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Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Jeu 27 Oct 2011 09:51
par Lolo la Torche
Foiré :D

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Jeu 27 Oct 2011 10:19
par yostone
:mrgreen:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Jeu 27 Oct 2011 12:33
par dedeto
tu as des temps au tour

?

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Jeu 27 Oct 2011 13:41
par Lolo la Torche
Non, mais je n'ai pas pu faire un seul tour rapide :(

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Jeu 27 Oct 2011 18:57
par subchol
Dommage :/

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Jeu 27 Oct 2011 18:58
par Lolo la Torche
Clair...600 bornes aller retour+300€ d’inscription (la journée la plus chère que je me sois jamais payée!!!!!) et j'ai fait 80 bornes sans dépasser 5000 tours avec la petite carto...Loose vous avez dit loose????

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Jeu 27 Oct 2011 20:37
par dedeto
ca commence à tourner vers 1min 40 c sympa.
1min 35 ca commence en voiture
en moto la il tire deja pas mal.
et après c'est des fous

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Oct 2011 15:35
par Lolo la Torche
Bah, mon pote avec l'Evo VI noire & carbone a fait 1 min 26 ou 28 le matin ;)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Ven 28 Oct 2011 21:52
par stef
Lolo la Torche a écrit:Merci les gars!

stef a écrit:super les photos :super:

t'as dû sacrément t'amuser avec ta bestiolle :diable:


Ben moyen, car non seulement à Ledenon quand tu découvres, t'es lent si tu veux pas te viander, mais j'ai été emmerdé toute la journée par un soucis de LDR et un pépin de bougies...GRRR


ah merde pas de bol ça :/

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 27 Mar 2012 17:34
par Lolo la Torche
yostone a écrit:Tu as du t'amuser sur le circuit non ??

ah non c'est vrai :mrgreen:

Lolo la Torche a écrit:mais j'ai été emmerdé toute la journée par un soucis de LDR et un pépin de bougies...GRRR


Lolo la Torche a écrit: j'ai été emmerdé par des soucis de bouchon de radiateur et de cliquetis fantôme.


bah, finalement, c'était un joint de culasse :(

Donc on a soigné le mal par la mal!!! :mrgreen:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 27 Mar 2012 17:34
par stef
jdc renforcé ?

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 27 Mar 2012 17:37
par Lolo la Torche
Oui tout à fait! De chez HKS

Et puis 2 ou 3 conneries qui vont avec ;)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 27 Mar 2012 17:37
par stef
photo !!!!!!! :ghee:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 27 Mar 2012 17:46
par Lolo la Torche
J'en ai 2 ou 3 des photos si tu veux :D


Aprés Lédenon:

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Je vérifie le radiateur d'eau...je vois ça:

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Je comprends que j'ai fait un joint de culasse... :pale:
Là, on réflechit un long moment de quelques minutes et on monte un projet sympa avec GL Racing. Au bout de quelques mois de stockage/reflexion sur le set up définitif, je craque sur 2/3 pièces et j'envoie l'auto chez Ludo
Je le rejoins pour "l'aider" (je mets entre guillemets car si vous connaissez Pierre Richard, alors vous pouvez imaginer ce que je peux faire comme dégats dans un garage :jumpy: Les litres d'huile déversés au sol de l'atelier neuf en témoignent :oops: :oops: )




Voici le fautif, c'est net, il est mort... :evil:


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D'abord, on allège l'avant de tout ce qui ne sert à rien :P


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On vire tout, on envoit à l'usineur et on reçoit


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Grâce à l'usineur, nous comprenons pourquoi le JDC a claqué...le bloc n'est pas plan :affraid: :affraid:
Alors jusqu'à 400 chevaux, ça ne pose pas de soucis, mais au delà...clac...merci Mitsu :evil: :evil:

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Bloc nettoyé, préparé:

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Des petits pistons forgés Wiseco 1400 HD :love:


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J'en ai pris que 2 ça devrait suffire... :mrgreen: :mrgreen:


Des petites bielles forgées Manley (en H), on pèse et on apaire au mieux :study:

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Comme à la parade!!!


