On progresse... lentement.
J'ai bien reçu le radiateur, les supports moteurs et le set de durites de dépression de différents diamètres pour refaire le circuit.
On a fini de dépiauter l'ancien bloc ( poulie VBQ et volant, qui pèsent une tonne !!!! j'aurais bien envie de les remplacer mais le ratio cout/gain vaut pas la peine )
Une fois l'échappement tombé, je jette un oeil aux soupapes : Bien !

Pas bien !

Bourrées d'huile, mais semblent intactes. Donc plutôt piston percé. Fin.
Par contre l'autre semblait bien blanche.
Au final nouveau bloc en cours de transfert des pièces.

Dans les pièces que j'ai oublié : les goujons. Impossible de démonter les ancien en écrou/contre-écrou, j'avais prévu le coup en en commandant au taff, mais... je n'avais pas remarqué que c'était du pas fin
Bref, 3ième commande chez Stef D à faire. L'état des soupapes bien blanches le fait douter de ma pompe à essence : est que que je ferais mieux de passer sur une
AEM par sécurité ?
Et des joints cuivre pour les banjo de durite d'huile de turbo. D'ailleurs, pour raccorder le vf28...
l'arrivée d'origine se monterait, mais pas de restricteur dans la vis de banjo côté turbo.... mais le banjo côté moteur a un diamètre plus réduit encore que le banjo du VF28 ! est-ce que ça ferais pas l'affaire du coup ?