Petit up de la Civic
Le 12 janvier au soir lors de sa dernière ballade la ligne a rendu l'âme...
Soudure tresse/collecteur cassé net et au passage j'ai pu voir l'état de la tresse, plus que morte :shock:
il y a qu'à voir :lol:




je passe la réparation de fortune fait seulement pour tenir un soirée, un allée retour Décines/Dardilly pour wangan import, la réparation a céder en sortie de TEO, dur le boulevard laurent bonnevay sans ligne :sacaille:
J'ai donc commandé une nouvelle tresse ainsi qu'un reducteur pour le passage du diamètre 55 (collecteur/tresse) à 60 (ligne)
J'avais le choix entre une tresse de 100 ou une de 200.... sachant que l'ancienne faisait 150, préferé prendre la 200, sa permettra un peu plus de jeu entre collecteur et catback vu que le moteur bouge beaucoup et de toute facon, c'est temporaire tout sa...
Pièces reçuent, montage "a blanc" pour faire les répère pour les soudures et savoir ou il faudra couper





La ligne est confié à un ami soudeur de métier voila le resultat:




Les soudure sont très propre, il en a profiter pour me refaire certaines soudure sur la ligne qu'il jugeait pas très étanche et ma recharger le collecteur de métal sur la partie frotté (il y a un joli méplat sous le 2/1 :sacaille: )
Pour finir on profite d'un rayon de soleil entre deux giboulée de merde pour remonter tout sa et la voila redevenue comme avant, boir même un peu mieux la ligne ressort moins de quelque centimètre maintenant et je préfère

*



Maintenant me reste à établir des devis pour refaire cette ligne, plusieurs possibilités:
collecteur spécial swap (ils sont censé descendre moins bas)
refaire le 2/1 sur mesure pour qu'il descende moins bas
coupé/ressoudé mon 2/1 actuel pour qu'il descende moins bas (moyen...)
ligne compléte sur mesure (aïe le prix :lol: )
wait and see je vais bientôt avoir un long mois a réfléchir à tout sa.....
