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Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Ven 23 Juin 2017 10:44
par cossub
:hehe:

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Ven 23 Juin 2017 19:51
par Dzekdrix
:super:

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Dim 12 Nov 2017 15:05
par lionos
J'étais passé à coté de cette acquisition temporaire !
Par contre les photos ne s'affiche plus :(

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Dim 12 Nov 2017 15:21
par Wattman
Je viens de corriger. Dis moi si c'est bon chez toi.

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Dim 12 Nov 2017 16:13
par lionos
Ça marche impec' :super:
Ahh il est vert également :hehe:

Sympa le chargement avec les palettes !

L'arrachage de la roue jockey, c'est qu'elle s'est desserrée et à touchée parterre ?

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Dim 12 Nov 2017 19:31
par Wattman
Elle était bien fatiguée au départ et elle a dû toucher par terre sur un creux. :gene:

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Mer 29 Nov 2017 20:07
par Wattman
Ca y est, c'est son tour!!! Début de restauration sommaire du Domingo.

Sommaire, parce que mon client du Qatar qui souhaite garder l'anonymat en a besoin assez rapidement (d'ailleurs il vend une magnifique Audi A6 break 2.5 TDi 180 Quattro, plus d'info en MP)

Donc j'ai commencé par l'urgent, les problèmes électriques de l'arrière, essui-glace, feu de brouillard, dégivrage...


J'ai pas mis longtemps à trouver et finalement ce n'est pas très grave vu que je devais faire un croisement de hayon arrières avec le Vanille (rappel : ce Domingo à la base ne devait jamais reprendre la route et devait servir de banque d'organes pour le Vanille)... Pas la peine d'expliquer :

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Ensuite, identifier pourquoi il n'y a pas les 4 roues motrices (comme le Vanille quand je l'ai eu), et là le problème est un peu différent. Déjà il faut sortir le solénoïde d'activation de la membrane :

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Une fois sorti, j'ai compris je pense :

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Ensuite, moins urgent mais j'ai la photo sous la main, le chauffage auxiliaire qui ne fonctionne pas, peut être le moteur de ventilo HS...

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Et je me suis attaqué au vrai problème, celui qui empêche de passer le CT, l'échappement... Je pense que j'ai trouvé la source du problème, entre le tube intermédiaire, le cata et le silencieux, y a pas une seule portion qui ne soit pas rouillée/percée/soudée/endommagée !!

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Le cata a déjà été démonté et vidé :

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Le moteur en lui même est assez propre, j'ai retrouvé une facture de la distrib qui a 3 ans et on a une légère fuite de boîte.

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Autre problème, le feu ARD qui a été réparé avec on ne sait quoi, mais je mettrai celui du Vanille pour le CT, à la demande du client, il le changera plus tard :

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Besoin de place??

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Pré-câblé pour des enceintes arrières!! ::d

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A voir ensuite, le jeu dans la direction, mais je suis quasi sûr de savoir quelle pièce changer, j'ai le même problème sur le mien et j'ai identifié de manière certaine le problème.

Puis le croisement des habillages intérieurs (j'attends la pince qui va bien, j'ai pété une agrafe au premier essai, ça m'a soulé) et pour finir les freins avants qui grippent (j'ai peut être trouvé 2 étriers complets, vu qu'on économise sur la distrib, ça peut être intéressant de les changer directement).

A suivre...

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Mer 29 Nov 2017 20:43
par le troll 74
J ai la pince qui va bien si tu veux

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Mer 29 Nov 2017 21:04
par Wattman
C'est gentil mais du coup je l'ai commandée cet aprem. :gene:

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Jeu 30 Nov 2017 12:53
par lionos
Non mais le câblage là c'est pas croyable 8|
Y'en a qu'on pas peur quand même !
Je ne vois pas de trace de colle sur les gaines des fils, dis moi pas qu'en plus ils n'étaient pas isolés les uns des autres dégueulassement par du chatterton ? :|

En tout cas, quand on voit l'état général du truc, je souhaite bien du courage à ton client s'il veut le retaper complètement !
Il a l'air d'avoir bien pris l'humidité, le sel ou autres agressions climatiques :rouge:

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Jeu 30 Nov 2017 17:58
par Wattman
J'avoue que l'état général est moins bon que le Vanille, il est + vieux, il a quasiment 100 Mkm de plus, il a de la rouille à quelques endroits, mais le client en question est un passionné de rouille, terre, talus en tous genres. Son but : avoir 4 places utilisables (il en aura 6!), 4 roues motrices (il aura le choix entre 2 ou 4 si j'arrive à trouver le soléno qui va bien), de quoi charrier du bordel (avec la banquette arrière retirée, il y en a + que de raison) et pouvoir aller bosser pas cher (avec un kit flexfuel à 250€, il roulera à 50cts le litre...)

Contrat rempli.

Aujourd'hui au programme, réparation des poignées pour que les ouvertures soient opérationnelles (en fait, comme le mien, une porte coulissante s'ouvrait de dehors mais pas de dedans et l'autre c'était l'inverse), remplacement des serrures avants, trappe à essence et enfin remplacement du Neiman pour avoir une seule et unique clé pour toute la voiture.

Donc quand tu ne sais plus comment tu avais fait pour la porte qui ne s'ouvrait plus de l'extérieur...

