bon allez on se remotive,
Ze soluce on a fait faire un circuit de DA chez un hydraulicien avec de la durite souple et de la rigide qui tient environ 200bars et 110degrés (sachant que c'est le ciruit de retour qui est naze donc tres peu de pression) et j'ai donc attaquer le remontage de tout (ca doit etre fini d'ici mercredi)
Au programme aujourd'hui:
-montage du circuit de DA
-remontage support batterie
-remontage piping echangeur
-remontage active spoiler
-redemontage du carter de boite car vu que j'avais pas mis les aimants je prefere le refaire et les mettre dedans
par contre petite question, j'avais vidangé au niveau du carter de boite avec le bouchon de vidange et j'avais tt nettoyé et plus rien ne coulait comme huile.
La en redemontant mon carter avait un bon 100ml d'huile. mais j'avais remis de l'huile dans le circuit de DA.
Ma question est ce que l'huile du circuit de DA tombe dans le carter d'huile de boite??????
Sinon est ce que c'est de l'huile qui restait dans d'autre partie de la boite auto??
Demain , j'aurais juste le temps de remettre le carter de boite avec la pate a joint et de refixer le tout.
Il me reste a faire:
-plein d'huile de DA et de boite
-remontage parechoc
-remontage garde boue
-remontage batterie
-remontage feux avants
-joint de bouchon de boite
-tests sur route
si c'est pas le circuit de DA et que ca fuit toujours, la je comprend plus
sinon pour mon moteur, j'ai demandé chez toy et la pochette de joints coute 248euros TTC et j'ai le pere d'un ami qui peut tres gentimment de faire le montage donc d'ici decembre , je change:
-joints de queue de soupape
-joints de cache culbu
-joint de culasse
-joint du collecteur
comme ca le moteur aura deja eu un petit coupe de jeune.
D'ici la fin de l'année et en esperant que je n'ai plus de pb annexe et que ma boite auto remarche sans anomalie, je fais obligatoirement:
-joints moteur
-suspension tein basic
-echangeur frontal ab88
-montage downpipe megan racing
-montage AVCR
par contre vu que mes problemes trainait, j'ai ete obligé d'annuler mon rdv drire de mercredi donc je suis en attente d'une nouvelle date.
JE ne touche plus a rien d'ici la car il me faut mes plaques obligatoirement que je la garde ou que je la vende(mais bon j'ai pas envie de la vendre)
sinon je me suis aussi apercu qu'au nivo du pc avant la ou est fixé le piping d'origine du frontal (juste sous le radia) que c'est bouffé par la rouille (sur environ 20cm ²) bon c'est pas trop mechant et il n'y en a que la sous la caisse (je commence a connaitre mon chassis par coeur , a force d'etre dessous lol)
sinon dans les trucs par urgent mais que j'aimerais bien faire qd meme:
-changement du radiateur par un pas d'origine
-bouchon remplissage huile et eau blitz trd ou autres
-freins arriere rainurés et plaquettes project µ
-catback invidia pour remplacer le apexi N1 qui fait pas de bruit
-des tapis de sol!!
bon treve de blabla voila les photos

voila le U qui fait toute la longueur devant le radiateur
j'ai repris une des fixations d'origine j'espere juste qu'il ne va pas basculer vers l'avant mais bon les durites devrait l'en empecher
sinon les raccords sont faites avec une olive et deux raccords a visser

le reste du circuit a été refait en durite epaisse mais souple et resistante

une partie remontée , j'ai pas reussi a enlver l'huile sur le radia de boite mais bon il a été nettoyé.
Par contre obligé de repercer deux des supports car les vis au demontage m'ont litteralement pété dans les mains
photo d'un raccord de la durite

bon y a plus qu'a esperer que ca marche :mur: