:57
par ksbkrew
cet aprem, j'ai profité d'un peu de temps pour vidanger la boite de transfert, bilan 400ml restant dedans au lieu de 600 et une huile pas belle , qui n'avait pas du etre vidangé depuis le debut de la voiture :roll: (soit 48 007kms ce jour :D ) Bon par contre pas de limaille sur le bouchon donc c'est deja une bonne indication de l'état du diff avant.
et j'ai remis comme il fallait de la diaqueen LSD GL5 special Mitsu

ensuite mardi , il y aura le montage des durites aviation goodridge avec le motul RBF600 comme liquide et surement le week end prochain la vidange du pont arriere (vu l'avant ca sera pas du luxe a mon avis)

et normalement le 27 , remap à 1.4b en stab pour un objectif de 330cv et 44-45 mkg de couple

Ce qui est prevu apres:
-support moteur Blox (evite les accoups dans la boite ce qui ne sera pas du luxe sur l'evo...)
-des freins (surement disques Gp N et plaquettes Ds2500) histoire d'avoir un peu plus de mordant et d'endurance
-le chassis