Aujourd'hui c'est le grand jour.
J'ai entamé avec mon pote mécano le démontage de l'ancien bloc. Objectif de l'aprem : le désolidariser. Je récupère la chèvre que semaine pro donc la sortie du compartiment attendra.
Déjà, le nouveau bloc attends sagement

Et on commence les hostilités.

A la fin on arrive la, bien aidé par le super tuto de Watt, dispo sur youtube. Même si au final ce n'est pas très compliqué, il y a bien des astuces pour ne pas galérer pendant un moment sur un un truc tout con ( ex la fourchette de boite, rien que pour ça le tuto vaut la peine )

La suite ? le week end prochain, mais j'ai besoin de vos conseils en attendant. En temps masqué, l'ECU a été envoyé à Mathieu pour une carto de rodage.
J'ai aussi commandé les basiques pour la remise en route chez stef design : filtre à huile, huile minérale de rodage, debitmètre et .... radiateur ( j'y reviendrais ).
La ou j'ai besoin de votre aide c'est :
- Le cata, actuellement je suis full decat. Marre de devoir remonter tous les deux ans, je songe à passer en catasport. sauf que les seuls que je trouve sont en diamètre 76 alors que ma ligne est en 63. Aucun intérêt à passer en 76 à part marcher moins bien ( à ce niveau de puissance ) et faire du bruit inroulable ( le coffre du foz étant un hayon, ça résonne bien plus qu'une GT ou WRX/STI. Imagine une impreza SW, mais en pire à cause du volume ). Avez vous une rèf en 63 ? sinon je songeait soit mettre un réducteur 76>63 mais ceux que je trouve sont à emmanchement et non bride vissée, soit couper mon inter et y souder un 200cell. Vos avis ?
- le radiateur... il fuyait légèrement au plastique sur le dessus ( mini bulles à la soudure ), quand j'ai eu mon soucis moteur. Surpression dans le circuit. Donc j'ai recommandé sur stef D, sauf que.... j'ai pris la ref de GT ( bah oui, pas de section forester dans son shop )... et le forester a un refroidisseur d'huile sur la boite, connecté au radiateur. Je lui ait fait un mail pour confirmation qu'il y a ou pas les deux prises, mais je pense que c'est mort. Oscaro ? pas sur que leur ref soient au fait de la spécificité du foz. Une adresse ?
- le turbo : zéro jeu, zéro huile dans l'échangeur => bien ! sauf que.... il s'agit d'un bloc de STI 6 JDM, ceux qui prennent 8000tours. Or le td4 passé 6000, il agonise. Comment faire pour pouvoir charger encore décemment passé ce seuil ? vf28 introuvable et td04 19t incompatible avec mon setup maf/ecu GT ( tout comme le vf28 ? ). L'idée n'est pas de sortir des cv à foison mais de continuer à charger plus loin dans les tours que stock. Je vais demander à stef13 si il existe une modif du td04 en ce sens sans avoir à changer de set up, et du coup rebuilt du turbo en passant. ça peut attendre la carto finale, c'est sur mais si je peux déjà changer quand tout est dehors c'est tout bénef.