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Allez, hop! Remontage by Master Ludo!!! :amen:

Evidemment, toute la visserie, les gonjons et les joints sont neufs et renforcés!
Au passage, on vire les arbres d'équilibrage, on monte les coussinets ACL tri-metal etc etc

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(Vilo rééquilibré par l'usineur)


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Plastigage


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bielles et pistons remontés!

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Passons à un beau morceau, le carter alu cloisonné anti déjeaugage grande contenance AMS :love: :love: :love:



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Cloisonnements montés avec crépine sur mesure (plus grosse et plus profonde que celle d'origine) ;)



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(les pompes, huile et eau, sont neuves)



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Les ptits goujons ARP :cheers:

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Et si on commençait à s'occuper du haut moteur?

JDC HKS 1.2 (merciiii à Fab-Rider pour le prêt ;) )



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La culasse rectifiée et nettoyée (je me suis fait chier à la frotter des plombes!!!!!)


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Nettoyage, rôdage et montage des soupapes:


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Ressorts renforcés et coupelles en titane GSC :jumpy:


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Rhooooo, les petits GSC2 8)


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Hop le petit rail AMS avec les injecteurs Deatchwerks 1000cc 8)



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Et hop, on remet la distri, toutes mes bricoles à droite à gauche et on referme!


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On switche sur un autre craquage, le petit embrayage Exedy bidisque et son volant moteur!


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Le retour de la boite 6 :cheers:


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Réimplantation cardiaque!!!


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De retour à sa place, le coeur de la bête!


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Après le coeur, les poumons!!!!

Y'a un trou ici!!!!

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Petit collecteur Map Performance avec traitement céramique anti-chaleur noir:

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Le seche cheveux HKS 7460 GTII KAI Ball Bearing! (à côté du turbo stock avec actuateur de wastegate renforcé forced Performance)

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En place:

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Par dessous:

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Et on termine!


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Je vous passe toutes les galères, fuites, adaptation de durits, problèmes électriques, masses oxydée, etc etc que Ludo (GL Racing) a du résoudre une par une!!!!!(Elle a fait sa princesse rétive!!!!)

Ensuite, rôdage, puis carto reprise à 0!
Merci à Lesteyr que certain connaissent pour le patch perso sur le NSTL :cheers:


Résultats des cartos (au 98): résultats VDR, pas eu le temps de passer au banc ;)

Mode calme:

1.5B en bas et 1.35B en haut: 50 mkg et 430/440 chevaux


Mode énervé:

1.6B en bas (il pourrait prendre 2B à 3000!!!mais on a peur d'arracher la boîte :pale: !!!) pour monter progressivement à 1.8B et redescendre à 1.6 à 8000: 60mkg et 470/480 chevaux


:cheers: :cheers:

L'auto est très pleine, très efficace, peu de Lag, elle est très réactive et pousse jusqu'à 8000! Pour le moment, j'avoue que je n'utilise que la petite carto qui envoie déjà bien!
Plus que quelques fignolages de petites adaptations de finition, et le moteur sera totalement terminé ;)

Reste le châssis qui est en cours de finalisation :)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 27 Mar 2012 17:55
par stef
quel boulot !!!! je suis proprement "sur le cul" comme on dit 8|
amuse toi bien avec ton monstre ;)




































dis tu veux pas la vendre par hasard :gene:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 27 Mar 2012 17:57
par Lolo la Torche
Merci ;)

Non, je la garde celle là :)

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 27 Mar 2012 17:58
par Olivier
C'est une tuerie tout ça :coeur: :coeur: :coeur:

Finalement ça a du bon de claquer un jdc ::d ::d

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 27 Mar 2012 18:03
par stef
Lolo la Torche a écrit:Merci ;)

Non, je la garde celle là :)


j'aurais essayé :gene:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 27 Mar 2012 18:32
par yostone
Elle est juste énorme :super: :super:

Re: Mon Evo Full Black 400+

Message non luPosté: Mar 27 Mar 2012 19:00
par Robertodelasoubarou
+1 ça doit arraché