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Tu vas voir comment tu avais fait sur le premier... manque de bol sous la neige.

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Et tu te rappelles qu'il faut transformer cette pièce :

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De cette manière :

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Et ça fonctionne!! J'ai même retrouvé une poignée de lève vitre!

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Bon par contre j'ai un doute sur la ceinture, je ne pense pas qu'elle passe au CT. Je mettrai la mienne qui est sale mais en bon état, et il verra ensuite avec ses propres ceintures en stock (il est comme moi, il ne jette rien) :

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Le Neiman remplacé, avec l'immobiliseur :

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Et on se rend compte qu'ils ont foutu le mastervac et le maître cylindre à l'intérieur, juste au dessus de la colonne de direction (bon là elle est absente parce que j'ai démonté celle du Vanille pour la graisser, la nettoyer et la repeindre) :

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Maintenant j'attends le devis pour étriers de freins, échappement, solénoïde et si ça colle, on change et on passe le CT.

Restera juste à croiser le toit ouvrant AVANT entre les deux véhicules une fois la pince spéciales agrafes reçue, et nettoyer/remonter le ciel de toit.




Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Ven 1 Déc 2017 16:33
par lionos
Chapeau d'être arrivé à tout remettre sur une seule clé :merci:

Pas con le coup du mastervac et maitre-cylindre à l'intérieur, au moins il est à l'abri :mrgreen:

Sur la photo du vanille sous la neige, je remarque la position de la roue de secours, original !

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Ven 1 Déc 2017 18:40
par cossub
bon travail :super:

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Ven 1 Déc 2017 21:45
par gamma0
:super:

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Sam 2 Déc 2017 11:18
par Wattman
lionos a écrit:Chapeau d'être arrivé à tout remettre sur une seule clé :merci:

Pas con le coup du mastervac et maitre-cylindre à l'intérieur, au moins il est à l'abri :mrgreen:

Sur la photo du vanille sous la neige, je remarque la position de la roue de secours, original !



Tu as vu comme il est optimisé le bordel?? :mrgreen:

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Dim 3 Déc 2017 13:42
par Wattman
Au programme hier, on dépouille l'intérieur! Plusieurs raisons à cela : récupérer l'articulation intérieure et les charnières pour le Vanille comme convenue avec l'acheteur, nettoyer le ciel de toit.

Donc dépouillage en règle avec les outils appropriés :

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Ensuite réparation propre des problèmes électriques décelés, avec l'outillage approprié et pas en mode cochon comme c'était le cas!

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Tout a été testé et tout fonctionne pour le CT!

Ensuite, ce n'était pas prévu mais je n'arrivais pas à me résoudre à laisser partir le Domingo avec un toit ouvrant panoramique qui ne fonctionne pas, donc j'ai dépoilé tout l'arrière pour voir de quoi il retournait. Ca me servira pour le mien.

Les symptômes : le toit ouvrant coulisse à l'ouverture très bruyamment mais bon, il s'ouvre. A la fermeture par contre on entend le moteur claquer fort, la vitre ne coulisse pas et il faut tirer la vitre à la main pour accompagner le mouvement en même temps qu'on appuie sur le bouton de fermeture. Et là ça se ferme mais toujours avec grand bruit.
Après démontage, serrage de certaines vis de fixation vers le moteur, lubrification des petits rouleaux dans leur gorge, le toit fonctionne intégralement en ouverture et fermeture mais reste très bruyant et claque encore à quelques endroits du trajet.

Lubrification des câbles crantés tout le long de la gaine, lubrification des articulations de fin de course et nettoyage de la piste de frottement des patins en feutre et là c'est le bonheur!! Le toit ouvrant est plus rapide, il s'ouvre et se ferme sans bruit de frottement et ne claque plus qu'à la fin de course de fermeture mais malheureusement je ne peux rien faire pour ça, la roue dentée du petit moteur commence à être un peu usée et patine quand ça force avec un clac clac désagréable. La roue ne se détaille pas, le moteur coûte 200€ + livraison... Il suffit de ne pas insister en fin de course et de lâcher le bouton quand la vitre est fermée.


Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Dim 3 Déc 2017 20:36
par mikasimca
Bravo beau travail ! Le futur acheteur suit le post peut être ?

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Dim 3 Déc 2017 20:38
par yostone
mikasimca a écrit:Bravo beau travail ! Le futur acheteur suit le post peut être ?


Non c'est un abutri :mrgreen: :mrgreen:

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Lun 4 Déc 2017 12:14
par lionos
Wattman a écrit:
lionos a écrit:Chapeau d'être arrivé à tout remettre sur une seule clé :merci:
Pas con le coup du mastervac et maitre-cylindre à l'intérieur, au moins il est à l'abri :mrgreen:
Sur la photo du vanille sous la neige, je remarque la position de la roue de secours, original !

Tu as vu comme il est optimisé le bordel?? :mrgreen:

Grave !!
Il rentre dans la catégorie des K-Car ou pas ?

Ahhh le faisceau de hayon est quand même mieux ainsi !
Impeccable pour le toit ouvrant :super:

Re: 6ème Sub!! Duo de Danette!

Message non luPosté: Lun 4 Déc 2017 14:02
par Wattman
Même pas un K-car à cause de 3cm. Le pare-choc pourtant optimisé qui passe au ras du silencieux d'échappement n'a pas suffit à passer la catégorie.